- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sava1990, le il y a 6 jours et 5 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 9, 2025 à 12:51 pm #35158
LeIlyes
ParticipantJ’en ai ras-le-bol des malentendus avec ma partenaire. On a essaye d’explorer le BDSM, met à chaque fois, je sens qu’elle a des réticences, même si on en a parlé. Genre, elle dit oui, mais tellement tellement tellement dans l’action elle se fige. C’est super frustrant. J’essaie d’être à l’écoute, mais je me demande si c’est moi qui rate un truc. Des conseils ? Ou alors, faut juste baisser les attentes ? Je ne crois pas
novembre 9, 2025 à 1:15 pm #35162metal-34
ParticipantC’est toujours délicat ces histoires de malentendus dans le BDSM, surtout quand les émotions sont en jeu. J’ai vécu un peu la même chose avec ma partenaire. Le problème, c’est que même si on en discute à l’avance, une fois dans l’action, les sensations peuvent changer. La communication, c’est vraiment la clé, mais parfois, ça ne suffit pas. Il arrive que les gens aient des réticences qu’ils n’arrivent pas à exprimer à ce moment-là, et ça peut créer des tensions.
Plutôt que de baisser les attentes, peut-être qu’il faudrait prendre un peu de recul et essayer de comprendre d’où viennent ces réticences. Est-ce que c’est un manque de confiance, une peur de la douleur, ou simplement une appréhension face à quelque chose de nouveau . Essayer de créer un environnement sécurisant est primordial. Parfois, faire des sessions plus légères au début peut aider à construire cette confiance Pas du tout.
Une autre idée, c’est de mettre en place un safeword hyper clair, quelque chose qu’elle peut utiliser à tout moment pour stopper ou ralentir les choses. Ça donne une sensation de contrôle qui peut apaiser. Et puis, les discussions après les séances, c’est super important. Ça permet de voir ce qui a fonctionné ou pas et d’ajuster le tir pour la prochaine fois.
N’hésite pas à lui poser des questions ouvertes pour qu’elle puisse exprimer ses ressentis sans pression. Parfois, juste lui ou plutôt dire que son confort est la priorité peut faire toute la différence. Si ça ne s’arrange pas, peut-être qu’il vaudrait mieux envisager un petit break sur le BDSM et explorer d’autres facettes ensemble. Ça peut aussi renforcer votre complicité. Bref, même si c’est frustrant, faut rester patient.
novembre 9, 2025 à 1:27 pm #35166joueuse-91
Participantcest clair que le BDSM, c’est pas toujours simple, même avec la meilleure volontè du monde. J’sui d’accord, la com’ est hyper importante. J’me souviens d’un moment avec ma précédente partenaire où on était b1 partis, mais tout à coup, elle a freez,e et ca m’a pris de court. On avait pas mal discuté avant, met une fois dans l’action, c’est comme si ses limites s’étaient un peu brouillées. L’idée du safemord, c’est vraiment un bon plan. Ça change tout, ca instaure un climat de confiance. Je me rappelle avoir utilié une couleur, et même si c’était simple, ca a aidé à clarifier les chomes. Les retours après une séance, c’est pas à négliger non plus. De voir ce qui a marchè ou pas, ca aide vraiment à mieux comprendre les besoins de l’autre. Parfois, lever un peu le pied et explorer des trucs plus soft, cà prmet de bâtir une base solidee. Et ouais, un petit break pour se recentrer peut ossi faire du b1. Limite, ca peut être l’occasion d’évaluer ce qui plaît vraimen de chaque côté. Le plus important, c’est que tout le monde se sente b1, sinon, c’est pas la peine de continuer. On est là pour se faire plaisir avant tout, non ? Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 9, 2025 à 1:39 pm #35170marrantopcmasterrace93
ParticipantFranchement, ça arrive souvent ces malentendus, surtout dans le BDSM. Peut-être que vous devriez re-discuter de VOS limites et voir ce qui la bloque vraiment faux. Parfois, c’est juste une question de communication.
