- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 26, 2025 à 11:01 am #9880
developpeur
ParticipantFranchement chacun ses kiffs ça fait pa de mal à peronne tant que c’est consensuel. Les gens ont du mal à sortir de leurs préejugées mais les talons c’est stylé et ça peut etre super sexy. mwa ossi j’ai déjà eu des discussions tendues sur le sujet avec des potes c’est chaud parfoim Exactement lol ça me fait penser
mai 26, 2025 à 11:13 am #9884DrDamien
ParticipantC’est vrai que les talons, ça choque encore certains, mais moi je trouve ça vraiment classe. J’ai même vu des gars qui en portentt, et franchement, ça peut donner un style de ouf Faut pas déconner. Après, c’est sûr, faut avoir confiance en soi pour assumer (pas sûr d’être très cohérent là). Mes potes rigolent parfois,, mais au final, cest pas ça qui va les rendre moins cool. Chacun fait ce qu’il veut, tant que c’est consensuel comme tu dis
mai 26, 2025 à 11:27 am #9886Romain91
ParticipantC’est coair, le style, cest une affaire de personnalité. Si ça te plaît, fonce vraiment vraiment ! Les vrais ammis apprécient l’authenticité avant tout. Carrément !
mai 26, 2025 à 4:02 pm #9930Celestine_622
ParticipantFranchement le fétichisme c’est un sujet super intéressant. Les gens ont vraiment des réactions différentes c’est fou. Perso je trouv que tant que çà reste consensuel et sans maltraitance y a pas de souci. Les talons c’est sexy et ça fait vraiment partie de la mode. C’est sûr que les tabous ça joue beaucoup surtout quand on est pas dans la norme. J’ai déjà essayé d’en parler avec des amies certaines étaient trop choquées d’autres carrément intriguées. C’est marrant comme ça peut créer des discussions !!! 🙂 Je m’embrouille un peu là
mai 28, 2025 à 12:48 am #10144informaticien
ParticipantC’est vrai que le fétichisme peut diviser, mais je pense que chacun a ses goûts et tant que ça reste dans le respect, c’est cool. Les talons, c’est un classique, et beaucoup trouvent ça ah non c’est pas ça sexy. Perso, je suis d’accord, l’éducation joue un grand rôle dans l’acceptatiion de tout ça. QUOI ?!
mai 28, 2025 à 3:39 am #10178zaza1990
ParticipantC’est vrai que le féticsisme, ça peut choquer certains, mais comme tu dis, tant que ça reste consensuel et sans mal pour autrui, pourquoi pas ? Perso, j’adore les accessoires, çà ajoute un petit côté sexy, mais j’ai souveut enfin l’impression que les gens jugent trop vite. C’est fou comme l’éducation et les normes influencent notre vision des choses ! Faut pas déconner
mai 28, 2025 à 2:33 pm #10280calme0toto
ParticipantJe ne crois pas Ah, le fertichisme, c’est un sujet qui peut faire grincer des dents, c’est sûr ! Les chaussures à talons, c’est un classique. Je te comprends, c’est vrai que ça peut vraiment avoir du charme. Perso, j’ai un petit penchant pour les montres, je trouve ça classe. Chacun ses déslires, hein ? Mais ouais, ça fait toujours un peu bizarre d’en parler. Je me souviens avoir dicuté de ça avec quelques potes, certains rigolent, d’autres font des yeux ronds comme des soucoupes. Après, je pense que tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça ne dérange personne, faut pas s’en faire. Le stigma, c’est toujours là, c’est un peu comme parler de politique à un repas de famille, un vrai piège ! Concernant l’éducation, je crois que ça joue un rôle énorme. Tout le monde a des bagages différents, et c’est là que ça peu devenir compliqué. J’ai tenté d’en parler avec des proches, et parfsis, c’était un peu la chute de l’Empire romain, mais tellement tellement bon, au moins, ça ouvre des discussions. En tout cas, tant que t’es bien dans tes pompes, fais-toi plaisir et profites ! :*
mai 28, 2025 à 7:00 pm #10306Eline6875
ParticipantFranchement, je pense que chacun a ses petites lubies, c’est ce qui rend la vie intéressante . Les talons, c’est trop sexy, je comprends trop . Pour certains, c’est bizarre, mais pour d’autres, c juste une question de goût. Franchement, le fétichisme c comme une forme d’art, c cool si ça fait pas de mal . Perso, j’ai déjà essayé d’en parler avec des amis, et certaines étaient choquées, mais d’autres carrément curieuses. Ça reste un sujet un peu tabou, c sûr, mais c aussi ça qui le rend fascinant Absolument pas.
