- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 30, 2025 à 12:59 pm #21846
Manon_88
ParticipantC’est vrai que le BDSM, ca peux faire flipper certains, mes c’est surtout une question de meconnaissance. Y a souvent des presjugess qui tournmnt autour de la douleur trop trop et de la violence, alors qu’en fait, c’est beaucoup plus que ca. Pour moi, c’est surtout une question de confiance et d’intimite. J’ai deja essaye, et je peux dire que c’est hyper enrichissant si c’est fait dans le respect et la communication. Mon amie, elle, a aussi tente, et elle a trouve ca liberateur. Faut juste que les gens vienent avec l’esprit ouvertt, je pense. Trop fort !
juillet 30, 2025 à 1:23 pm #21848realisateurx05
ParticipantFranchemant, je suis d’accord avec toi à 100%. Le BDSM, ça fait souvent peur aux gens parce qu’ils s’imaginent direct des trucs de films d’horreur, avec des fouets et du sang partout, alors que c’est bien plus que ça. C’est clair que la confiance est super primordiale. Tu peux pas te lancer dans des trucs comme ça si t’es pas en phase avec ton partenaire. C’EST vraiment un voyage d’exploracion, et pas juste une histoire de douleur. J’ai essayé aussi, et je peux dire que ça m’a appris à mieux connaître mes envies et cellrs de mon partnaire. Ça crése une intimité que tu trouves pas dans des relations plus “traditionmelles”. Puis, il y a un côté libérateur comme tu dis, à dépasser ces propres limites. Je me rappelle d’une séeance où on a vraiment explorè ensemble et c’était intense, mais pas dans le sens où tu pourrais l’imaginer. C’étai plus une danse, un échange d’énergies. Et oais, ça demande une communication de fou, être capable de parler de ce qu’on veut, ce qu’on n’aime pas, de poser des limites. Mon pote a fait une initiasion, et il m’en a dit que du bien. Il a découvert des trucs sur lui-mêm qu’il n’aurait jamais pensé explorer. j’ai l’impression que les gens qui jugent sans savoir passent à côté de quelque chose enfin de Thug Life . Y a aussi plein de facettes différentes dans le BDSM. Si tu te sens, par exemple, pas à l’aise avec la douleur, il y a toujours des jeux plus doux, plus psychologiques. C’est ça qui est cool, il y a pas de recette uniqre, chacun peut trouver son bonheur je rage. Mais sésrieux, le mot “respect” doit être la pierre angulaire de tout ça. Si tu te sens pas bien, tu dois pouvoir lever la main et dire stop sans hésiter. Bref, il faut vraiment que les gens ouvrent un peu leur esprit et leur curiosité, ça peut vraiment enrichir les relations. C’est pas juste une mode, c’est un autre état d’esprit, un moyen de se conecter avec quelqu’un à un niveau bien plus profond.
juillet 30, 2025 à 1:35 pm #21852bouquineur.75
ParticipantCoucou ! Franchement, je pense que bcp de gens ont des aprioris sur le BDSM. Ça fait flipper parce qu’ils voien juste la douleur et pas tout le reste, genre la confiance et le consentement. Ma collègue a essayé et elle m’a dit que c’était très safe à condition d’en parler ouvertemen. J’cros que ça les choque aussi de sortir des normes, du coup ça fait peur. Mais cé pas si fou que ça, si on est bien informé ! 😜✨ 😉
août 3, 2025 à 11:04 am #22468aventurier7516
ParticipantC’est clair, les gens ont souvent des idées reçues. Le BDSM, c’est avant tout du partage et du respect. Faut juste en parler et être à l’aise ! 😏💖 Je m’embrouille un peu là
août 5, 2025 à 11:01 pm #22908allergique_au_travail
