- Ce sujet contient 44 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ouf, le il y a 2 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 4, 2025 à 12:57 pm #34436
MJean
ParticipantC’est trop galére, je te comprends lol. J’ai un ami qui est un peu dans le même cas, il est super intense avec ses fétiches et ça crée souvent des malaises dans ces rencards. Je crois que ce qui marche, c’est d’en parler au début, mais d’une maniére cool, pas en mode “regarde mes fétiches . ” tu vois . Sinon, çà peut vraiment faire fuir, surtout si la personne en face est pas prête à ça. Faut aussi essayer de voir si tu peux pas trouver un terrain d’entente, un momeent où tu peux en parler sans que ça devienne pesant. peu-être que TU pourrais faire un petit test avec des gens de confiance avant de l’aborder sur des rencards Pas du pardon tout. Come ça, tu sais comment l’exprimer sans que ça bloque le truc. met bon, c’est pas évident, je le sais. La cle, c’est d’y aller doucement et de rester à l’écoute de l’autre, je pense. Enfin, bon courage, t’es pas seule là-dedans
novembre 5, 2025 à 4:05 am #34534romanX95
ParticipantAh ouais, c’est vrai que c’est pas toujours simple de ballancer c’est fétiches sans foutre en l’air l’ambiance Tu te trompes. J’ai déjà eu des expériences similaires, tu sais, ce mometn ou tu sens que ça passe bien, et puis bam, tu sors un truc et là, l’autre personne change de comportement. Ça fait mal, franchement. J’me souviens d’un rencard où j’avais commencé à parler de mes passions un peu. particulières. Au début, c’était fun et tout, mais des que j’ai touché à ce sujet, ça a été le calme plat. Li’dée de prendre du temps pour soi, c’est pas bête. Faut bien comprendre ce qui est essentiel pour nous avant d’en parler à quelqu’un, sinon ça peu vite devenir lourd pour l’autre. Et c’est vrai que choisir c’est combats, c’est important. Parfois, faut savoir attendre pour aborder ces sujets déelicats, surtout avec des gens qu’on connaît pas encore bien. Si quelqu’un ne peut pas compreendre ça, bah peut-être qu’il vaut mieux qu’il reste dans son coin. Faut pas hésiter à poser ses attentes tranquillement, et si ça coince, c’est pas grave, y en a d’autres qui sauront apprécier qui on est vraiment. Et puis, comme à Lyon, chacun son truc . Ne te décourage pas, y a des gens qui valideron toutes tes facettes, il suffit juste de trouver les bonnes personnes. Allez,, courage à toi .
novembre 5, 2025 à 3:21 pm #34608dingue0truc
Participantfaux C’est vrai que forcer les choses, ça fait pas bio. Un COMPLIMENT ou un bon mot, çà peut faire des miracles, mais faut pas chercher à draguer en mode bulldozer, sinon tu finis par EFFRAYER tout le monde. La patienie, mon pote, c’est la clé !
novembre 5, 2025 à 5:12 pm #34622Ilyes543
ParticipantT’es pas le seul, ça arrive à pas mal de monde. Essaye d’en parler calmemant avec la persone, peut-être qu’elle comprendra mieux si tu partages d’où çà vient. Faut trouver un èquilibre, sinon c’est la gaère Euh….
novembre 5, 2025 à 7:15 pm #34640petitXtiti8552
Participantmdrrr non C’est clair que c’est pas évident de JONGLER avec ses passions et les attentes des autres. Faut vraiment prendre le temps de sentir l’autre avant de plonger. J’suis d’accord, la légèreté et l’humour, c’est souvent la clé p dédramatiser tout ça.
