- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 3, 2025 à 1:00 pm #22498
Leo79
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut vite devenir un casse-tête, surtout quand on essaie de concilier fantasmes et réalité. Je suis passé par là aussi avec un de mes partenaires. Au début, c’était souvent la danse entre les envies et les appréhensions. Une fois, on a même famlli tout arrêter à cause d’une mauvaise communication sur les limites. mes en fait, le secret réside pas mal dans la légèreté. Pourquoi ne pas commencer par des petits jeux simples, sans trop de pression ? Des massages avec des huiles ou même des bandeaux pour les yeux, çà peut mettre une ambiance de jeu sans trop s’engager dans les gros équipements. Puis, concernant le matos, je te conseille de ne pas trop te mettre la pression. Des choses basiques comme des foulars ou des cordes douces, c’est parfait pour débuter sans être submergé. Et pour les limites, peut-être que prendre un moment à part, en dehors de la chambre, pour en discuter pourrait aider. Ça peut être une bonne manière d’évacuer un peu la tension. L’idée, c’est de transformer ces moments de communication en quelque chose d’excitant, presquue ludique. Rappelle-toi que ça doit rester fun avant tout. Allez, courage, et n’oublie pas que c’est avant tout une trop trop trop aventure à partager ensemble !
août 3, 2025 à 1:24 pm #22506tkt70
Participanttrooop bien Fais des petits essais, SANS pression.
août 3, 2025 à 1:35 pm #22514g4m3r4002
ParticipantC’est pas évident, je te comprends xD. La communication, c’est la clé, mais parfois, ça devient un vrai casse-tête. Peut-être que tu pourrais commencer par des jeux simples, histoire de mettre un peu de piment sans trop en faire. Pour le matos, pas besoin de se ruiner, quelques menottes basiques et un bandeau suffisent pour commencer. L’important, c’est de rester à l’écoute de l’autre. Faut pas que ça tourne au dialogue de sourds . Vraiment
août 3, 2025 à 2:59 pm #22524pourquoi_pas1697
ParticipantFranchement, faut y aller étape par étape, pas trop brusquer les super super choses. Pourquoi pas comencer par des jeux de rôle simples ou des gages . Et pour le matos, les menottes basiques, cest souvent un bon début, ça met dans l’ambiance sans trop stresser (pas sûr d’être très cohérent là)
août 4, 2025 à 2:15 am #22580Kevin.97
ParticipantC’est clair que la communication, c’est pas toujours simple. j’ai souvent remarqué que même quand on essaae d’en parler, ça part vite en cacahuète. Tu sais, parfois, jai l’impression que les mots sortent de ma bouche sans même que j’y réfléchisse, et puis, ça fait des mslentendus. Parler de ses désirs, de ses envies, c’est pas si éivdent, surtout avec la peur de vexer ou de froisser l’autre. Les jeux, c’est une bonne idée, ça peut vraiment casser la routine. J’avais essayé un petit jeu de rôle une fois, juste pour rigoler, mais à la fin, c’était un peu plus C’est clair !. intense que préevu. Pour le matériel, t’as raison, pas besoin de se riiner. J’ai acheté des menottes en silicone pas chères, francheent, çà fait le job. J’ai même trouvé un bandeau en promo, et ça a ajouté une dimension sympa, tout en étant ludique. Mais cest vrai qu’il faut que ça reste léger, sinon ça peut vite devenir trop sérieux. Faut vraiment s’assurer que ça reste un moment de plaisir et pas une oblgiation. Et puis, j’ai une collègu qui m’a conseillé de toujous établir un safe word. Ça permet de garder un équilibre, si jaamais ça devient trop ou inconfortable. J’avoue que ça peut sembler un peu bizarre de mettre ça en place, mais çà aide à se sentir plus en sécurité, tu vois ce que je veux dire . Et sur le plan de l’écoute, c’est crucial. J’ai souvent remarqué que je suis tellemant dans mon trip que j’oublie de demander ce que l’autre pense ou ressent. Ça peut créer des malentendus. On a tous nos limites, et il vaut mieux les connaître avant de se lancer dans des jeux plus osés. En gros, faut pas hésiter à communiquer, met en même temps, y a un côté un peu fou juste à se lancer trop trop et à voir ou çà nous mène. Tant que les deux personnes sont sur la même longueur d’node, il n’y a pas de mauvaise experrience, juste des moments à partager.
