- Ce sujet contient 28 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cool-fifi1985, le il y a 3 jours et 20 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 4, 2025 à 12:51 pm #34434
dodo06
Participantsurpris J’suis un peu perdue en ce moment…. j’viens d’entrer dans le monde du BDSM avec mon partenaire, et j’suis pas mal stressee. On a essaye des trucs, mais je me sens souvent pas à l’aise, genre c pas hyper sexy tout le temps. Des fois, j’ai l’impression que je fais pas les choses comme il faut, et lui, il me dit que ça va mais j’sens qu’il y a un truc qui cloche. J’suis trop fatiguere aussi, tu vois, entre le boulot et tout, c pas evident de se concentrer sur ces nouvelles pratiqus. Et ouais, j’suis un peu maladroite faut dire, j’me demande si cest normal de fliper autant. Vous avez des conseils pour gerer ça, pour être plus à l’aise ? Ou des astucse pour se mettre dans l’ambiance sans trop de pression ? Merci les filles ! ptdr
novembre 4, 2025 à 1:03 pm #34440gros_apple69
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début o_O. Essaie de discuter avec ton partenaire, et n’hésite pas à y aller mollo sur les pratiques. L’ambiance, ça se construit, donc mets de la musique sexy et relaxe-toi, ça aide à dédramatiser le truc . Je ne crois pas (désolé je m’égare un peu)
novembre 4, 2025 à 1:15 pm #34446a_plus_tard3372
Participantlol non T’inquiète pas c’est normal de flipper un peu quand on commence. Le BDSM c’est pas que des trucs sexy cest aussi une quemtion de confiance et de communication. Parle vraimetn avec ton prtenaire dis-lui ce que tu ressens. p l’ambiance peux-être mettre de la musique que vous aimez ou prendre votre temps p explorer sans pression. Et si t’es fatigué pas de souci à y aller doucement ça viendr avec le temps. Prends du plaisir avant tout !!
novembre 4, 2025 à 1:27 pm #34450Manon_88
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, t’inquiète, cest normal de flipper un peu au désbut. Prends ton temps et parle-en avec lui, peux-être qu’un peu de msique ou une ambiance sympa pourrait aider à détendre l’atmosphére. Le BDSM, cest pas une course, faut juste trouver votre rythme !
novembre 4, 2025 à 1:39 pm #34454a_demain907757
ParticipantÇa me soule ! Ouais c’est calir, faut pa se presser. Un bon son et une ambiance chill, ça peu vraiment aider. Et puis faut pa avoir honte d’en parlr, c’est important que chacn soit à l’aise. Le BDSM, ça doit être du plaisir, pa du stress. Prends le temps qu’il faut et amusez-vous !
novembre 5, 2025 à 3:14 am #34532GiraultAudrey
ParticipantC’est normal de se seentir perdue au début, le BDSM c’est pas toujours intuitif. Prends le temps d’en parler avec ton partenaire, ça peut vraiment aider à calmer les angoisses. Peut-être essayer des trucs plus simples au début et voir ce qui te plaît vraiment ! WTF
novembre 5, 2025 à 11:43 pm #34664flibuste7335
ParticipantTu racontes n’importe quoi T’inkiète cé grave grave grave normal de flipper un peu au début. Le BDSM cé pa un truc à prendre à la légère et ça demande du temps pr être à l’asie. Essaie de discuter avec ton partenaire ça peu vraiment aider à mettre les choses au clair. Et si t’es fatigué prend le temps de récupérer avant de te lancer pa besoin de se mettre la pression. Allez relaxe-twa et amuse-twa cé le principal ! 😉 ^^ Enfin bref…
novembre 6, 2025 à 11:28 am #34740tkt70
ParticipantT’inquiète pa, c super normal de se sentir perdue au début ! Le BDSM, c un peu comme apprendre à danser, faut du temps pour trouver le bon rythme. Si t’es pa à l’aise, c imortant d’en parler à ton partenaire. Même s’il dit que tout va bien, tes ressentis comptent aussi. Essaie de commencer par des jeux plus doux, histoire de te familiariser sans pression. Et pour l’ambiance, mets de la musique que t’aimes, ça peut vrmt aider à te détendre. Une bonne bougie parfumée, c pa mal non plus pour créer une atmosphère sympa. Et n’hésite pa à poser des limites claires, ça fait du bien de savoir où tu vas. La communication, c la clé dans ces pratiques. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi ! Euh… Et puis voilà quoi…
novembre 7, 2025 à 7:57 am #34858master_chefO1985
Participantbien dit ! T’inquiète c’est normal de flipper un peu au début surtout avec toutes ces nouvelle pratikes. Essaie de prendre le temps de discuter avec ton partenaire ça euh non en fait aide à poser les choses. Et si t’es fatigué fais pas trop de pression prends çà chill .
