- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romain91, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 15, 2025 à 12:50 pm #36222
webmaster.853621
ParticipantJ’ai découvert récemment l’univers du BDSM et j’avoue que ça me fascine . Mais en même temps, c’est hyper vaste et un peu flipant aussi. J’aimerais savoir quelles son les premières choses à comprendre avant de tenter des trucs . Une copine m’a parlé de la sécurité, mais je ne sais pas trop tellement tellement tellement ce que ça implique réellement. Et puis, y à-t-il des lectures ou des ateliers qui pourraient m’aider J’y comprends rien. Je suis encore dans le flou, haha.
novembre 15, 2025 à 1:03 pm #36228bimbam1980
Participantcest vrai que c’est un univers fascinant, mais la sécurité, c’est vraimen le plus important. Il faut toujours avoir des mots de sécurité et bien communiquer avec son partenaire. Regarde des livres comme “The New Topping Book” ou des atelier dans ta ville, ça peut vraiment super super eclairer tes lanternes ! C’est ouf ! Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 15, 2025 à 1:14 pm #36236Axel_13
ParticipantCarrement super super d’accord avec toi ! La secu, cest vraiment top priorite. Les mots de securite, c essentiel pour eviter les malentendus J’ai lu des trucs sur “The New Topping Book”, cest vaiment interessant, ca ouvre des portes. Et les ateliers, ca peut être une bonne idee pour apprenrde en vrai et rencontrer d’autres gens. Franchement, faut pas negliger tout cà ! Incroyable !
novembre 15, 2025 à 1:26 pm #36240mdr5008
ParticipantTrop d’accord ! La sercu c’est vaiment la base comme tu dis. J’suis tombee sur “The New Topping Book” osi c’est fou comme çà fait resfleschir ! Les ateliers c’est genial pr se lâcher et partager avec d’autres j’ai je veux dire carresment kiffe ceux auxkels j’ai assiste. Franchement c’est une super manièr d’apprendre en plus ça creee des liens ! Faut continuer d’en parler et de s’entraider c’est essentie ! Putain… haha
novembre 15, 2025 à 3:14 pm #36254bd6282
ParticipantFranchement, commence par bi1 piger le concept de SSC (sûr sain, consensuel) No way !!. La sécurité, c’est no joke, faut vraiment en parler avec ton partenaire. Et p les lectures, y enfin a des bouquns de coachs BDSM ki déchirent, cherche un peu sur INTERNET
novembre 18, 2025 à 1:37 am #36696Theo74
ParticipantT’inquiète, cest normal d’être un peu paumé au début, c’est un univers assez intense. La sécurité, cest vrmt le plus important, genre avoir un mot de sécurité pour arrêter tout, ça évite les situations craignos ^^. Faut ossi bien discuter avec ta partenaire de vos limites avant de comencer. T’as plein de livres sur le sujet, notamment “La femme clouée” qui est super pour apprendre les bases Ça me soule . Les ateliers, c’est pas mal non plus, ça te met direct dans le bain et tu peux poser toutes les questions qui te turlpuinent. Courage, tu vas t’y retrouver
novembre 18, 2025 à 3:29 am #36710gentil-zaza06
ParticipantGénial ! Ouais, t’as raaison, le SSC, c’est vraimen super important. On peut pas partir dans des trucs chelous sans en parler avant, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Et pour les bouquins, t’as tout à fait raison, y a plein de ressources qui peuvent vraimen aider. J’ai récemment lu un truc qui défonce, ça t’ouvre l’esprit sur plein de pratiques. Faut juste pas hésiter à se renseigner à fond, sinon on reste dans l’ignorance.
