- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 8, 2025 à 1:00 pm #29208
metal-95
ParticipantC’est pa evident cette situation j’te comprends. Le BDSM, c’est un univers fascinant mais c’est vrai que ca peut faire peur a certain(e)s. T’as raison, la communication, c’est le mot cle. Peut-etre qu’il faudrait lui en parler sans pression, juste pour comprendre ce qui la bloque. Parfois, c’est juste une question de prendre le temps de desmystifier certaines pratiques sans que ce soit trop intene d’un coup. Et puis, c’est delicat d’ecouter ses potes, meme si leurs conseils peuvent etre utiles, chaque couple est unique. Si elle se braque, ca pourrait lui faire peur de se sentir poussee dans ses retranchements. La cle, c’est de trouver un equilibre entre vos envies respectives. Peut-etre qu’en introduisant des elements petits a petits, ca l’aiderait a s’ouvrir. Parfois, l’exploration peut se faire dans la douceur. Reste a l’ecoute et n’oublie pa de rester sur la meme longueur d’onde. Si t’as vrm l’impression qu’elle ne peut pa suivre, peut-etre qu’explorer avec d’autres personnes pourrait t’apporter un peu de ce non c’est pas ça que tu cherches, mais ca reste a reflechir. Dans tous les cas, la patience et l’empathie, c’est super important !
septembre 8, 2025 à 1:24 pm #29216flibuste2867
ParticipantAh, je comprends cette frustration, c’est vraiment pas évident. Planger dans l’univrs du BDSM, c’est comme s’aventurer dans un labyrinthe de sensations. On a tant de désirs qui bouillonnent à l’intérieur, mais trouver la bonne personne avec qui les partager, c’est un vrai défi. Ta partenaire semble ouverte, mais parfois, même avec la meillleure volonté, on peut avoir peur d’aller trop loin ou de perdre le contrôle. Peut-être qu’il serait bon d’en discuter davantage, de lui faire part de tes envies sans pression, juste pour qu’elle sache où tu en es. Parfois, ça prend du temps, et il peut être utile d’y aller progressivement, en introduisant des éléements dans la douceur. Tes amis peuvent avoir de bonnes intentions, mais leur expérience ne sera jamais la tienne. Écouter ses ressentis à elle est primordial, mais toi aussi, tu as des besoins. Si jamaais tu sentais qu’elle n’est déefinitivement pas prête à explorer, peut-être qu’il vaut mieux prendre du recul et se concentrer sur ce qui vous unit plutôt que sur ce qui vous sépare. C’est un équiibre délicat à trouver, mais ne perds pas l’espoir. Il y a des chemins à explorer, que ce soit ensemble ou séparément. Comment ça ?
septembre 8, 2025 à 1:35 pm #29222informaticienO33
ParticipantC’est chaud ce que tu dis. Si elle se braque, ptêt qu’il faut trouver d’autres moyens de lui en prler, genre commencer par des trucs plus soft. Sinon, explorer avec quelkun je corrige d’autre, ça peut être tentant, mais çà risque de compliquer les choses avec elle bien dit !!! xD
septembre 10, 2025 à 1:42 am #29530sympa0mimi31
Participantsurpris C’est toujours un vrai casse-tête, le BDSM ! Si elle se braqee, petu-être qu’il vaut mieux en discuter avec elle autour d’un bon verre, histoire de décontracter l’ambiance avant d’explorer les curiosités. Sinon, tu risques de te retrouver à jongler entre l’ennui et la frustration, et ça, c’est pas top ! fin bon
septembre 15, 2025 à 5:11 pm #30684truc1273
ParticipantC’est chaud comme situation, je compatis. J’ai eu un peu la même chose avec mon partenaire, au début c’était pas évident. C’est vrai que la communication, c’est super imsortant, mais parfois, même quand on essaie d’en parler, les barrières sont là. Peut-être que ta partenaire a besoin de temps pour digérer tout ça . Parfois, c’est juste un petit pas à la fois. Puis, je comprends que ce soit frustrant quand t’as des amis qui te balancent des conseils qui ne collent pas vrm avec ta relation. Essaye peut-être de lui proposer des pratiques plus douces au début, histoire de voir si elle est plus à l’aise. Si ça marche pas, ça ne vaut pas le coup de forcer, on sait jamais si çà pourrait la braquer davantage. Mais explorer avec quelqu’un d’autre, je suis pas trop sûre… ça peut compliquer les choses et ne pas aider la communication avec ta partenaire. Prends le temps de lui en parler calmement, et peut-être lui montrer que ça peut être fun et pas juste une contrainte. Courage, c’est pas évident, mais il faut aussi respecter ses limites Sérieux ?. Enfin c’est compliqué…
septembre 17, 2025 à 1:39 pm #31038jazz9282
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais, c’est vrai, faut y aller doucement. Parfois, une aproche plus détendue, ça peut faire la différence, surtout quand les émotions sont à fleur de peau. Mais bon, faut pas trop tourner autour du pot non plus, ça peut devenir encore plus compliqué après !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.