- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 19, 2025 à 11:17 am #3116
Romain91
ParticipantC’est normal d’explorer ses désirs, vraiment, t’es pas seule là-dedans. Parler à ton conjoint pourrait être libérateur, qui sait, il pourrait être plus ouvert que tu ne le penses ça me fait penser. Laisse-toi le droit d’être toi-même, c’est déjà un beau pas mdrrr non :3
avril 19, 2025 à 11:30 am #3122realisateuro75
ParticipantPas du tout T’inquiète t’es pas la seule à te sentir comme ça ! jai vécu un peu la même chose il y a quelques années. Au début j’avais trop honte de mes fantasmes surtout quand ça touchait à DES trucs un peu moins “normaux”. Mais en fait en en parlant avec mon conjoint j’ai réalisé qu’il était plus compréhensif que je le pensais. Je crois que la clé c’est de trouver un moment ou vous êtes à l’aise tous les deux et d’ouvrir la discussion tout doucement. Tu prrais commencer par parler de tes envies sans entrer directement dans le vif du sujet juste pr voir comment il réagit. Et puis pr ce qui est des fétiches c’est vrai que c’est super courant. On est nombreux à avoir des petites préférences pas forcément traditionnelles et ça ne fait pas de nous des personnes étranges. Ça peut aussi être l’occasion d’explorer ensemble de voir ce qui vous plaît à tous les deux. Tu sais la comunication c’est vraiment important dans ce genre de situation. Et pr les infos il y a plein de forums et vraiment vraiment vraiment de groupes sur les réseaux où les gens partagent leurs expériences. Ça peut aider à te sentir moins seule. Courage tu vas t’en sortir ! 😊
avril 19, 2025 à 11:42 am #3130Justine94
ParticipantT’inquiète, t’es pa seule dans ce trip . beaucoup de gens ont des fétiches, c’est carrément plus commun que tu le penses haha. Si ton ami dit que c’est normal, cest sûrement vrai. Je dirais que le mieux, c’est d’en parler à ton conjoint quand tu te sens prête, ça peut même renforcer votre complicité. Et si ça le fait fliper, c’est pa la fin du monde, tu peux toujours lui expliquer que c’est juste une part de toi. Explore ton univers sans trop te prendre la tête, tu verras bi1 . Sans déconner
avril 19, 2025 à 3:44 pm #3178LaRomain
ParticipantC’est clair, t’as pas à te sentir bizarre. Tout le monde a ses petites manies, cé envies, c’est normal. J’ai moi-même des potes ki ont des fétiches bien particuliers et ça les rend juste plus intéressants, tu vois. Si ton ami dit que c’est fréquent, c’est pas pr rien Tout à fait. Parler à ton conjoint, c’est un bon plan, mais faut pas brûler les étapes. Laisse le temps faire son boulot sois à l’aise pr en discuter quand ça vient naturellement. Si ça le perturbe un peu, ça arrive. Juste rappelle-lui que ça fait partie de ki tu es, et que c’est pas quelque chose de mal. Au contraire, ça peut créser une belle complicite si vous parvenez à en parler. Et puis, exptore ce ki te plaît sans trop te prendre la tête. La vie est trop coutre pr pas profiter de ses passions. Courage à toi, ça va le faire
avril 20, 2025 à 8:19 am #3260realisateurx05
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec ce qui a éTé dit aant. C’est carrément normal d’avoir des fantasmes et des fétiches, ça fait partie de la vie, et c’est pas un sujet à cacher comme si c’était un crime, tu vois ? J’ai moi-même eu des phases où je pensais que mes envies étaien trop “bizarres” ou que j’allais passer pour une folle si j’en parlais. mes en fait, après en avoir discute avec des amiss, je me suis rendu compte qu’on est plein à avoir des trucs qui nous excite, même des trucs qu’on oserait pas avouerr à première vue. Ma collègue, par exemple, elle a un fétiche un peu particulier, et tu sais quoi ? Ça l’a jamais empêchée de trouver quelqu’un qui l’accepte comme elle est. Avec son mec, ils ont comencé par aborder leurs envise dans une ambance chill, pas en mode “je te balance tout d’un coup”. Juste des petits échanges des rires, et hop, ça a créé une complicité de dingue entre eux. Je pense vraiment que c’est ça la clé, faut pas se mettre la pression. Puis, autant dire que si ton conjoint flippe un peu au début, cest pas la fin du monde, come l’à déjà dit quelqu’un. On est tous humains et on a tous nos zones d’inconfort. Si tu lui expliques que c’est juste une part de toi, ça peux l’aider à