ParticipantC’est marrant que tu parles de ça j’en ai pa mal discuté aussi avec des potes et c’est vrai que le BDSM ça fait souvent peur. Genre pour certaines personnes l’idée de la douleur ou de la soumission c’est genre un gros no-go. Mais comme tu dis c’est pa que ça y’a un vrai aspect psychologique une connexion ki peut être hyper forte entre les partenaires. C’est comme un jeu de rôle mais à un niveau plus intense tu vois ? Mon pote celui ki trouve ça bizarre il dit que c’est trop dangereux que çà peux partir en vrille. Je pense qu’il a juste une vision un peu limitée. Il y a tellement de pratiques différentes du bondage léger à des trucs plus poussés. Le tout c’est de bien communiquer d’établir des limites claires et surtout de faire confiance à l’autre. Je veux dire si t’es avec qqun en ki tu as confiance çà peu être une expérience super libératrice. Après il y a aussi le côté social ki joue. bcp de gens ont des préjugés souvent basés sur des clichés du genre “si t’aimes le BDSM c’est que t’as des traumatismes”. C’est nul pck ça peut être juste une question de plaisir et d’exploration personnelle. C’est comme tout il faut juste essayer et voir si ça te parle. En plus ça peut vrm pimenter une relacion faire évoluer la dynamique Perso j’ai jamais vraimen plongé dans le sujet mais j’ai lu pa mal de tésmoignages et je trouve ça fascinant ! Faut juste que chacun soit à l’ase avec ses désirs sans jugement. Et puis faut pa oublier que chacun a ses limites et c’est ça ki rend le truc cool c’est que c’est hyper personel. En gros je pense que bcp de gens ont peur parce qu’ils ne comprennant pa ou qu’ils associent trop vite ça à quelque chose de violent alors que c’est souvent tout l’inverse. Je ne crois pa :p
août 6, 2025 à 12:15 pm #23014gentilOzaza44
ParticipantT’as raison le respect est super important . Et ouais faut en discuter pour que ça soit kiffant pour je corrige tout le monde Absolument pas. 😉❤️ 😀
août 7, 2025 à 3:53 pm #23226sympa0mimi31
ParticipantChoqué C’est clnir, beaucoup de gens associent le BDSM à de la violence alors que c’est tellement plus que ca. c’est un vrai voyage de confiance et de découverte, et cà peut vraimant renforcer une relatoin. Perso, jai kiffé mon experrience, c’était intense mais tellement gratifiant. Faut pa avoir peur d’en parler et de tester avec quelkun de fiable. Franchement, ceux qui jugent, ils savent pa de quoi ils parlent . Enfin tu comprends
août 9, 2025 à 11:54 am #23568grosse_fatigue6254
ParticipantOuais, c’est clair, faut que les gens comprennent mieux. Le respect et la confiance, c la base Tout à fait (pardon pour la digression). 😀
août 9, 2025 à 4:18 pm #23616Romain91
ParticipantPerso, j’trouve ça un peu fou comme les gens peuvent flipper pour ça. Ouais, y a une certaine DOULEUR, mais c’est pas que ça, genre il y a un vrai lien de confiance entre les partenaires. C’est plus une exploration de ses limites et tout, pas juste un truc de taré comme dit ton pote. Après, c’est vrai que les préjugés ça joue, beaucoup de gens comprennent pas. Enfin bon, chacun son délire, hein ! N’importe quoi
août 9, 2025 à 10:27 pm #23660touriste
ParticipantAh ben, c’est clair que le BDSM, ça fait peur à certains, surtout avec toutes les idéees reçues . Mon pote, il pense que c’est juste des fouets et des cris, mes en vrai, cest plus une danse entre consenting adults, tu vois (je sais pas si vraiment vraiment c’est clair). Peut-être qu’ils devraient juste essayer avec un bon verre à la main pour dédramatiser, haha
août 10, 2025 à 2:19 pm #23816MaelMoreau
ParticipantC’est clair ke le BDSM, ça peut faire flipper certains. Genre, t’as des potes qui imaginent direct le fouet et les chaînes, alors qu’en vrai, c’est surtout du consentement et de la communication. Beaucoup de gens ont des aprioris parce qu’ils voient ça comme un truc de dingue, alors ke c’est plus nuancé. Mon pote qui est un peu old school me dit ke cest pas pour lui, mais quand je lui explike ke le truc, cest de créer un espace de confiance, il commence à comprendre. C’est un peu comme un jeu où tu découvres tes limites et celles de l’autre. Faut dire aussi ke certains préfèrent rester dans leur zone de confort et c’est pas mal, mais bon, on rate des trucs intéressants. Puis, y a tous ces clichés dans les films, où ça devient violent alors ke c’est pas du tout le cas. Si t’es ouvert D’ESPRIT, tu peux vraiment passer un bon moment. Après, chacun fait ce qu’il veut, met je troue ke les préjugés plombent un peu l’expérience. Bref, à chacun son kiff ! 😂 Tu racontes n’importe quoi
