- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 3, 2025 à 1:00 pm #22498
Leo79
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut vite devenir un casse-tête, surtout quand on essaie de concilier fantasmes et réalité. Je suis passé par là aussi avec un de mes partenaires. Au début, c’était souvent la danse entre les envies et les appréhensions. Une fois, on a même famlli tout arrêter à cause d’une mauvaise communication sur les limites. mes en fait, le secret réside pas mal dans la légèreté. Pourquoi ne pas commencer par des petits jeux simples, sans trop de pression ? Des massages avec des huiles ou même des bandeaux pour les yeux, çà peut mettre une ambiance de jeu sans trop s’engager dans les gros équipements. Puis, concernant le matos, je te conseille de ne pas trop te mettre la pression. Des choses basiques comme des foulars ou des cordes douces, c’est parfait pour débuter sans être submergé. Et pour les limites, peut-être que prendre un moment à part, en dehors de la chambre, pour en discuter pourrait aider. Ça peut être une bonne manière d’évacuer un peu la tension. L’idée, c’est de transformer ces moments de communication en quelque chose d’excitant, presquue ludique. Rappelle-toi que ça doit rester fun avant tout. Allez, courage, et n’oublie pas que c’est avant tout une trop trop trop aventure à partager ensemble !
août 3, 2025 à 1:24 pm #22506tkt70
Participanttrooop bien Fais des petits essais, SANS pression.
août 3, 2025 à 1:35 pm #22514g4m3r4002
ParticipantC’est pas évident, je te comprends xD. La communication, c’est la clé, mais parfois, ça devient un vrai casse-tête. Peut-être que tu pourrais commencer par des jeux simples, histoire de mettre un peu de piment sans trop en faire. Pour le matos, pas besoin de se ruiner, quelques menottes basiques et un bandeau suffisent pour commencer. L’important, c’est de rester à l’écoute de l’autre. Faut pas que ça tourne au dialogue de sourds . Vraiment
août 3, 2025 à 2:59 pm #22524pourquoi_pas1697
ParticipantFranchement, faut y aller étape par étape, pas trop brusquer les super super choses. Pourquoi pas comencer par des jeux de rôle simples ou des gages . Et pour le matos, les menottes basiques, cest souvent un bon début, ça met dans l’ambiance sans trop stresser (pas sûr d’être très cohérent là)
août 4, 2025 à 2:15 am #22580Kevin.97
ParticipantC’est clair que la communication, c’est pas toujours simple. j’ai souvent remarqué que même quand on essaae d’en parler, ça part vite en cacahuète. Tu sais, parfois, jai l’impression que les mots sortent de ma bouche sans même que j’y réfléchisse, et puis, ça fait des mslentendus. Parler de ses désirs, de ses envies, c’est pas si éivdent, surtout avec la peur de vexer ou de froisser l’autre. Les jeux, c’est une bonne idée, ça peut vraiment casser la routine. J’avais essayé un petit jeu de rôle une fois, juste pour rigoler, mais à la fin, c’était un peu plus C’est clair !. intense que préevu. Pour le matériel, t’as raison, pas besoin de se riiner. J’ai acheté des menottes en silicone pas chères, francheent, çà fait le job. J’ai même trouvé un bandeau en promo, et ça a ajouté une dimension sympa, tout en étant ludique. Mais cest vrai qu’il faut que ça reste léger, sinon ça peut vite devenir trop sérieux. Faut vraiment s’assurer que ça reste un moment de plaisir et pas une oblgiation. Et puis, j’ai une collègu qui m’a conseillé de toujous établir un safe word. Ça permet de garder un équilibre, si jaamais ça devient trop ou inconfortable. J’avoue que ça peut sembler un peu bizarre de mettre ça en place, mais çà aide à se sentir plus en sécurité, tu vois ce que je veux dire . Et sur le plan de l’écoute, c’est crucial. J’ai souvent remarqué que je suis tellemant dans mon trip que j’oublie de demander ce que l’autre pense ou ressent. Ça peut créer des malentendus. On a tous nos limites, et il vaut mieux les connaître avant de se lancer dans des jeux plus osés. En gros, faut pas hésiter à communiquer, met en même temps, y a un côté un peu fou juste à se lancer trop trop et à voir ou çà nous mène. Tant que les deux personnes sont sur la même longueur d’node, il n’y a pas de mauvaise experrience, juste des moments à partager.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.