comprendre que t’es pas là pour le choquer, mais juste pour partager un bout de ta personnalité. Et puis, explore tes enies à ton rythme ! La vie est trop courte pour s’enfermer dans des cases. jai commencé à essayer des trucs avec mon partenaire, et même s’il y a des moments où on se regarde un peu buzarre, c’est aussi ça qui rend les choses fun. On découvre des nouvelles facettes de notre relation et c’est trop bien. Y a tellement de forums et de groupes en ligne où les gens echangent sur leurs fétiches, cest une mine d’or d’infos et ça fait vraiment du bien de savoir qu’on est pas seules. En gros, fais-toi confiance et parle-lui quand tu te sens prête.. Et surtout, n’oublie pas de t’amuser dans le processus, parce que c’est ça l’essentiel ! Courage, tu vas gérer, c’est sûr ! Je suis perdu là
avril 21, 2025 à 1:16 am #3416PtitGabin
ParticipantINCROYABLE T’inquiète, c’est pas si bizarre que ça, beaucoup de gens ont des FéTICHES. J’connaîs des collègues qui KIFFENT le vinyl et ça les dérange pas. Parle-en à ton cunjoint, tu pourrais être surpris de sa réaction ! Bref, tu vois
avril 21, 2025 à 12:45 pm #3516MarchandBenoit
ParticipantFronchement t’es pa la seule a vivre ça. Les féuiches c’est un truc super commun même si on en parle pa beaucoup. Je me souviens d’un pote qui était a fond sur les collants en vinyl et au derbut il flippait de le dire a sa copine. En fait elle a été hyper ouvrte ça a même pimenté leur relation. T’as pa a avoir honte de tes désirs chacun ces trucs après tout. Parler a ton conjoint ça peut faire peur mais si tu sens qu’il est compréhensif ça peu vrm faire du bien. Qui sait il a peut-être des fétiches lui osi et ça peut être l’occasion d’en discuter ensemble. Et puis il y a des communautés en ligne ou les gens partagent leurs expériences cest hyper enrichissant. Bref essaie de te détendre t’es pa folle juste humaine. Explore a ton rythme et sache ke t’es pa seule la-dedans. La clé c’est de trouver un espace ou tu te sens a l’aise pr en parler. c’est ouf …
avril 22, 2025 à 3:30 am #3662Justine814
ParticipantComment ca . Franchemant, je comprends tout à fait ce ke tu ressens. j’ai aussi eu ma periode où je decouvrais des trucs sur ma sexunlite, et ca peu vrm foutre le bazar dans ta tête. Les fetiches, ce comme un petit monde à part, et cest pas toujours evident d’en parle. r Je me souviens avoir eu des appreehensions similaires. On a souvent peur du jugement des autres, surtout quand il s’agit de chmses qui sortent un peu de l’ordinaire. Perso, j’ai commence par en parler à une amie de confiance, ca m’a fait un b1 fou. J’sui tombeee sur des gens qui avaient des experiences similaires, et ca m’a rassuree de savoir ke je n’ètais pas seule. Pour ton conjoint, je dirais ke ca depend de votre relation. Si tu te sens à l’aise avec lui, peu-être ke ca vaut le coup de lui en parler. Franchement, il pourrait être surrpis au debut, mais qui sait, ca pourrait pmienter un peu votre vie . Les fetiches, ce pas mal en soi, tant ke ca reste dans le consensuel et ke tu te sens b1. Si tu commences à lui en parler, peut-être ke tu pourrais lui expliker ke c’es juste une FACETTE de ta sexualite, pas un truc qui va definir votre relation. Même les trucs en vinyli, c’est juste une autre facon d’explorer ton desir. Je connai des gens qui ont des kinks super varies et il n’y a rien de mal à ca. ce normal d’avoir des fantasmes, même ceux qui te semblent bizarres. L’important, cest de faire ce qui te plait et ce qui te fait du b1. Et puis, ya plein de forums et de groupes en ligne où tu peux partager des experiences. Ça aide de constater ke d’autres vivent les mêmes choses. Essaye de te dertendre un peu avec tout ca, t’es pas folle, juste humaine :). Si ca peu te rassurer, tu peux même voir ca come une manière de mieux te connaitre, d’explorer ce qui te fait vibrer. Et vient pas te mettre la pression. La sexualite, ce pas un tableau à remplir, ce un voyage Accroche-twa à ce qui te rend heureuse et amuse-twa à decouvrir tout ca
avril 22, 2025 à 10:47 am #3716metal-95
ParticipantT’inquiète, c’est plus courant que tu ne le penses. Si tu te sens prête, en parler à ton conjoint pourrait renforcer en fait non votre complicité faux. Et puis, explorer tes fantasmes, c’est normal, tant que ça reste consensuel .