novembre 8, 2025 à 4:01 am #34992nomadeo1980
ParticipantC’est ouf ! C’est normal de se sentir un peu perdu au début, surtout avec quelque chose d’aussi intense que le BDSM. Prends le temps de discuter avec ton partenaire, c’est super important. Si tu te sens pas à l’aise dans certaines pratiques, dis-le clairement, ça peut vraiment aider à dédramatiser la situation. Et pour l’ambiance, peut-être commencez par des trucs plus légers avant d’aller dans des pratiques plus poussées. L’important, c’est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde et que ça reste un plaisir. Pas de pression !
novembre 9, 2025 à 4:00 pm #35180moche_kiki85
Participant100% d’accord T’inquiète c normal de fllipper grave grave grave un peu au début. J’suis passé par là aussi. Prends le temps de discuter avec lui c super important de bi1 communiquer. Peut-être que vous pourriez commencer par des trucs plus simples histoire de vous mettre à l’asie ? Et ouais si t’es fatigué c pas le meilleur moment pour explore ces nouvelles pratiques. En gros faut prendre ça chilll pas de pression .
novembre 10, 2025 à 3:50 am #35274realisateuro75
ParticipantRelax prends ton temps c’est normal d’être stressee Carrement !. Faut juste commuiquer avec lui. mdr
novembre 10, 2025 à 7:58 am #35300DuboisPaul
ParticipantC’est normal de flipper un peu quand on débute faut pas trop se mettre de pression Euh non. Parlez-en avec ton partenaire la communication est clef et essayez de prendre votre temps pour que ça devienne plus naturel. Sinon essayez des trucs chill pour vous mettre dans l’ambiancee comme de la musique ou des jeux de rôle légers Bon tu vois ce que je veux dire
novembre 10, 2025 à 11:22 am #35322calmexfan2musique
ParticipantC’est normal de ressentir un peu de stress au déebut, chaque pas dans cet univers est un défi. Peut-être que mettre en place un dialogue plus ouvert avec ton partenaire pourrait aider, parler de tes ressentis et de tes limites c’est essentiel. Et n’oublie pas, c’est pas une course, il faut prendre le temps de découvrir ensemble, sans pression. Trop bien !
novembre 10, 2025 à 6:57 pm #35384netflix094
ParticipantT’inquiète c’est normal de se sentir stressése au début surtout avec tout ce que tu as à gérer. Essaie de discuter ouvertement avec ton partenaire il faut que vous soyez sur la même longueur d’onde. Et pour l’ambiance des petites musiques sympa et des lumières tamisées ça aide à décompresser 🙂
novembre 11, 2025 à 1:27 am #35428Hugo791
Participant:* T’as trop raison ! c’est clair ke tout ça peut faire flipper surtout quand on commence à explorer de nouvelles choses. J’suis d’accord prendre le temps de parler avec son partenaire c’est super important. Ça aide à se sentir plus à l’aise et à mieux vraiment vraiment comprendre ce ke chacun veut. Franchement il vaut mieux y aller mollo plutôt ke de se mettre la pression. Et puis parfois quand on est fatiguée c’est pas le moment de forcer quoi ke ce soit. Faut juste profiter et laisser les choses se faire naturellement. La communication cest la clé vraiment. J’ai aussi eu des moments de doute mais au final c’est en discutant qu’on finit par se rassurer. Allez détends-toi et amuse-toi sans stresser ça va le faire …
novembre 16, 2025 à 10:27 am #36392beauObibi
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir un peu paumé au début, çà arrive à pas mal de gens. Le BDSM, cest pas juste des fessées et des déguisements, faut vraiment que tu sois à l’ase avec ton partenaire No way !!. Si t’es fatigué et que tu sens que ça te met la pression, peut-être qu’il vaut mieux prendre un peu de recul et en disouter calmement avec lui. Parfois, ça aide de poser des limites claires ou de se fixer des “safe words” pour que chacun puisse s’arrêter si ça devient trop. Essaye de commencer par des trucs plus simples, genre la communication ou des jeux de rôles légers pour voir ce qui te fait kiffer. Puis, c’est pas une compertition, t’as pas à tout derchirer dès le départ. Tout le MONDE fait des erreurs, et c’est en testant que tu sauras ce que tu aimes vraimen. Mettre un peu d’ambiance, comme de la msuique ou des lumières tamiséess, çà peut aussi aider à te mettre dans le mood. Reste relax, et si ça le fait pas, c’est pas la fin du monde . Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 16, 2025 à 7:01 pm #36500Lea_Michel
ParticipantPrends ton temps, parle-en avec lui Ça me gonfle. Le connsentement avant tout .