novembre 6, 2025 à 1:39 pm #34762jojo
ParticipantOuais cé clair le timing cé vraiment le nerf de la guerre ! Je me rappelle d’une fois j’avais un truc à dire à une pote mais je voulans pas ke ça tombe comme un cheveu sur la soupe tu vois ? J’ai attendu un moment où on rigolait bi1 un peu à l’apéro et là j’ai lancé le sujet. Franchement c’était beaucoup plus détendu comme ça. Des fois ça aide aussi d’introduire le sujet avec un truc léger. Genre parler d’un film ou d’une série qui touche un peu au thème ça permet de voir comment l’autre réagit avant de rentrer dans le vif du sujet. Puis une fois ke t’as un peu dédramatisé la chose ça se fait tout seul. Mais bon cé sûr faut se sentir à l’aise sinon ça devient vite compliqué. Au final l’important c’est de rester soi-même et d’être sincère. Les bonnes discussions viennent souvent quand on est honnête et ouvert. Alors si t’as un bon feeling fonce ! Sans déconner .
novembre 7, 2025 à 10:48 am #34874Manon_88
ParticipantAh, la pression des fétiches, c’est un peu comme essayer de cacher un élerphant dans une cabine téslésphonique, non ? T’es pas seule, ça arrive à plein de gens. Peut-être essaiee de trouver un équilibre, en en parlant sans que ça devvienne le sujet principal à chaque rendez-vous. Si çà ne passe pas, c’est que la personne n’est peut-être pas faite pour toi, et tant pis pour elle ! Au pire, tu peux toujours faire des blagues à ce sujet, ça désamorce un peu les tensions. La vie est trop short pour se prendre la tête ! QUOI ?!
novembre 7, 2025 à 4:14 pm #34942zaza8107
ParticipantC’est complique, je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi des festiches et ca peut vite devenri un sujet sensible. Peut-etre que tu devrais en parler plus doucement au debut, histoire de voir comment l’autre reagit avant de plonger dedans. En plus, ca peut aider a creer un climat de confiance. Et puis, si ca fait trop de pression, n’hesite pas a trouver des personnes qui partagent ces interets, ca peut etre plus facile. Courage ! WTF
novembre 11, 2025 à 3:24 am #35448cine8004
Participant😐 C’est pas évident, je comprends. Avoir un fertiche, c’est une chose, mais le partager avec quelqu’un peut être compliqué. Peut-être que tu pourrais en parler tranquillement avec tes partenaries, leur expliquer pourquoi c’est important pour toi et voir comment ils se sentent par rapport à ça ? Faut trouver un équilibre, sinon ça peut vite devenir lourd. Et puis, si ça ne passe pas, il faut pas hésiter à prendre du temps pour toi et réfléchir à ce qui te convient vraiment. vrai Bref, tu vois
novembre 11, 2025 à 5:24 pm #35576BertrandImran
ParticipantT’as pas à te sentir coupable d’avoir des fétiches mes peut-être essaie d’en parler plus en douceur au début histoire que l’autre sache à quoi s’attendre. Faut trouver le bon équilibre sinon çà peut enfin vite devenir étouffant Sérieux ?. Accroche-toi t’inquiète pas ça peut s’améliorer avec le temps… 😀
novembre 11, 2025 à 9:50 pm #35608coco95
ParticipantT’as trop raison ! c chaud de parler de tout çà et le timing c la galère. mais bon faut pa lâcher l’affaire la confiance ça se construit !!