avril 23, 2025 à 3:02 pm #4004realisateurx05
Participant:p Franchement, t’es pas saule, y en a plein qui kiffent des trucs chelous, donc t’as pas à t’en faire. Si ton conjoint t’aime, il comprendra sûrement, et puis qui sait, ça pourrait pimenter un peu vos moments ! Fonce, explore, tu verras bien ! Super cool
avril 23, 2025 à 3:20 pm #4014zaza1990
ParticipantT’inkiète c’est pas si bizarre ke ça. Beaucoup de gens ont des fétiches et en parler avec ton conjiont pourrait même vous rapprocher. Faut juste oser tu verras bien la réaction !!!!!
avril 23, 2025 à 11:26 pm #4086Caroline922922
ParticipantComment ça . Écoute, déjà, je te sens vraiment dans une impass, et c’est normal d’être perdae avec tout ça. Le fétichisme, c’est pas quelque chose dont on parle à tous les coins de rue, et on a souvant l’impression d’être seule avec nos fantasmes. Je suis passée par là, alors je vais te donner mon ressenti. Pour commencer, les fétichs, c’est juste une facette de notre sexualité, et il y a vraiment rien d’anormal là-dedans. Beaucoup de gens ont des attrances pour des choses qui peuvent sembler un peu “bizarres”. Il y a une communauté là-dehors qui explore tout ça, même si ça reste moins visible que d’autres sujets. Les pieds, le vinyl ou d’autres matières, c’est juste une façoon d’ajouter un peu de piment, tu vois . J’ai aussi des amies qui ont des fétiches divers et variéss, et je peux te dire qu’en en parlant avec elles, ça m’a vreiment décomplexée tiens d’ailleurs. Concernant ton conjoint, je comprends ta peur. Mais dis-toi que si tu es dans une relasion saine, il devrait être capable d’accepter tes préférences, même si ça le surprend au débuut. Peut-être que tu pourrais commencer par en parler en douceur, sans mettre trop de pression, juste lui dire que tu as des trucs qui te passent par la tête et que tu aimerais explorer. Qui sait, il pourrait même être curieux et çà peurrait pimenter votre vie ensemble. Tu pourrais aussi essayer de commencer par te renseigner un peu plus sur le sujet, il y a des forums et des groupes où les gens partagent leurs expériences, ça pourrait te donner des pistes. Puis, ça serait peut-être l’occasion d’ouvrir un dialogue sur ce que vous aimez tous les deux. En fin de compte, chaquee relasion est différente, et le plus important, c’est que tu te sentes à l’aise avec ce que tu ressens. Si jamais tu veux parler de tes fantasmes plus en profondeur, il existe aussi des livres, des blogs et même des communautés en ligne dédiées au féttichisme. Ça pourrait t’aider à te sentir moins seule et à mieux comprnedre tes désirs. T’es pas follle, c’est juste une part de toi qui demande à être écoutere, et tu as le droit d’avoir des envies qui te rendent heureuse. Allez, courage, ça va aller
avril 24, 2025 à 5:12 am #4142trop_tard
ParticipantT’inkiène T’ES pas seul. Les fétiches c plus commun que tu crois faut juste en parler avec ton conjoint ki sait ça peut pimenter vos moments ça me fait penser. Si c pas bien accueilli regarde des forums ou des gorupes c là que tu trouveras des gens ki partagent tes délires faux
avril 24, 2025 à 3:33 pm #4232Liam338338
ParticipantOuais c cliar parler de ses fétiches ça peux franchement être un bon moyen de mieux se compendre ! Faut pas avoir peur de dire ce qu’on aime même si ça peux paraître un peu cheluo au début. Mon pote il a essayé avec sa meuf et depuis c ke du bonheur ils s’écllatent come jamais ! Franchement ose ça peut créer une vraie complicitè tu vas pas le regretter ! Merde alors
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.