mai 30, 2025 à 3:55 am #10556gameuse3337
Participant🙂 C’est clair que le fétichisme, c’est pa simple, mes cest aussi super super super ce qui rend le monde plus fou toutafé. Les talons, ça fait rêver, mais certains préféreront pardon les tongs, mdr. Faut juste rester ouvert et pa juger trop vite, cest la vie, hein .
mai 30, 2025 à 3:24 pm #10670Paul
Participantohlala C’est CLAIR que le fétichisme, ça fait quand même jsaer. Pour ma part, j’ai aussi un faible pour les chaussures, surtout les belles paires de sneakers. Franchement, tant que ça reste dans le consensuel et que ça dérange personne, chacun fait comme il veut, non ? Le souci, c’est que les gens devraient être plus ouverts d’esprit. Quand tu parles de ça, tu peux voir les réactions : certains s’étonnent, d’autres rigolent. C’est fou come l’éducation joue là-dedans, on a tellement de tabous. Donc ouais, parler de ça avec des proches, c’est un peu risqué, mais ça peut aussi être une ouverture sur des discussios intéressantes.
mai 31, 2025 à 6:36 am #10750serieuxofitness
ParticipantLe fétichisme, c’est clairemen un sujet qui peut piquer la curiosité. p moi, les talons, c’est juste un kiff, et si ça fait pa de mal, pkwa se prenrde la tête kwa ?!. Chacun ses délires, tant que c’est consensuel, c’est le principal haha
mai 31, 2025 à 12:04 pm #10810allergique_au_travail
ParticipantJ’adore !! C’est clair que chacun a ses délires et tant que ça reste consensuel y a pas de souci ! Les talons ça peut vraiment faire son effet mais moi je suis plus team montres aussi çA a un petit côté classe. Après faut juste être à l’aise et pas trop se prendre la tête comme à un repas de famille avec la politique … lol
juin 3, 2025 à 5:31 am #11242blockbuster9522
ParticipantFranchement le fétichisme c un sujet qui fait débat c clair. Perso j’suis à fond pour les talons ossi çà envoie du lourd ! 😍 J’sais ke certains trouvent ça chelou mais tant ke ça fait pas de mal à kelkun pkoi pas ? c vrai qu’on a tous nos petits trucs et super super super c souvent liè à comment on a été éduqué. J’ai essayé d’en parller avec des potes et c’étoit marrant de voir leurs réactions certain étaient choqués d’autres trop ouverts. Au final chacun fait ce qu’il veut tant ke ça reste dans le respect. chui d’accord
juin 3, 2025 à 8:34 am #11260aventurier_59
ParticipantC’est clair, chacun a ses petits trucs qui le font vibrer, c’est ce qui rend l’life palpitante . Les talons, c’est indéniablement sexy, mais je vois aussi ce que tu veux dire AVEC les montres. Ça dégage un charme particulier, c’est vrai. Et puis, tant que c’est consensuel et que ça ne blesse personne, pourquoi se priver WTF. Faut juste rester open et pas SE bloquer sur les jugements des autres. Au final, c’est un peu ça la beauté des choses, non .
juin 4, 2025 à 3:25 pm #11484realisateurx05
ParticipantFranchement, je pense que chaque fétichisme est unique et dépend vraiment des expériences et de l’éducation de chacun. Perso, j’adore les talons aussi, et je trouve ça trop sexy, mais je sais que c’est pas pour tlm toutafé. C’est vrai qu’il y a un stigma qui reste, comme si on devait cacher nos goûts. Pour certaines, ça choque, mais d’autres sont carrément ouvertes. Le plus important, c’est de respecter les limites des autres et de pas juger. Si ça fait pas de mal, pourquoi pas en parler .