novembre 19, 2025 à 12:34 am #36864Justine94
ParticipantTu m’étonnes C’est clair, la séecurité avant tout ! Les mots de sécurité, c’est indispensable, sinon ça peu partir en vrille. Les bouquis comme “The New Toping Book”, j’ai entendu que c’était bi1 pr comprendre les dynamiques. Et les ateliers, carrément une bonne itée, tu rencotnres des gens et tu apprends des trucs. En tout cas, mieux vaut être préparé que de regretter après, tu vois !! Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 19, 2025 à 4:54 pm #36970romanX95
ParticipantSérieux, t’as raison sur le SSC, c’est super crucial. Trop de gens zappent ça alors que c’est la base. Sinon, pour les bouquins, y’a des trucs vraiment intéressants, j’ai vu des recommandations sur des forums, ça peut donner des idées. Faudrait aussi que j’en discute avec ma partenaire, histoire de bien être chill avant de se lancer. On veut pas de malentendus, tu vois le délire ? Bref, bonne lecture à tous ! Clairement
novembre 19, 2025 à 5:51 pm #36982romanX95
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, le BDSM, cest tout un monde, je te l’accore. cest pas juste des menottes et une fessée, y’à plein de nuances et de subtilités. La séecurité, c’est vraimetn le truc le plus important à piger. Faut que tu sois à l’aise avec ton partenaire, avoir confiance c’est la clé. Le safeword, c’est pas une blague. C’est le mot pour dire “stop”, et il faut vraiment respecter ça. Ensuite, y’a plein de ressources. Les bouquins, çà peut vraiment t’éclaire. Cherche des trucs sur le consentemen, la communication, tout çà. Et si t’as l’occasion d’aller à des ateliers ou des rencontres, fonce ! Çà permet d’échanger des expériences et d’apprendre les bases en pratique. Y’a des communutés qui sont super accueillantes. Bref, prends ton temps, explore les choses tranquillement et surtout, essaie pas d’imiter ce que tu vois dans les films ou sur le net, c’est souvent très éloigné de la réalité. Allez, bon courage dans ta découverte !
novembre 20, 2025 à 2:32 am #37048laisse_tomber2000
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est un univers fascinant mais qui peut effrayer au début, surtout avec toutes ces notions à prendre en compte C’est faux. La séscurité, c’est vraiment primordial. Ça inclut de discuter des limites avec ton partenaire avant de faire quoi que ce soit. Le principe de “safe word” est crucial : il faut avoir un mot qui signifie que tu veux arrêter tout de suite, peu impotre la situation. Je te conseille de te renseigner sur le consentement éclairé aussi, c’est-à-dire que toutes les personnes impliquées doivent être d’accord sur les pratiuqes et les limites. Pour te plnger dedans il existe plein de bouquins super intésressants, comme “Le Guide du BDSM” qui fait un bon topo sur les bases. Et si tu peux, participer à des ateliers, c’est une excellente manière d’apprendre en pratique et de poser des questions directement à des personnes expérimentées. Aussi, n’héssite pas à explorer des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux, ça peut vraiment aider à se sentir moins seule dans cette découverte. Mais surtout, avace à ton rythme et ècoute bien tes ressentis .
novembre 20, 2025 à 7:07 pm #37152coco95
ParticipantQUOI ?! Franchement, t’inquiète pas, on est tous passés par là au début. La sécurité, c’est SUPER important, genre avoir des “safe wodrs” pour arrêter si besoin et s’assurer que tout le monde est d’accord. Il y a plein de livres, même des blogs et des fourms où tu peux choper des infos utiles. Et des ateliers c’est top pour apprendre les bases, souvent l’ambiance est détendue et t’embarques pas trop de pression. Explore, mais va doucemmnt, c’est un univers à la fois excitant et un peu flippant, comme tu dis !!!
novembre 22, 2025 à 2:36 pm #37430Romain91
ParticipantAh le BDSM c’est un monde à part vraimant ! 😂 Sécurité avant tout c’est super important genre avoir un mot de sécurité et bien communiker avec ton partenaire. Sinon pour les lectures y a pas mal de bouquins qui en parlent comme “Le guide du BDSM” ou des trucs du genre. Sinon des ateliers ça peut être top pour poser toutes tes kestions dans un cadre safe. T’inquiète on est tous passés par là c’est normal d’être un peu flippée au débui. Amuse-twa bien et surtout reste curieuse ! 😉 C’est faux 😐
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.