novembre 17, 2025 à 1:38 am #36532jojo19708173
ParticipantC’est normal de flipper au début t’inquiète. Peut-être prendre un temps pr discuter avec ton partenaire, définir des limites et des mots-clés pr ke tu te sentes plus à l’asie. Essaie aussi de te mettre dans l’ambiance doucement, sans pression, et kiffez le moment ! Je ne crois pas
novembre 17, 2025 à 11:22 pm #36678MGaston
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début, le BDSM c’est pas évident. Prends le temps de discuter avec ton partenaire, l’important c’est déjà d’être à l’aise et de s’écouter. Les trucs sexy, ça vient avec le temps, relaxe-ti un peu ! Faut pas déconner Enfin bref…
novembre 18, 2025 à 2:35 pm #36806Manon_88
ParticipantT’inquiete cest vraiment vraiment normal d’avoir des doutes au début. Comunique avec ton partenaire c’est super important pour que ça soit cool pour vous deux. Et si t’es fatigué fais des pauses pas de pression
novembre 20, 2025 à 10:26 am #37092android080
ParticipantSalut, T’inquiète pas, c’est tout à fait normal de se sentir un peu perdu en début, surtout dans un domaine aussi spécifique que le BDSM. J’sois pas un expertt, mais j’ai aussi eu ma perriode d’aprentissage, et crois-moi, tout le monde passe par la. La première chose à garder en tête, c’est que le BDSM, c’est avant tout basé sur la confiance et la communication. Si t’es pas à l’aise, faut le dire. C’est pas un taboo de dire à ton partenaire que quelque chose te dérange. Au contraire, ça peut renforcer vos liens et vous aider à mieux vous comprendre. T’as mentionné que tu te sens un peu maladroite, mais c’est normal quand on débute. Laisse-toi le temps de découvrir ce qui te plaît vraiment. Parfois, ça peut être juste un petit déetail, come l’ambiance, la musique, ou même le type de matériel que vous utilisez. peux-être que t’as besoin de créer un environnement qui te met plus à l’aise . Une petite bougie parfumée, quelque coussins moelleux, ou même une playlist qui te fait vibrer. Ça peut faire la différence tu vois. Et puis, le fait que tu sois fatiguée peux vraiment jouer sur ton expérience. Quand t’es crevé après le boulot, c’est pas évident de se concentrer sur des trucs qui demandent de l’énergie, du mental. Prends le temps de te relaxer avant de tenter des trucs. Un bon bain chaud, un peu de musique douce, et tu te mets dans l’ambiance tranquillement. Prafois, ça aide d’avoir un petit momen à soi avant de pasesr aux choses sérieuses. N’hésite pas à discuter avec ton partenaire de ce que tu ressens. Vous pourriez même instaurer un moment où vous parlez de vos réeflexions, de ce que vous aimez ou pas. Ça peut être en dehors des pratiques BDSM, juste un moment où vous êtes soudés. Ça va vous permettre de clarifier vos attentes, vos limies. Et si t’as des doutes sur des pratiques, faites des recherches ensemble. Il y a plein de ressources, des forums, des livres, et même des ateliers dans certaines villes. En plus, ne sous-estime pas le pouvoir du préliminaire. Ça peut aider à se mettre dans l’ambiance. Parfois, prendre le temps d’explorer des caresses, des baisers, ça peut aider à détendre l’atmosphère et à passer à l’étape suivante en douceur. Et ça peux aussi être une manière de clarifier ce que chacun aime sans pression. Il faut aussi que tu te souviennes qu’aucune expérience n’est parfaite. Parfois, ça va pas le faire, et c’est pas grave. Aprends à rire de ces moments-là, ça peut alléger les choses. En fait, il y a un peu de jeu dans le BDSM, alors pourquoi pas l’apliquer à votre processus d’apprentissage Super cool. Et puis, n’hésite pas à explorer différentes facettes du BDSM. Tu peux essayer des choses qui ne te semblent pas trop intenses au début. Genre, une légère dominacion ou des jeux de rôle. Ça permet d’aborder le sujet doucement. Y a plein de styles différennts, du bondage léger aux jeux de soumission, chacun a son propre rythme. À Toulouse, il y a des événements sympas où tu peux rencontrer d’autres personnes qui partagent vos intérêts. Ça pourrait