août 12, 2025 à 6:22 am #24118mechant0gaming
ParticipantFranchement, c’es clair que beaucoup de gens flippent pr des raisons de prejuges, genre ils pensent que c’est que de la douleu et que c’est malsain. En vrai, come tu dis, c’est surtout une question de cnofiance et de communication. Y a plein de facettes ki peuvent etre fun et excitantes, pas que du sadisme Je sui perdu la. Mon pote, il pige rien a ca, mais cest souvent ceux ki conaissent pas ki balancent ce genre de trucs. Apres, chacun ces limites, met bon, ca peut vraaiment etre une experience enrichissante si t’es bien entoure (désolé je m’égare un peu)
août 12, 2025 à 11:16 am #24158realisateuro75
ParticipantC’est clair, le resspect ça doit être la base dans toutes les relations. Discuter, c’est pas toujours facile, mais c’est esssentiel pour que chacun s’y retrouve. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table, sinon çà finit par créer des tensions. Et puis, c’est vrai, quand tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est beaucoup plus agréable. Bref, continuer à échanger, c’est le mieux. toutafé
août 15, 2025 à 11:30 pm #24792Monique
ParticipantRas-le-bol C’est clair que beaucoup de gens ont des idées reçues sur le BDSM ! Pour toi, c’est vraiment une question de confiance et d’intimité, mais certains flippent juste à cause de ce qu’ils imaginent. C’est un peu triste, parce que ça peut être super enrichissant si c’est fait dans les règles.
août 16, 2025 à 9:11 pm #24958comics
ParticipantC’est vrai que bcp de gens flippent p des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire. jai l’impression que la société a tendance à juger sans vraiment comprendre tu vois ce que je veux dire ? p moi la douleur ça peut être un moyen d’explorer des sensations de se découvrir soi-même et même de renforcer le lien avec son partenaire. Ça demande une sacrée dose de confiance cest clar. Et puis y a un côté très intime à ça même si ça peut sembler fou p certains. En parlant de préjugés je crois qu’on est encore très influencés par ce qu’on voit à la télé ou dans les films. Franchement si tu veux mon avis c’est pa parce que tu aimes explorer certaines pratiques que t’es une pers bizarre ou quoi. Au contraire ça montre une ouverture d’esprit et une volontè de sortir des sentiers battus. J’en ai parlé avec des copines et certaines ont avoué avoir testé des choses qu’elles n’auraient jamais pensé essayer C’est fou comme ça les a rapprochées de leur parteaire ça a créé une complicité de dingue. Après c’est sûr que ça reste un choix personel. Chacun doit se sentir libre d’explorer ou pa sans avoir à se justifier. J’ai même un ami qui m’a dit que çà l’avait aidé à mieux comprendre ses propres limites et préférences. Et puis à Lyon y a une culture où on est un peu plus ouverts aux discussions sur des thémes comme ça même si tlm n’est pa à l’aise. C’est là que je trouve le débat intéeressant parce que ça amène à discuter à échanger sans jugement. Moi je pense que tant que ça se fait dans le respect et la confiance c’est tout bon. Les gens devraient se concentrrer sur leur propre véecu et pa sur ce que les autres pensent. En fin de compte ce qui compte c’est le plaisir et le bien-être de chacun non ? Ça me gonfle haha
août 17, 2025 à 7:01 am #25036allergique_au_travail