août 5, 2025 à 10:49 pm #22906realisateur
ParticipantOH purée, les menottes basiques, c’est un grand classique Je pige pas. Si ça fait pas flipper, c’est parfait pour commencer à pimenter un peu tout ça. Et les jeux de rôle, ouai,s ça peut être marrant, tant que ça reste léger, faut pas se prendre la tête . 🙂
août 6, 2025 à 10:22 am #22992romanX95
ParticipantC’est super que tu explores le BDSM, mais c’est vrai que c’est pas évident avec un partenaire qui grave grave grave n’est pas à l’aise C’est n’importe quoi. Peut-être commencer par des jeux plus légers, comme des défis doux ou de la domination verbale, ça pourrait détendre l’atmosphère. Pour le matériel, essaie de te concentrer sur quelques accessoires simples au début, ça pourra aider à ne pas trop te sentir perdue.
août 6, 2025 à 1:17 pm #23022Gilles.Caron
ParticipantSans deconner ? Franchement la comm’ c cle vraiment vraiment vraiment mais FAUT pas que ça devienne une prise de tête. peut-être commencer par des jeux simples et fun sans pression genre un peu de BORDAGE leger pr tester les watess. Niveau matos des menottes en velcro ou une bande de satin c’est top pr deebuter sans se prendre la tête .
août 7, 2025 à 1:52 am #23094KevinMathieu
Participantc’est clair, la communication, cest la clef . J’suis d’accord avec toi, ça peut vite partir en vrille. J’essaie aussi de parler de mes envies, mes des fois c’est la galère. Les jeux, une super idée pour décompresser . J’ai testé un strip poker avec mon conjoint, on a bien rigolé et ça a mis un peu de piment. Les petites menottes, c’est pas mal aussi, même les moins chères, ça fait le job. Pour le safe word, c’est vraiment une bonne astuce, même si au début j’étais un peu sceptique. Ça rassure et ça permet de se lâcher un peu. Et ouais, ècouter l’autre, c’est hyper important. Des fois, je me perd dans mes délires et j’oublie de prendre en compt son ressenti Faut pas déconner. Faut vraiment garder ça léger, sinon ça peut vite devenir lourd. En tout cas, tant que t’as le feu vert de l’autre, fonce et profite .
août 7, 2025 à 8:37 am #23144koko8903
Participant100% d’accord Je suis d’accord avec toi, commencer en douceur, c’est la clé. Je me rappelle d’une fois où j’ai proposé à ma partenaire de faire un petit jeu de rôle, à la base juste un truc léger, et ça a mis une sacréee ambiance. On avait pris des menottes en gardant tout ça dans l’humour, et finalement, on s’est bien amuséss. C’est fou come des accessoires simples peuvent faire grimper la tension. Je pense que les gages que tu mentiones, c’est aussi une excellente idée. Ça permet de créer une sorte de complicité tout en ajoutant un peu de pimant sans trop de pression. Et puis, ça peu vraiment aider à se sentir plus à l’aise pour explore d’autres choses plus tard. En tout cas, le plus important, c’est de rester à l’écoute de l’autre et de ne pas forcer quoi que ce soit. Ça doit rester un moment d’échange et de plaisir, pas une obligation. Des petits pas et beaucoup de rires, c’est souvent le meilleur moyen pour se lancer.
août 7, 2025 à 2:15 pm #23218gentilzazou44
ParticipantSérieux ? Trop d’accord avec toi ! La comm’ c’est vraiment le truc le plus important. j’ai ossi fait un strip poker c’était trop MARRANT on a bien rigolé ! Les petites menottes j’chui fan ça donne un petit côté fun. C’est vrai que parfois on oublie de faire gaffe aux ressentis de l’autre mais faut essayer de rester dans le momen. En tout cas tant que ça reste chill go for it !!!! mdr
août 8, 2025 à 1:18 am #23306cineo33
Participantcest clair que la communication, c tout un art Exactement !. J’ai aussi testé les jeux, et c vrai que ca peut amener une belle complicité, mais come tu dis, faut rester dans le fun et pas se prendre la tête. Le safe word, c un super conseil, ca rassure vraiment.