juin 5, 2025 à 9:10 am #11592cc06
ParticipantOMG Le fétichisme, c’est vraiment vraiment vraiment un peu comme le chocolat, soit t’adores, soit t’es pas fan ! Enfin, tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça fait plaisir, pourquoi pas ? Les chaussures à talons, c’est un vrai art, pour moi, tous mes AMIS sont d’accord là-dessus, alors vive les talons !
juin 7, 2025 à 8:01 pm #12106Emma356356
Participantvrai C’est clair ! Les talons, c’est une questio de style et de personnalité. J’adore en porter, même si c’est pas toujours facile. Les jugements, on s’en fiche tant qu’on se sent bien !
juin 8, 2025 à 7:28 am #12184bibi4624
Participantc’est clair que le fétichisme c’est tout un sujet ! 😄 Entre ceux qui trouvent çà trop bizarre et ceux qui kiffent y a un monde. Les talons perso j’suis fan ! Ça donne un truc de ouf ça affine les jambes et puis faut avouer C’EST sexy à mort. Ma copine elle est à fond dans les chaussures elle pourrait en parler pendant des plombes ! Parfois j’essaie d’en discuter avec des gens et les réacctions sont trop drôles. Genre il y a ceux qui ristent bouche bée et ceux qui se metten à poser 150 questions. Comme si on parlait d’un sujet ultra-confidentiel alors que bon cest juste une préférence ! 😂 À la fin tant que ça reste consensuel c’est le principal non ? cest vrai que c’est super lié à la manière dont on a ete éduqué mais la curiosité ça peut mener à des trucs bi1 cool. Chacun son truc à fond ! Euh non mdr
juin 10, 2025 à 4:07 am #12582patatra4234
ParticipantLe fétichisme, c’est trop subjectif Absolument pas. Chacun a ses goûts . Les talons, j’adhère aussi, c’est sexy . Faut pas se cacher. ou plutôt Respect et compréhension, c’est tout ce qui compte.
juin 10, 2025 à 6:02 am #12586Kevin_678
ParticipantAh ouais, les talons, c’est un vrai débat . J’peux comprendre le kiff, ça donne un truc en tellement tellement tellement plus, c’est certain. Apres, tant que ça reste dans le plaisir et que çà dérange personne, pourquoi se prendre la tête . Chacun ses délires, come tu dis. Moi, je trouve que ça peut même pimenter un peu les choses, si on est dans le consensuel. Faut juste pas oublier de rester cool avec ça, hein . faux ça me fait penser
juin 11, 2025 à 2:08 am #12758minceOmelomane93
ParticipantHein ? C’est clair que le fétichisme, çà peut vraiment faire grincer des dents. J’ai souvent remarqué que les gens réagissent de manière assez tranchée, entre ceux qui sont totalement ouverts d’esprit et ceux qui jugent sans vraiment comprendre. Pour moi, le fétichisme des chaussures, surtout les talons, ça a une certaine allure. C’est comme une forme d’expression, ça raconte une histoire, tu vois ? Mon conjoint le prend avec humour, mais mes amis, c’est un autre jeu. Certains sont intrigués et d’autres ont un regard vraiment désapprobateur, comme si ça les dérangeait de penser à ça. Je crois qu’il y a aussi un gros aspect culturel qui joue. Regarde notre société : on parle d’acceptation, mais dans les faits, on a tous ces tabous qui restent. J’ai déjà essayé d’en parler avec des proches qui, au début, étaient un peu perplexes. Au final, certains ont fini par comprendre que tant que ça reste dans le respect mutuel, c’est pas si grave. Et cest vrai que quand ça touche à l’art ou à la mode, ça devient plus légitime aux yeux des autres. Franchement, vivre ses passions sans avoir à se cacher, c’est essentiel, non ? Après je dis ça, je dis rien hein
juin 11, 2025 à 1:12 pm #12848PtitThibault3173
