- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 20, 2025 à 9:33 am #31870
dsl069722
ParticipantC’est vraiment pas évident tout ça . Je comprends bien cette frustrauion, le BDSM, cest pas toujours rose. T’as raison de vouloir discuter de vos limites, c’est super important, même si çà peut sembler compliqué. Peut-être que vous pourriez juste commencer par des choses plus simples, qui vous mettent à l’aise tous les deux, genre des jeux de rôle pas trop poussés Je chui d’accord. Et pour les ateliers, çà peut être cool, mais faut vraiment que ça reste dans votre confort. En Alsace, on dit souvent “petit à petit, l’oiseau fait son nid”, donc prends ton temps . haha (désolé je m’égare un peu)
octobre 20, 2025 à 3:39 pm #31934realisateuro75
ParticipantOuais c’est clair que la comm’ cest super important, surtout dans une relation. Faut vraiment se lâcher et dire ce qu’on ressent, sinon ça peut vite partir en vrille. Les limites, c’est un vrai sujet, c’est pas toujours évident d’en parler mais c’est primordial pour que chacun se sente à l’aise. Les ateliers, j’suis pas sûr que ça convienne à tout le monde, mais si on se décide à y aller à deux, ça peut vraiment apporter un plus. En plus, ça permet de rencontrer d’autres personnes qui vivent les mêmes galères ça aide à voir qu’on est pas seuls dans cette galère. Et ouais, le fait de se sentir perdu, c’est carrément normal. On passe tous par là à un momen ou un autre. Faut juste pas hésiter à en parler, même avec des amis, ça peut soulager. Allez, courage à ceux qui galèrent, ça finira par s’arranger ! Trop bien !
octobre 23, 2025 à 6:16 pm #32420Evan.Lefevre
ParticipantAh bon ? Franchement, c’est normal de galérer au début. Communique avec lui, c’est essentiel. Si BESOIN, des ateliers peuvent aider, mais restez à l’écoute. Ne force pas les choses, PRENDS ton temps.
octobre 23, 2025 à 10:11 pm #32444dodo9417
ParticipantAh là là je te cmprends tellement . Franchemetn le BDSM c’est pas un truc si simple que ça surtout quand on commence à explorer tout ça avec un partenaire. J’ai été dans une situation un peu similaire où j’étais hyper motivéee p essayer des trucs met mon ex était un peu frlieux sur certaines pratiques. C’est vrmt pas facile de trouver un équilibre surtout quand twa t’as envie d’aler plus loin et que l’autre reste en mode « euh pas trop s’il te plaît ». Déejà le fait que tu sois en train de réfléchir au consentement et aux limites c’est super important. Le consentement c’est la base de tout ça. Faut vrmt que tout le monde soit à l’aise avec ce qui se passe. Si ton partenaire n’est pas à l’aise il vaut mieux en parler franchement. C’est pas évident je le sais mais parfois une discussion ouevrte même si çà fait un peu peur peut vrmt aider à carifier les choses. Parfosi les gens ont des a priori sur certaines pratique et ça peut bloquer l’envie d’aller plus loin. Les jeux de rôle ça peut être vrmt fun mais ça demande une bonne communication. Si t’as envie de tester des rôles plus intenses et que lui est sur la réserve c’est pas la fin du monde . Peut-être que twa tu prais lui faire part de tes envies de maniere difféerente genre lui dire « je me sens frsutrée j’aii envie d’essayer ça » mais sans lui mettre la pression Parfois juste le fait d’en parler doucemen peut l’aider à se sentir plus en sécurité et à s’ouvrir un peu plus. Et ne te stresse pas trop p le « trop loin ». Dans ce genre de relations y a vrmt pas de règle fixe c’est un peu à chacun de définir c’est limites. peux-être que faire une liste de ce qui vous excite tous les deux prait aider. Comme ça vous pouvez voir ce qui vous plaît et ce qui vous fait un peu flipper. Ça permet de mettre les choses à plat et de ne pas avoir de malentendus. p les ateliers c’est un bon plan mais je comprends la peur que ça peut engendrer. Peut-ête que vous priezz commencer par un petit atelier en ligne . Comme ça vous êtes dans votre confort sans pression et vous pouvez discuter de ce qui vous a plu ou pas après. Ça peu osi être l’occasion d’apprendre des choses nouvnlles sans avoir à plonger directement dans l’inconnu. Et puis les hauts et les bas c’est carrément normal. Les dynamiques de couple évolunt tout le temps et parfois l’un des deux devient plus curieux tandis que l’autre est un peu perdu C’est une jungle mais tant que les deux restent honnêtes et ouverts l’un envers l’autre ça peut le faire quoi ?!. T’as pas à culpabiliser de ressentir ça on passe toutes par là à un moment donné. En gros garde la communication au cœur de tout ça. Écoute ses peurs partage tes déesirs et essayez de trouver un terrain d’enttente. Ça peut prendre du temts mais çà prait bien vous rapprocher. N’oublie pas le plus important c’est que vous vous sentiez bien tous les deux dans ce que vous faites. Allez courage ça va le faire
octobre 24, 2025 à 3:14 am #32472rantanplan3160
ParticipantC’est clair que le consentement c’est le nerf de la guerre dans ces trucs-là. C’est marrant, j’avais aussi eu une expérience où mon partenaire voulait aller un peu plus loin, et moi, j’étais là “euh, doucement !” 😂. Les ateliers, c’est sûr que ça peut aider, mais j’me demande si ça fait pas un peu “club de fans”, comme tu dis. Après, faut pas hésiter à mettre les cartes sur table, sinon bonjour le malentendu ! Et ouais, la communiation, c’est la clé, met des fois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Allez, courage à toutes, la route est longue mais pas impossible ! Super cool
octobre 25, 2025 à 8:04 am #32674phobie_admin7989
ParticipantC’est pas évident, tout ça. J’ai un pote qui s’est retrouvé dans une situation similaire. Le BDSM, c’est censé être fun, mais ça peut vite devenir la galère si l’un des deux n’est pas à l’aise. Si ton partenaire est en mode réticent, ça peut créer des tensions. Faut vraiment en parler, choper un moment tranquille pour discuter de vos envies respectives.