août 8, 2025 à 9:39 pm #23456jpeux95
ParticipantCarrément d’accord ! Les menottes c’est un classique, et les jeux de rôle, ça peut vraiment pimenter les choses. Le tout c’est de s’amuser et de pas se prendre la tête ! 😄 toutafé ptdr
août 10, 2025 à 5:08 am #23722bobo1438
Participant😐 Ah là là, je comprends bien ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un peu comme un gros gâteau au chocolat : ça peut être délicieux, mais si tu mets trop de crème, ça devient écœurant. jai aussi été dans cette impasse à un momennt donné avec ma partenaire. On avait des fantasmes plein la tête, mais quand il s’agissait de passer à l’action, c’était le grand flou. Déjà, faut pas trop se mettre la pression. Si ton partenaire n’est pas à l’aise, c’est pas la peine de forcer. Le but, c’est de s’amuser, pas de se retrouver avec des angoisses à la place du plaisir. Peut-être que commencer par des petites choses, des “mini-jeux” comme je les appelle, ça pourrait aider. Par exemple, des blindfolds improvisés avec une écharpe, ça peut déjà donne une petite dose d’excitation sans entrer dans le grand bain tout de suite. T’as des jeux de rôle assez soft qui peuvent donner un avant-goût sans trop brusquer. Pour le matos, je te comprends, c’est un vrai casse-tête Carrément !. Entre les fouets, les menottes, les cravaches, on dirait qu’il faut un diplôme de bricoleur pour s’y retrouver. Je te conseille de faire des recherches ensemble, ça peut être une activité sympa et moins stressante. Et puis, faire un petit shopping ensemble, ça peut aussi être une belle excuse pour passer du temps ensemble. Vous pourriez même établir une liste de ce qui vous attire le plus – ça peut être un bon moyen de discuter de vos envies sans que ça ne devienne trop sérieux. Concernant les limites, c’est un peu comme établir un code de bone conduite. T’as raison, ça peut être angoissant, mais c’est super important. Peut-être que pour commencer, vous pourriez définir ensemble un mot de sécurité, un truc simple, qui vous permette de vous arrêter si jamais ça ne va pas. Ça peut rassurer ton partenaire et te mettre dans un état d’esprit plus léger. Regarde, au final, le but, c’est de créer une atmosphère de confiance, où vous pouvez tous les deux vous exprimer sans peur du jugement. Si ton partenaire se sent trop sous pression, ça peut vite devenir ingésrable. Peut-être qu’un petit moment de détente avant de parler de BDSM pourrait aider. Parfois, juste discuter autour d’un verre, sans pression, ça permet de dédramatiser les choses. Et puis, n’oublie pas que l’humour, c’est un super allié Une petite blague sur la situation peut détendre l’atmosphère et rendre la discussion beaucoup plus agréable. Parfois, il suffit de se dire que même si on n’est pas des experts, on est là pour se faire plaisir et surtout, pour passer de bons moments ensemble. Si ça fonctionne pas tout de suite, pas de panique. L’important, c’est d’avancer à votre rythme. Et puis, les forums, c’est là pour ça. Si tu vois que ça bloque toujours, tu peux aussi aller faire un tour sur des groupes ou les gens partagent leurs expériences. T’as des communautés qui sont vraiment accueillantes et qui peuvent te donner des conseils pratiques. Franchement, même si ça a l’air compliqué, prends ça comme un chemin à explorer, pas une destination à atteindre. Voilà, j’espère que ça t’aiidera un peu à avancer. N’oublie pas : le plaisir avant tout, et surtout, amusez-vous . fin bon
août 12, 2025 à 9:34 am #24132LeSuzanne