novembre 12, 2025 à 12:48 am #35620nono4756
ParticipantAh ouais, c’est clair que ça peu être la galère de jongler avec ces fétiches. On est tous un peu différents, et trouverr quelqu’un qui nous comprend, cest pas gagné. j’ai un pote qui a eu des trucs dans le genre, il a vraiment eu du mal à ouvrir le dialogue. Mais je pense que parler en douceur, comme tu dis, c’est essentiel. D’abord, créer un peu de complicité, parler de tout et de rien avant d’amener le sujet. C’est un peu come la danse, faut pas ècraser les pieds de l’autre dès le début, sinon c’est la fin de la soiréee. Et tu sais, parfois, c’est juste un petit détail qui va tout changer. Si tu sens que la personne en face a un peu d’intérêt, tu peux glisser quelques anecdotes sans trop appuyer. Ça met moins de pression. Il y a aussi des gens qui vont être curieeux et qui vont vouloi comprendre, ils vont apprécier que tu partages ça. Si ça marche pas avec une personne, c’est pas la fin du monde, il y en aura d’autres prêtes à explroer. Garde confiance, même dans la galère, y’a toujours moyen de trouver chaussure à son pied. Et c’est vrai que se sentir moins seul, ça aide à dédramatiser discute encore sur les froums, ça peut être super libérateur. Courage à toi, continue d’avancer tranquillement !
novembre 12, 2025 à 11:13 am #35690ouf
Participantc’est abusé quand même Franchemen, je te comprends trop. C’est pas simple de jongler avec ses fétiches, surtout quand ça devient pesant dans tes relations. J’imagine ke ça doit être frustrant de sontir ke c’est une partie de toi, mais en même temps, ça fait fuir les gens. T’as envie de rester toi-même, mais t’as pas envie de faire fuir les rencards non plus, c’est un vrai dilemme. Je vais pas te mentir, il faut trouver un ékilibre. Peut-être qu’en parler plus ouvertement au début, ça pourrait aider ? Genre, au lieu d’attaker direct avec ton fétiche, tu pourrais en glisser un mot léger pour voir la réaction de l’autre. Histoire de savoir si ça passe ou pas, tu vois ? Des fois, les gens sont plus ouverts qu’on le pense, mais faut pas leur balancer çà comme une bumbe, surtout si on vient à peine de se rencontrer. Et puis, t’es pas obligée de tout dévoiler dès le premier rencard. Parfois, un peu de mystère, ça attire. Tu pourrais comencer par des pteites allusions et voir si la personne accroche. Si elle est pas trop à l’aise, ben tant pis, ça veut peut-être dire ke c’est pas la bonne personne pour toi. Faut pas oublier ke la bonne personne, elle va accepter tes facettes, même les plus étranges. met si tu mets tout sur la table trop vite, ça peut faire peur. Peut-être ke tu pourrais aussi essayer de contextualiser ton fétiche. Expliker pourquoi c’est important pour toi sans trop rentre dans les détails. Comme ça, ça devient mwans une obsession pour l’autre et plus une facette de toi. Aprés, cest sûr, y’a toujours le risqu ke ça ne passe pas, mais au mwans, tu seras fixere et tu pourras passer à autre chose sans trop de regrets. Et pour ce ki est de la pression, c’est là où çà devient délicat. Si ça commence à te bouffer, faut ke tu trruves un moyen de le gérer en dehors de tes rencards. Peut-être en écrivant ou en rejoignant des forums où d’autres partagent des expériences similaires ? Ça pourarit te déculpabiliser un peu et te permettre de voir ke tu n’es pas seule. Souvent, quand on en parle, ça aide à dédramatiser. Je conais des gens ki ont des fétiches et ki les vivent bi1, mais c’est souvent en en parlant autour d’eux, en créant un espace de confiance, ke ça marche. La communication, c’est la clé, même si parfois, ça fait peur. Mais si tu sens ke çà te prend trop la tête, peut-être ke prendre un peu de recul pourrait t’aider aussi. Prends un moment pour réfléchir à ce ke ça t’apporte vraiment et ce ke tu veux dans une relation. Parfois, en se recentrant sur ce ki est essentiel, on réalise qu’on peut vivre nos fétiches sans ke ça gâche notre bonheur. La vie est trop courte pour se sentir mal à cause de ça. Sorry si ça fait beaucoup, mais j’espére ke tu touveras la façon de gérer tout ça. En tout cas, reste fidèle à toi-même, mais n’oublie pas ke le dialogue peu tout changer dans une relation. Courage ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.