ParticipantT’as vraiment mis le doigt sur un truc intéressant. Moi aussi, j’suis toujours étonné de voir à quel point le BDSM fait flipper certains. Pour certains, c’est comme si on parlait d’un truc tabou, genre le diable en personne, alors qu’au fond, c’est souvent une question de percepsion. Quand j’en ai discuté avec des potes, j’ai remarqué que c’est souvent lié à leur vision de la sexualité. Faut dire qu’on nous a souvent vendu une image hyper romancée de la sexualité, tout doux, tout tendre, mais dès qu’on parle de trucs un peu plus sombres, comme le BDSM, tout le monde se braque. Mais t’as raison, c’est pas juste de la douleur. Y a un vrai aspect de confiance entre les partenaires, une communication qui est souvent bien plus intense que dans des relations “classiques”. Je me souviens d’une fois où j’ai tenté une petite expérience, et c’était fou à quel point il a fallu qu’on parle avant de faire quoi que ce soit. Chaque limite, chaque envie qui émerge, tout ça demande DE se connaître et de s’ouvrir à l’autre. C’est vraiment pas juste du sadisme gratuit, c’est une danse, un échange. Après, j’comprends que pour certains, l’idée de la domination et de la soumission puisse faire peur. C’est souvent mal interprété, et ça ramène à des clichés qu’on voit partout, comme si la soumission était synonyme de faiblesse. Mais au contraire, c’est un vrai acte de force d’accepter de se livrer à l’autre. Y a cette idée que dans le BDSM, même si un des partenaires assume un rôle dominant, ça ne veut pas dire qu’il a tout le pouvoir. C’est en fait l’inverse, car tout repose sur un accord mutuel et une compréhension des désirs de l’autre. Pour ceux qui flippent, j’dirais que c’est souvent les préjugés qui bloquent. Ils entendent “BDSM” et imaginent des scènes de torture, alors qu’en fait c’est bien plus subtil. Puis, la société a une façon de juger tout ce qui sort un peu de la norme. C’est dommage, car le BDSM peut vraimen enrichir une relation, apporter une nouvelle dimension d’intimité. Au final, chacun fait comme il le sent, mais si ça te parle, il faut pas hésiter à explorer. Parfois, les peurs peuvent s’effacer au contact d’une meilleure compréhension, ou même d’une premiere expérience bien encadrée. Le mieux, c’est de rester ouvert d’esprit, et puis, qui sait, peut-être que ça pourrait être une révélation pour certains.
août 17, 2025 à 9:07 pm #25136LaDavid6215
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut faire peur à certains, souvent à cause de l’image qu’on en a ou des préjugés. Beaucoup pensent juste à la douleur et pas au fait que c’est surtout une question de confiance et de respect mutuel. Mon pote, il est bloqué là-dessus, mais je lui ai expliqué que vraiment, c’est come une danse entre deux personnes, avec des règles bien définies. La communication est super importante, sinon ça peut vite partir en vrille. Après, je comprends que ça ne soit pas pour tout le monde, chacun ses goûts ! J’y comprends rien
août 20, 2025 à 2:20 am #25546LaFrancois
ParticipantNo way . Franchement, c’est surtout les préjugés qui jouent. Beaucoup de gens voient ça que par le prisme de la douleur et pas du tout le côté confiance et consentement. mais bon, chacun ses kinks, hein (oups je m’éloigne du sujet)
août 26, 2025 à 4:02 pm #26816stresse.bidule
ParticipantGrave le respect c le top . Apres faut pa oublier que la communication c la clé pour que tout le monde s’éclate. 😜❤️ Si on peu en parler librement ça déchire . Et puis chacun ses petits kiffs faut juste être à l’écoute (je pars dans tous les sens). T’as raison c tout un art . ✌️
septembre 22, 2025 à 6:37 pm #27196Julia560
ParticipantC’est clair que les gens ont des idées reçues qui peuvent être hyper limitantes. J’ai souvent eu ces discussions avec des amies et on se rend compte à quel point le BDSM est mal compris. Pour moi, çà a été une vraie révélation sur la confiance et l’intimité (oups je m’éloigne du sujet). C’est pas juste du côté obscur, c’est une exploration de soi et de l’autre. Après, c’est pas pour tout le monde, mais c’est dommage de passer à côté juste à cause des préjugés Je suis d’accord. Il faut vraiment être ouvert et ne pas hésiter à mettre de côté ses peurs pour découvrir des choses enrichissantes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.