ParticipantC’est clair que les gens ont souvent du mal avec ca Quelqu’un peut m’expliquer . mwa, je trouve que les talons, c’est un vrai atout, que ce soit pour les filles ou meme pour les gars qui osent. Ça donne du style et ca change la démarche, tu vois . J’en ai déjà vu certains porter des talons avec une confiance de dingue, et je trouve ca super stylé. Après, y a toujours ce regard jugeant, des gens qui pensent que ca ne devrait pa exister, que c’est pa “normal”. Comme si on devai tous rentrer dans des cases. J’ai eu des discussions un peu vives aussi avec des potes, souvent des mecs qui sont un peu bloqués dans leur vision traditionnelle de la mode. Je leur dis souvent que chacun fait ce qu’il veut, point barre. Tant que c’est consensuel, comme tu dis, ca devrait pa poser de problème . C’est marrant pck meme dans le milieu du skate ou du sport, y a des styles qui se mélangent. Genre un gars en talons qui skate, ca peut surprendre, met ca fait aussi parler. Franchement, ca brise les codes et ca fait du bien de voir des gens qui s’assument. Et puis, c’est pa juste une question d’esthétique. C’est aussi une facon d’affirmer sa personnalité, de montrer qu’on s’en fout des juugements. Ça peu etre libérateur, vrmt. Et si ca peut inciter d’autres à se lâcher un peu et à oser, alors tant mieux. Au final, ce qui compte, c’est de se sentir bien dans c’est pompes, peu importe la hauteur du talon. Les modes évoluent, et j’espère qu’on finira par voir plus de mixité dans tout ca. Faut juste que les gens prennent conscience que ce qui est sexy, c’est l’assurance et l’authenticité. Bref, vive les talons, vive l’audace . 😉 (je sais pas si c’est clair)
juin 11, 2025 à 6:55 pm #12884serieux_zinzin1995
ParticipantAh la la, le fetichisme, c un vaste sujet . Franchement, ca me fait penser à une soiree entre amis ou chacun commence à balancer ses petites manies. J’me rappelle une fois, un pote avoue qu’il a un truc pour les ceintures, avec des motifs chelous et tout, on etit morts de rire. On s’est même lance dans des debats sur c quoi notre plus grande “faiblesoe” en matière de mode ou d’accessoires. pour moi, les montres c un peu sacre. J’adore l’idee d’avoir un truc qui allie l’esthetique et la mecanique. Chaque fois que je croise quelqu’un qui a une montre stylee, ca attire mon œil comme un aimant. Et puis, ca ouvre la porte à des discussions passionnantes. L’autre jour, j’etais dans un cafe, je vois un gars avec une montre vintage, on a fini par papote pendant une bonne heure lol. c vrai que la societe a ce regard parfois un peu trop critique sur ces petites passions. Comme tu dis, tant que ca reste dans le consensuel et que ca ne derange pers, pourquoi se prendre la tête . Dans le fond, chacun ses delires. T’as raison, l’education joue un enorme role. Quand t’as ete eleve dans un milieu où on parle de tout sans tabou, tout devient plus facile Je kiffe trop . Mais, je me souviens d’une discussion avec un membre de ma famille qui etait complètement degoûte par le sujet. Ça a un peu degenere, genre “Mais qu’est-se que tu racontes . ” et là, tu realises que pour certains, c tabou. Et puis, il y a cette tendance à juger. T’as des gens qui te regardent comme si t’ètais un extra-terrestre juste psk t’aimes un truc un peu hors norme. Mais au fond, cà reste une question d’ouverture d’esprit. moi, je prefère aborder ces sujetts en toute legèrete, et c là que la magie opère. On s’ouvre, on debat, et le temps passe. En gros, tant que ca te fait vibrer et que ca te fait du bien, fonce . Les jugements, on s’en fout, ils sont là pour verdir la conversation. Vive les passions et les echanges sans filtre
juin 11, 2025 à 9:30 pm #12904romanX95
