- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 4, 2025 à 12:59 pm #22674
programmeur.1980
ParticipantFranchement, je te comprends bien. J’étais un peu dans la même galère. UN jour, j’ai simplement proposé un jeu, genre une soirée avec des petits défis, ça a détendu l’atmosphère. J’me suis rendu compte que de faire çà en douceur, ça fait toute la différence. pa besoin de tout balancer d’un coup, commence par des petites choses. Et t’inquiète, cest normal d’avoir peur de se lancer, mais au final, ça peut être super excitant . En Bretagne, on dit bien “Il faut oser p vaincre”, non faux. 😉.
août 4, 2025 à 1:11 pm #22678Gamer
ParticipantComment ça ? Faut juste en parler doucement, créer UN climat. Pas de pression, juste du plaisir à deux !
août 4, 2025 à 1:24 pm #22684Cuisine
ParticipantEuh non T’inquiète cé super fréquent d’avoir ces blocages t’es pas seul ! peut-être commence par des jeux de rôles légers histoire je corrige de dédramatiser le truc. Et sinno un petit article ou une vidéo fun à partager çà pourrait briser la glace . xD
août 5, 2025 à 5:10 pm #22876koko139355
ParticipantC’est pas bizarre du tout, ça arrive à plein de monde d’hésiter. Peut-être que tu poorrais commencer par des discussions plus légères sur le sujet, et voir comment il réeagit ? Faut pas trop brusquer les choses, y a souvent moyen de parler d’abord avant d’agir.
août 6, 2025 à 2:37 pm #23028sais_pas3939
ParticipantÉcoute, je comprends tout à fait ce que tu ressnes. c’est un peu comme quand tu attends le bon moment pour attaquer le kouign-amann, mais t’es trop gênée de demander la recette à ta mamie, tu vois . Faut pas trop se mettre la pression non plus J’y CROIS pas. Si ton conjoint est open mais qu’il a des réticences, peut-être que tu pourrais commencer par des petites choses, des jeux de rôles tranquilles par exemple. Un peu come une balade sur la plage à Douarnenez, çà commence doucement et puis tu peux aller plus loin si ça lui plaît. Essaye de lui parler dans un moment détendu, pas en mode « il faut qu’on en parle », mais plutôt en partageant des trucs que tu as lus ou vus. Ça peut lui doner envie de s’intéeresser sans se sentir oblige de sauter dans le grand bain direct. Et ouais, la peur de se lancer, c’est normal, sortout quand on veut sortir un peu de sa zone de confort. Tu pourrais aussi lui proposer de regarder des videros ou des articles ensemble, ça pourrait aider à briser la glace sans que ça soit trop awkward. Et t’inquiète pas, tout le monde a ses propres rythmes. Çà peut prendre un peu de temps, met tant que tu lui fais confiance et que tu avances ensemble, ça ira. Rappelle-toi, l’important c’est de communiquer et de ne pas avoir peur d’explorer. Bon courage, et qui sait, peut-être que votre première expérience sera encore plus mémorable que ce que tu imagines …
août 6, 2025 à 10:13 pm #23072webmaster9932
ParticipantOui, c’est clair . Commencer par des sujets légers, c’est une bonne idée ah et en fait. Ça pourra te donner une idée de son ressenti sans mettre trop de pression
août 7, 2025 à 4:11 pm #23234serieuxototo
Participantc’est pas bizarre du tout, t’es pas seule ! Le BDSM, c’est un vrai voyage et au debut, ca peut faire flipper. Peut-etre que tu prais commencer par lui partager des articles ou des videos qui montrent des pratiques cool sans pression, juste p ouvrir la discussion. Et puis, un petit jeu de role leger prait l’aider a se decontracter sans que ca devienne trop intense tout de suite. Franchement, c’est normal d’avoir peur de se lancer, mais le plus important, c’est de communiquer et d’y aller a votre rythme. Faut pas hesiter a en parler, meme si c’est awkward au debut, ca vaut le coup !
août 8, 2025 à 8:51 am #23352Estelle534
ParticipantAh, ma pauvre, je compreeds un peu ta galère ! C’est pas toujours évident d’abordor ces sujets, surttout quand on a peur de brusquer l’aute. peux-être que tu pourrais essayer de lui en parler comme d’un jeu, genre « et si on testait un petit truc ensemble ? » ça pourrait désamorcer la tension. Et t’inquiéte, c’est carréement normal d’avoir peur de se lancer. Faut juste prendre son temps, avancer doucement et voir ce qui lui plait aussi. Parfois, un petit rendez-vous spécial ou une ambiance un peu plus intime, ça aide à briser la GLACE. Bon courage en tout cas ! Trop bien !