Participantce clair que le BDSM, ca peut vite devenir un vrai casse-tete, surtout quand on a un partenaire qui n’est pa super a l’aise. J’ai eu ma dose d’experience avec ca et ce pa toujours simple . J’suis d’accord avec certains d’entre vous, la communication cest vraiment la cle. Mais bon, parfois meme en parlant, on a l’impression de se tourner en rond. Si t’as l’impression que ca bloque, ce peut-etre le moaent d’introduire des jeux simples. Genre, des petits derfis, ca peut vraiment detendre l’atmosphere. J’ai teste le bandeau sur les yeux avec mon partenaire, et c’etait genial . Ça ajoute une dimension excitante sans trop de pression Trop bien !. Les menottes, ce fun ossi, mes ca demande une certaine confiance. Mais je pense qu’il faut pa se mettre la pression avec du matos trop complexe des le deepart. Des foulards ou des cordes doucs, ce largement suffisant pour commencer. On n’a pa besoin d’un arsenal de pro pour s’amuser . Et franchement, j’suis de l’avis que tout le monde devrait se sentir libre de poser ses limites Si ca commence a etre trop serieux, ca perd de son charme. Au lieu de ca, transforme ces discussions sur les limites en moment ludique. J’vous encourage vraiment a discuter dans un cadre detendu, peut-etre autour d’un bon verre ou pendant un câlin. Ça aide a creer un climat de confiance et a vraiment s’ecouter. Le but, ce d’explorer et de partager, pa de se prendre la tete. Et puis, si vous sentez que vous etes trop dans le flou, peut-etre que vous pourriez tester ensemble des petits jeux de domination verbale ou de scenarios legers. ce une facon de pimenter les choses sans forcer sur les equipements. Bref, faut que ca reste une aventure fun a deux, sans pression. Hâte d’entendre vos retours la-dessus …
août 13, 2025 à 5:14 am #24314beauObibi
ParticipantFranchement la communication, c’est la clé, mais pas toujours facile, je comprends. Peut-être que commencer par des jeux moins “engageants” pour créer une ambiance plus détendue pourrait aider. Pour le matos, va à l’essentiel au début : une paire de menottes et un bandeau, ça peut déjà être excitant sans trop de pression Oh là là !.
août 13, 2025 à 6:46 am #24326roudoudou5159
ParticipantFais des jeux simples d’abord, ça détend. Et pour le matos, un foulard suffit :3
août 13, 2025 à 4:02 pm #24400Nina93
ParticipantJe comprends tellement ce que tu ressens Super cool. Parfois, il suffit de commencer par des petites choses, des jeux légers pour créer une ambince sans pression. Et pour le matériel, pas besoin de se ruiner, même un fouuard peut faire des merveilles pour débuter .
août 15, 2025 à 7:18 pm #24766webmaster
Participantsurpris C’est vrai que se LANCER dans le BDSM, c’est pas toujours simple, surtout quand ton partenaire a des réserves. Je vois un peu ce que tu veux dire. La communication, c’est le nerf de la guerre, mais ça peut vite devenir casse-tête. Parfois, il faut trouver le juste milieu entre discuter des limites et ne pas créer une atmosphère trop anxiogène. Peut-être que vous pourriez commencer par des petits jeux, des scénarios simples, juste pour vous mettre dans le bain sans pression. Ça peut être un bon moyen de voir ce qui vous plait ou pas sans que ça devienne trop sérieux d’un coup.
Concernant le matos, je te comprends totalement ! Quand on commence à fouiller, entre les fouets, les menottes, et tous les accessoires, c’est vite le grand bazar. Peut-être commencer par des trucs basiques, comme une bande de soie ou des menottes en velcro, ça reste soft et très simple à utiliser. Tu pourrais même essayer d’introduire un petit peu de bondage, mais en gardant tout accessible pour que votre confort soit je veux dire au top. L’idée, c’est de faire en sorte que ça soit ludique avant tout.
Pour mettre un peu d’excitation, pourquoi ne pas pimenter un peu vos moments intimes avec des jeux de rôle ou des scénarios à deux ? Un peu de teasing ou des messages suggestifs peuvent aussi créer une atmosphère excitante. Tu vois, même sans aller dans des trucs trop hardcore, tu peux déjà explorer énormément de choses. L’important, c’est de rester à l’écoute de l’autre, de s’amuser, et de ne pas trop stresser sur les pratiques elles-mêmes. À deux, vous pouvez trouver ce qui vous fait vibrer sans trop forcer sur les limites. Prends ton temps, et surtout, essaie de ne pas trop te mettre la pression, ça devrait rester un plaisir avant tout !