Tu sais, c’est normal de ressentir des hauts et des bas. Certaines pratiques peuvent parfois paraître un peu flippantes, surtout si t’es pas à l’aise. Des ateliers, ça peut être intéressant, mais je comprends ta crainte. Peut-être commencez par des choses simples qui ne mettent pas trop de pression, histoire de voir ce qui fonctionne. Pas besoin de se mettre la pression, c’est pas un concours.
Et puis, niveau consentement, c’est super important. Si t’as des doutes, c’est sûrement le moment d’en parler. Le dialogue, c’est la clé, même si ça fait peur. On est tous là pour apprendre, peu importe le chemin qu’on prend. Et souviens-toi : respectez vos limites, c’est la base pour que tout le monde soit à l’aise et s’éclate … xD
octobre 28, 2025 à 12:10 pm #33224MEloise
Participanttoutafé C’est normal de se sentr perdue, le BDSM c’est pas toujours èvident à gérer ! Peut-être en parler franchemen avec lui, histoier de voir ou vous en êtes vraimant. Sinon les ateliers peuvent être une bone idée, mais faut que çà viene des deux côtén, sinon ça risque de faire plus de mal que de bien.
octobre 28, 2025 à 1:53 pm #33256routard5270
ParticipantAh la la, c’est tellemen vrai tout ça ! La comunication, c’est vraiment le nerf de la guerre. J’suis d’accord, chaque petite atttention compt,e même un simple regard peut tout changer. Çà me rapelle une fois ou j’ai pris le temps d’écouter vraiment ce que mon ami avait à dire, et on a fini par avoir une discussion super profonde. C’était fou comme ça a renforcè notre lien. Parfois, on a tendance à se précipiter, à vouloir aller trop vite dans les relations, mais franchement, prendre son temps pour découvrirr l’autre, c’est essentiel. Et puis partager ses limites, ça rend tout plus authentique. Ça crée un espace ou chacun se sent en sercurité, et cest là que la magie opère. J’te jure, l’autre fois, j’ai eu une conversation avec un gars où on a tout mis sur table, et c’était tellemant libérateu ! On a pu parler de nos peurs, de nos envies, c’était super enrichissant Çà m’a vraiment fait réaliser que la curiosité, c’est pas juste pour apprendre des trucs, c’est aussi pour connaître l’autre dans toute sa complexité. Je pense que parfois, on oublie que même les petites choses, comme un sourire ou un geste tendre, peuvent parler beaucoup plus que des mots. Ces moments-là, ils sont précieu, et je crois qu’il faut vraimant en profiter à fond. jai aussi remarqué que quand on avance avec curiosité, on finit par être surpris et ça, cest tellement agréable. Ça donne une dimensio différente aux échanges. Francchement, qui n’a jamais eu un petit frissson en échangeant un regard complice ? Ça, c’est des trucs qui restent en tête. En tout cas, continuer à explorer et à dercouvrir l’autre, c’est une aventure qui vaut le coup. La vie est trop courte pour se contenter de la surface, non ? La profondeur, c’est là où se cachent les vraie belles expériences. Allez, vive les échanges authentiques et les connexions sincères ! 🌟 C’est ouf !
octobre 29, 2025 à 3:39 pm #33420calme0dj
Participantc’est clair, le BDSM, c’est pas du gâteau . Faut pas hésiter à en parler, un bon petit debrief en mode chill, ça peux tout change. r Et ouais, commence pépouze pour pas flipper trop, l’important c’est que ça reste fun . 😜 C’est ouf (je pars dans tous les sens)
octobre 29, 2025 à 5:23 pm #33428MEloise
ParticipantFranchement c PA facile tout ça Absolument pa. Faut ke vous en parliez sinon ça va juste créer des tensions. Et puis les ateliers c pa mal si ça vous aide à communiker mais ça peut osi foutre le dawa si vous êtes pa sur la même longueur d’onde
octobre 30, 2025 à 3:08 am #33494comics
ParticipantC’EST normal d’avoir des hauts et des bas dans l’exploration du BDSM, surtout quand les envies ne sont pas alignées. Peut-être que discuter ouvertement de vos limites et de vos désirs pourrait aider à clarifier les choses. Les ATELIERS peuvent être une BONNE idée si vous sentez que vous êtes prêts à les aborder ensemble Je pige pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.