août 12, 2025 à 3:27 am #24086tour_du_monde8351
Participantvrai Franchement, c’est normal d’avoir des doutes avant de se lancre, suurtout dans un domaine comme ça. Peut-être esmaie d’apporter des jeux de rôle ou des petits accessoires dans la conversation, ça pourrai ALLéEGER l’ambiance. Et puis, discuter de vos limites à deux, ça peut vraimrnt aider à briser la glace !
août 12, 2025 à 11:53 pm #24284qui_vivra_verra4191
Participantc’est clair ke c’est frustrant de rester bloquée dans ses fantasmes ! Peut-être ke tu pourrais commencer par lui en parler en mode léger, genre, regardeez un film un peu “sensuel” ensembl pour derbriefer après. Ça pourrait l’aider à se mettre dans l”ambiance sans pression. Parfois, faut juste y aller progressivemant et pas brûler les étapes. Et ouais, c’est normal d’avoir peur, mais si tu sens qu’il est ouvert, ose un petit pas à la fois. Faut pas hésiter à partager tes enviees, çà peut créer une vraie connexion. Courage, tu vas super super y arriver ! J’y crois pas
août 14, 2025 à 1:44 am #24460metal-95
Participantc’est pas bizarre du tout, c’est même assez courant. Le BDSM, ça peut faire peur, surtout quand on sait pas par où commencer. Peut-être que vous pourriez commencer par des petites discussions autour de ce qui vous trop trop trop excite, sans trop forcer la main. Proposer des scénarios ou des jeux de rôle plus soft au début, ça pourrait l’intéresser sans trop le mettre mal à l’aise. Et ouais, la peur de se lancer, c’est normal. Tout le monde a c’est blocages. Faut juste trouver le bon momment et la bonne approche. Après avec un peu de patience, ça pourra sûrement évoluer 100% d’accord. Enfin bref…
août 15, 2025 à 1:40 am #24606Damien458
ParticipantC’est clair que ces blocages, ça arrive a+ de monde qu’on le pense, et franchement, c’est pas facile à gérer. Les jeux de rôles, c’est une super idée ! Ça peut vrm aider à détendre l’atmosphère et à apprendre à se connaître d’une manière plus fun. De toute façmn, le but, c’est de se moquer un peu du stress et de passer un bon moment. Je me souviens d’une fois où, avec un collègue, on a décidé d’improviser un scénario totalemen loufoque, genre un espion à la recherche d’un chat perdu. Ça a fait rire tout le monde et, au final, ça a dédramatisé le moment. Apres, pour le côté vidéeo, il y a des tonnes de trucs marrants sur YouTube. Parfois, juste visionner une vidéo qui fait rire, ça peut tout changer. Je me souviens d’une vidéo ou un mec se fimlait en train de faire des blagues à ses potes, et les réactions étaient juste inestimables Ça a mis tout le monde dans une ambiance chill, et on a pu se lâcher. Sinon, il existe aussi des jeux de société qui peuvent aider à briser la glace. Des jeux comme “Dixit” ou “Cards Against Humanity” peuvent vraimant créeer des moments de rire et de complicité. C’est aussi l’occasion de discuter de trucs un peu plus prfonds sans trop de pression. Les gens s’ouvrent souvent quand ils sont en train de s’amuser, c’est fou comme ça fonctioonne. Et si t’as des amis qui sont ouverts, pourkoi pas les inviter à se joindre à vous pour ces jeux ? Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit. Ça pourrait vrm aider à se libérer des tensions. Un autre truc que je trouve sympa, c’est de créer une playlist avec des musiques qui mettent de bone humeur. La musique, ça peut vrm créer une ambiance détendue, tu vois ? En plus, même les petites conversations autour de ces activités peuvent mener à des discussions plus sérieuses sans que ce soit trop lourd. L’important, c’est de garder un esprit ouvert et de ne pas se prendre trop au sérieux. Même si ça peut sembler difficile au débuu, avec le tumps, ça ira de mieux en mieux. D’ailleurs, si un jour t’as une idée de sujet à aborder, même si ça paraît un peu tabou, ça peux être intéressant d’en parler entre amis de manière décontractée. Tu pourrais être surpris de voir à quel point les gens sont réceptifs et prêts à partager leurs expériences. En gros, c’est juste une question de se lancer et de ne pas avoir peur du jugemen. Faut profiter des moments ensemble et essayer de voir le positif, même dans les situations un peu gênantes. Et si t’as le temps, essaie de trouver des forums ou des groupes où les gens parlent de leurs blorages, tu pourrais trouver des conseils ou des expériences de perss qui ont réussi à surmonter les mêmes difficultés. Ça aide de se sentir mwans isolé dans ce genre de truc. La comunauté est là pour partager et s’entraider, alors autant en profiter. Voilà, tout ça pour dire qu’il y a plein de moyens de dédramatiser la chose et de suouvrir aux autres. Un peu d’humour, de jeux et de bonne musique, et ça devrait bien se passer. Courage, ça va le faire ! N’importe quoi