août 17, 2025 à 2:18 am #24990MarchandLouane
ParticipantT’inkiète t’es pa la seule à galérer avec ça . Peut-être commence par des trucs plus soft genre des jeux de rôle légers histoire de mettre le pied à l’étrier sans stress. Et pour le matos va dans un sex shop c’est plus simple de toucher et choisir sur place tu verras C’est une blague ?? 😀
août 17, 2025 à 4:00 pm #25102Bdsm-guide
Participantfaux T’inkiète, c’est pas évident ces histoires de BDSM. Faut vrm trouver un terrain d’entente avec ton partenaire, peut-êtr comencer par des trucs soft avant d’aller plus loin. Des jeux de rôle tout simple ou des massages sensuels ça peu mettre dans l’ambiance sans trop de pression. pour le matos, commence léger, des menottes en feutre, c pas mal, et tu peux toujours ajouter des trucs au fur et à mesure. L’important, cest ke çà RESTE fun et ke ça vous rapproche, pas ke çà DEVIENNE une source de stress ! Après je dis ça, je dis rien hein
août 18, 2025 à 12:41 am #25150series_70
ParticipantFranchemen, je vois bien ce que tu veux dire. Le BDSM, c’est un terrain glissant, surtout quand l’un des deux est pas trop à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par des trucs plus simples, juste pour le mettte dans le bain sans trop de pression. Parler des fantasmes, c’est déjà un bon début mais faut pas que ça deviene une prise de tête non plus. je m’embrouille Pour le matos, commence léger : une bonne paire de menottes en fourrure, c’est sympa et ça met dans l’ambiancce sans trop en faire. L’important, c’est de s’amuser avant tout mdrrr non.
août 18, 2025 à 5:15 am #25178mimi5261
ParticipantC’est clair ke c’est pas évident d’aborder le BDSM quand l’autre est pas trop chadu. Déjà, ça me paraît bien ke t’en parles ici. La communication, c’est la clé, mais je comprends ke çà puisse devenir stressant. Peut-être ke vous priez commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôle légers, avant de plonger dans des choses plus intenses . Ça peux être fun sans trop mettre la pression. p le matos, t’as pas besoin d’acheter tout d’un coup. Commence par des menottes, c’est basike et ça peut être marrant :D. Et puis, y a aussi des trucs comme les bandeaux p les yeux qui ajoutent un petit côté mystérieux sans être trop engagé. Faut vraiment prendre le temps d’explorer ce qui vous plaît à tous les deux, sans se forcer. L’idée, c’est de stimuler l’excitation sans ke ça devienne axiogène. Une fois ke vous vous sentez à l’aise avec le concept, ça ira mieux. Écoutez-vous, amusez-vous et laissez venir les choses, sans pression. C’est censé être piaisir avant tout
août 19, 2025 à 2:46 pm #25462dingue0truc
ParticipantJ’avoue, les menottes, c’est un grand classique, mais j’ador l’idése du foulard ! C’est plus doux, ça fait moins peur au début. En plus, ça laisse place à l’imagination, non ? Les jeux de rôle, c’est vraimen le top pour pimenter tout çà. j’ai teste avec mon partenaire, et tant que c’est fun, c’est parfait ! Et en effet, la communication, c’est super important. On a même un safe word, ça nous rassure beaucoup. Bref, je pense qu’un mélange d’éléments simples et ludques, c’est la recette gagnante pour commencer. Vous en pensez quoi ? Putain…
août 20, 2025 à 1:33 pm #25660MGaston
ParticipantFranchement, je comprends bien le truc. Peut-être commencez par des petites choses, des jeux de rôle légers, sans pression, juste pour voir comment ça se passe. Pour le matériel, juste grave grave un bandeau ou une écharpe, ça peut faire l’affaire sans trop en faire. C’est une blague ? fin bon
août 20, 2025 à 9:08 pm #25706Martine29
ParticipantC’est vrai que coommencer doucement, c’est super important. Les menottes et un bandeau, c’est une bonne idée pour mettre un peu de piment sans trop stresser. Moi, j’adore l’idée des jeux de rôle, en fait non ça peut vraiment être fun et crerer une complicité.