novembre 12, 2025 à 7:08 am #35654allergique_au_travail
ParticipantC’est clair, la communication, c’est le fndement de tout dans le BDSM, mais c’est pas toujours facile. J’ai vécu la même chose, une fois ma partenaire a complètement freeze, et c’était la panique Un safeword, c’est trop essentiel, ça permet de gérer la situation sans stress. Et franchement, faire des sessions plus douces, ça peux vraiment aider à construire la confiance. Le jeu, c’est censè être fun, donc si ça ne le devient plus, pourquoi pas faire une pause et explorer d’aautres trucs ensemble ? On est là pour s’éclater, pas pour se prendre la tête !
novembre 12, 2025 à 4:46 pm #35734kiki2191
ParticipantC’est pas évident, je te comprends. Le BDSM, çà demande vraiemnt une bonne communication et parfois, même quand on en parle, on peux pas anticiper les réactions de l’autre surpris. Peut-être qu’il faudrait en discuter encore plus en amont, genre poser des questions directes sur ce qui la blqoue. Faut pas hésiter à faire des pauses et à vérifier coment elle se sent pendant l’acte. Si elle se fige, ça peut vraiment être un signal qu’il vaut mieux respecter. Faut y aller doucement et surtout, pas se mettre grave grave trop de pression.
novembre 13, 2025 à 8:45 am #35808litterature92
ParticipantFrérot, c’est chaud ça. Peut-être qu’elle a besoin de plus de temps pour s’y habituer ou que vous devriez en reparler à tête reposée. Faut pa oublier que ça doit rester un kiff, pa une contrainte.
novembre 13, 2025 à 3:45 pm #35890calme0toto
Participantcé clair que la com’, cé super important. Souvent, on n’anticipe pas les réactions, et un super super super freeze, ça aide pas. Même des pauses et des vérifs en cours, cé essentiel p éviter les malentendus Je kiffe trop !.
novembre 15, 2025 à 7:53 pm #36288tour_du_monde.318414
ParticipantPas du tout C’est vraiment pas simple ce que tu traverses. J’ai connu ça aussi, avec ma partenaire ça a mis un moment avant de trouver un bon rythme. Le BDSM, c’est pas que des pratiques, c’est aussi un vrai échange de confiance. Si elle fige, ça veut peut-être dire qu’elle est pas à l’aise, même si elle dit le contraire. C’est important de creuser ça. Peut-être que le dialoguue après chaque session pourrait aider . Lui demander ce qu’elle a ressenti, ce qui l’a bloquée :-/. Parfois, on pense avoir tout partagé, mais il reste des trucs non-dits. Pis, ne sous-estime pas les effets de la pression. Si tu sens qu’elle est stressée, ça peut complètement changer l’expérience. Faut pas trop trop trop hésiter à revenir sur des pratiques plus soft, pour qu’elle se sente en confiance et avancer à son rythme. Et surtout, garde à l’esprit que le BDSM, cest un voyage. Des fois, le chemin est long et sinueux, mais avec un bon dialogue, ça pourra tourner en quelque chose de vraiment excitant
novembre 16, 2025 à 1:55 am #36352acteur-90
ParticipantTout à fait d’accord, la communication est essentielle dans ces pratiques. Il VAUT mieux parler franchement de ce qu’on ressent ou plutôt pour éviter des sieuations gênantes. C’est pas toujours facile, mais çà vaut le coup d’investir du temps là-dedans.
novembre 22, 2025 à 5:00 pm #37450touriste
ParticipantSuper cool Ouais, gravve. Faut pas que çà devienne une prise de tête, sinon ça va vite tuer le truc. Un petit échange tranquille, ça peut faire du bien.
novembre 23, 2025 à 12:44 am #37492sava1990
Participantohlala C’est clair la com’ cest la clé dans le BDSM . J’suis d’accord des fois les limites peuvent se brouiller met les safewords c’est indispensables. Et ouais parler apres ca aide trop pr mieux s’y retrouver et kiffer euh non en fait les prochaines fois ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.