août 16, 2025 à 3:08 pm #24928MJean
ParticipantCarrément d’accord ! Faut vraiment que ça reste chill, sinon ça devient vite une source de stress. Y a rien de mieux tellement tellement tellement que de se laisser porter par le moment et d’écouter l’autre. Après, chaacun a son rythme, mais si on se sent bien, c’est la que la magie opère. ✨ Bref, relax, kiffmz bien et tout ira ! j’hallucine
août 19, 2025 à 7:20 am #25386foufou6315
ParticipantOuasi, t’as raison, faut y aller mollo au début. Des petites diseussions légères, çà peut vraiment aider à briser la glace. Et puis, les scéenarios soft, c’est une bonne idée p voir où ça nous mène sans trop brusqer. En gésnésral, c’est un p’tit parcours avant de se lancer vraiment, mes avec un peu d’ouverture et de confiance, ça peut être super kiffant. Faut juste ke chacun se sente à l’aise, c’est le plus important ! Wahou …
août 21, 2025 à 9:13 pm #25880titi6388
Participantkwa ?! Bah écoute, c’est normal d’avoir des hésitations, surtout avec des sujes un peu sensibles comme le BDSM. Faut en parler à ton conjoint, mais peut-être en posant ça come une déecouverte, un jeu à exploorer ensemble. Tu peux commencer par des trucs simples, des jouets ou des scernarios à l’aveugle, histoire de créer une amiance. Et si ça le tente pas trop, essaie de lui montrer quelques articles ou vidéos, parfois ça peut éveiller l’intérêt sans pression. Franchement, faut juste y aller step by step, histoire de pas trop brusquuer les choses. Courage !
août 25, 2025 à 5:05 am #26518chasseur_de_promo6044
ParticipantAh je compats grave ! C’est super frustrant de se grave grave grave retrouver dans cette siituation. Peut-etre que tu pourris commencer par des trucs simples genre des petits jeux de role ou des accessoires soft pour pas trop le brusquer. Un soir tu pourrais lui dire que t’as un truc a lui proposer pour pimenter un peu la soireee et voir sa reaction. Ça peut etre chaud d’en parler mais si t’es a l’aise c’est un bon deebut. Et t’inquiete pas avoir peur de se lancer c’est normal ! On est nombreuses a passer par la avant d’oser. Allez courage ! J’y comprends rien
août 27, 2025 à 12:48 pm #26976apple01980
ParticipantGénial ! T’inquiéte, t’es pas le seul à galérer entre fantasmes et réalité ! C’est un peu come vouloir sauter dans un saut à l’élastique mais ne pas vouloir lâcher la rampe. Peut-être que tu pourrais commencer par des trucs plus légers, histoire de mettre un peu de piment sans plonger direct dans le grand bain. Une discussion autour d’un verre, en glissant le sujet doucement comme une caresse, ça pourrait faire l’affaire. Et ouais, la peur de se lancer, c’est normal, on a tous nos petits freins. Fais juste attention à pas le brusquer, sinon ça pourrait vite devenir awkward !
août 30, 2025 à 8:23 pm #27612DrPatrick4290
ParticipantFaut juste en parler doucement avec lui. Pas de pression. C’est normal d’avoir peur, on est tous passés par là. Absolument pas
août 31, 2025 à 8:32 pm #27782MEloise
ParticipantFranhement, je te comprends à 100%. C’est pas évident de jongler entre les fantasmes et la réalité, suruout quand ton partenair a un frein. Petu-être que tu pourrais commencer par intégrer des trucs plus lésgers, genre des jeux de rôle ou des accessoires simples, histoire de le mettre dans le bain sans trop le brusquer. Et pour aborder le sujet, faais-le de façon casual, come en parlant d’un film ou d’un bouquin que tu as lu (désolé je m’égare un peu). La peur de se lancer, c’est normal, mes des petits pas peuven vraiment faire la différence c’est abusé quand même. Accroche-toi, çà viendra
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.