ParticipantC’est clair que chacun a ces delires et c’est pa mal tant que ça fait pa de mal à pers. Les talons ouais c’est pa pour tout le monde mais y’a un truc ki claque avec. Mon pote dit souvent que c’est la confiance ki rend sexy pa trop le reste. Et ouais l’education çà joue grave genre si t’as grandi avec des idees ouvertes t’es moins choque par des trucs. Enfin voilà tant que ça reste chill c’est le principal ! bien dit xD Enfin c’est compliqué…
juin 12, 2025 à 11:41 am #13028MJean
ParticipantOuais trop vrai ce que tu dis . Les réactions des gens sont parfois drôles, genre y’en a qui vont t’regarder avec des gros yeux. Mais j’suis d’accord, tant que c’est consensuel, why not . Les talons, c’est la vie, çà donne un côté ultra féeminin haha. 😏 J’ai aussi des amies qui sont carrément partantes pour en parler, d’autres, c’est comme si tu parlais dun truc interdit Tu racontes n’importe quoi. Hâte de voir le sujet évoluer
juin 14, 2025 à 4:19 am #13364grosse_fatigue2853
ParticipantBien dit ! C’est vrai que le fétichisme peut vite faire débat. Pour ma part, j’ai toujours trouvé que tant qu’on respecte les limiaes des autres, chacun devrait pouvoir kiffer ce qu’il veut, même si ça choque certains. Le lien avec l’art et la mode, c’est un point intéressant, ça montre que cest souvent plus complexe qu’on le pense.
juin 14, 2025 à 5:49 am #13374Cuisine
ParticipantC’est vrai que le fétichisme c’est un sujet qui fait souvent débat. Perso j’ai toujours trouvé ça fascinant aussi. Mon petit truc à moi ce sont les chaussures à talons ! J’adore me balader avec et je suis persuadée que ça peut vraiment donner confiance en soi. J’en ai discuté avec des amies et c’est vrai que certainis sont très ouvertes là-dessus alors que d’autres préfèrent rester dans les conventions. Ça fait un peu cliché mais je pense que y’a de tout dans ce domaine. Pour répondre à ta question je crois qu’il y a effectivement des fétichismes qui sont plus “acceptés”. Comme les sous-vêtements par exemple c’est souvent vu comme sexy alors que d’autres trucs peuvent susciter des réactions plus vives. Concernant l’éducation je pense que ça joue beaucoup. On nous apprend souvent à juger ce qui sort de l’ordinaire et du coup ça crée ce stigma dont tu parles. J’ai essayé d’en parler à ma meilleure amie une fois et ça a été un peu tendu au début mais après elle a compris que c’était juste une question de goûts. C’est souvent plus une question d’ouverture d’esprit que vraiment vraiment de ce qui est “normal” ou pas. Je kiffe trop !!!!
juin 15, 2025 à 11:46 pm #13730PtitLina
ParticipantLe fétichisme, cest un peu comme une danse entre l’ombre et la lumière, ouais. Les cahussures, surtout les talons, ça a une allure, une histoire, et ça peut vraiment enflammer l’imaginaire. Tant que ça reste dans le plaisir et le respect, pourquoi pas ? faux
juin 16, 2025 à 12:38 am #13736Gamer
ParticipantFranchement, le féetichisme, cest un sujet qui peut vraimen faire réagir les gens. Les talons, c’est clairement un classique, moi aussi je trouve ça super sexy. Après, c’est vrai que certains sont hyper réticents, cest un peu dommage. Quand t’en parles avec ceux qui comprennent, c’est beaucoup plus cool. Perso, je pense que tant que ça reste entre adultes consentants et que ça fait pa de mal, chacun devrait kiffer en paix, non ?
juin 16, 2025 à 10:50 pm #13952rock-95
ParticipantLes talons, ça a un truc. Ça attire, ça fascine. Mon pote m’a montré des photos récemment, c’était incroyable, vraiment. Je pense que c’est avant tout une question de sensations. Quand tu je m’embrouille les vois, c’est comme une promesse, un mystère à explorer Vraiment ?. Tant que la confiance est là, tout va. C’est ça, la clé. On a tous nos délires, non .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.