août 21, 2025 à 1:52 am #25740bidule6007
ParticipantAh là là, le fameux dileme du BDSM . Je compatis. J’suis passée par là ausi, c’est pas èvident de trotver le bon equilibre. Pour commencer, essaie peut-etre de discuter de tes envies autour d’un verre, histoire de détendre l’atmosphère. Pas trop de pression, tu vois toutafé. Parfois, le simple fait de partager des fantasmes dans la légèreté peut permettre de mettre les super super choses en place sans ke ca devienne trop sérieux. Concernant le matos, pas de panike, il y a des trucs super simples pour commencer, genre des foulards ou des bandeux. C’est moins intimidant et ca peut ajouter un p’tit côté excitant sans trop se prendre la tete. J’ai meme une amie qui a commencé avec un simple rouleau de scotch, juste pour voir, et ca a bi1 marché pour elle. Et surtout, souviens-toi ke l’angoisse, c’est pas l’ami du plaisir. Prends le temps et avance à votre rythme. Peut-etre meme établir un petit safeword pour vous sentir en sécurité . Ça peut vraiment alléger les tensions. Allez, courage, vous allez y arriver …. 🙂
août 22, 2025 à 4:58 am #25934sympa0mimi31
ParticipantFranchement j’suis pase par là aussi faut trouver un juste milieu. peux-être commencer par des trucs simples des jeux de rôle sans pression histoire de détendre l’atosphere C’est une blague ?. Et pour le matos pa besoin d’en faire trop commence léger avec des menottes et tu verras çà viendra tout seul . lol
août 22, 2025 à 3:09 pm #26022patatra94
ParticipantRas-le-bol Ah, la vie et ses délires, c’est comme une galette-saucisse, faut y ajouter un peu de tout pour que ça passe bien ! Je suis sûr qu’un petit verre et quelques blagues légères peuvent détendre l’atmosphère, come un bon vent marin en Bretagne Et ces jeux, franchement, c’est le meilleur moyen de briser la glace sans se prendre la tête. Des menottes en velcro ou des foulards, c’est parfait pour tester l’eau sans se noyer. J’ai même entendu parler d’un gars qui a commencé avec un simple rouleau de scotch, et ça a mis le feu aux poudres ! Allez, foncez, tant que vous êtes sur la même longueur d’onde, c’est le principaal.
août 23, 2025 à 10:35 am #26164Loic697697
ParticipantOuais, les jeux de rôle, c’est vrmt un bon plan Carrément . Ça permet de sortir de la routine, et puis faut avouer, le côté “déguisement” peut être marrant. Les menottes et le bandeau, çà rajoute une petite touche de mystère, j’aime beaucoup ^^. Faut juste que ça reste fun et que les deux soient d’accord, sinon ça gâche tout. Et puis, la complicité qui en découle, c’est top
août 23, 2025 à 12:23 pm #26204Manon_88
ParticipantOh là là ! Faut y aller doucement, déjà commencer par des trucs simples, genre des massages ou des jeux de rôles légers pour desserrer l’atmosphère. Et pour le matos, pas besoin de se prendre la tête, une bonne vieille paire de menottes suffit pour commencer. La communication, c’est clé, mais ne force pas trop, ça doit rester fun !
août 25, 2025 à 3:38 am #26498realisateuro75
ParticipantSlt, je compatis, cest pas simple. J’étais un peu dans la même galère. Le BDSM, c’est super excitant sur le papier, mais quand il s’agit de passer à l’acte, ça devient compliqué. La communication, c’est essentiel, mais faut pas ke ça devienne une source de stress non plus. Peut-être ke tu pourrais proposer des jeux plus légers au début, histoire d’alléger l’atmosphère . Des choses genre des petits gages ou des derfis sans pression, ça peut être fun et moins sérieux. Pour le matos, pas de panike, commence par des trucs basikes. Une simple paire de menottes peut déjà bi1 mettre dans l’ambiance sans trop compliker la vie. Et puis, les fouets, ça peut sembler impressionnant, mais juste des caresses légères avec kelke chose de souple peuvent donner une bonne sensation. Essaye de l’impliker dans le choix des accessoires aussi, ça pourrait le rassurer. Si ça lui plait pas à la base, ça devra être cool pour commencer. Mais surtouut, lâche pas l’affaire. Chake petit pas compte Hein ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.