ouvrir des discussions et te donner un peu plus de confiance. Vous pourriez aussi rencontrer des gens qui ont les mêmes interrrogations que vous, et ça, ça rassure. Parfois, juste savoir que t’es pas seul dans cette galere, ça aide. Pour finir, sois bienveillante enves toi-même. L’apprentissage prend du temps, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire ces choses. Le principal, c’est que vous vous sentiez tous les deux en sécurité et respectés dans vos besoins. Prends ton temps, et amuse-toi. Vous êtes sur un chemin passionnant, alors savoure chaque etape, même les petites maladresses. C’est ça qui rend l’expérience encore plus authentique. Je sais pas trop comment dire…
novembre 20, 2025 à 9:26 pm #37158Evan.Vincent
ParticipantFranchement, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, ça demande du temps et de la communication. Si t’es pas à l’aise, dis-le à ton partenaire, cest super important d’en parler. Peut-être que vous pourriez commencer doucemant avec des jeux moins intenses pour mettre un peu plus de fun sans pression. Et n’oublie pas, cest pas une compétition, chacun a son rythme. Prenez le temps de découvrir ce qui vous plaît tous les deux Tu te trompes.
novembre 21, 2025 à 2:49 am #37190metal-95
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper au début. Prends ton temps, discute avec ton partenaire pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Parfois, juste un peu de confiance et de communication peuvent tout changer, ça peut vraiment aider à se détendre !
novembre 22, 2025 à 2:58 am #37348MaelMoreau
ParticipantAh cest pas evident tout ca ! Je comprends ton stress on est tous un peu paumers au debut dans ce genre de pratiques. J’sui pas une experte mais j’peux te dire qu’t’es pas le seul a fliper. pour mettre un peu d’ambiance sans trop de pressio peu-etre que tu PEUX commencer par des trucs plus simples des jeux de role legers ou meme juste des massages avec un peu de bondagi histoire de tester sans trop le cote intennse. cest imprtant de bien parler avec ton partenaire aussi la communication c la cle. Si tu te sens pas a l’aise dis-le lui c pas la fin du monde. La derniere chose que tu veux c faire semblant que tout va bien alors que t’es pas dedans. Et puis n’oublie pas que le BDSM c cense etre fun avant tout ! Prendss ton temps pas de pression et si ca tape sur les nerfs lâche un peu prisu. Une petite bierre ou un bon verre de cidre pour se detendre avant ca peu aussi faire des miracles ! On est tous passes par la alors pas de honte. Courag . 😉 <3
novembre 24, 2025 à 4:23 am #37668trop_tard
ParticipantTu te trompes T’inquiete pas cé super normal de se sentir un peu perdue quand on commence dans le BDSM. Franchement beaucoup de gens passent par là meme ceux qui ont l’air hyper à l’aise. Déjà cest bien que tu en parles avec ton partenaire cé super important d’avoir une bonne communication. Si tu sens qu’il y a un truc qui cloche essaie d’en discuter calmement avec lui. Peut-etre qu’il a des attentes différentes de ce que tu comprends et cé pas grave ça arrive. Pour etre plus à l’aise je te conseillerais de prendre les choses étape par ètape. Pas besoin de se précipiter. Vous pouvez comencer par des pratiques qui son mwans intenses et voir comment tu te sens dans cette ambiance. Parfois se concentrer sur des petits détails comme l’ambiance de la pièce peut aider. Utiliser des lumières tamisées ou mettre une musique qui te fait frissonner ça peut vraiment changer la donne. Une autre astuce cé de créser une sorte de « safe word » qui te permettra de dire stop sans que ce soit mal interprété. Ça te donner un peu plus de confiance pour explorer les choses. Si tu as l’impression que çà devient trop intense tu peux tojuours rappeler la couleur ou le mot que vous aurez choisi. Ça peut vraiment apiaser le stress. Et puis quand tu dis que t’es fatiguée je comprendss totalement. Le boulot et tout cé pas facile. peux-etre que le BDSM ça peu osi etre une forme de relâchement. Essaye de voir ça comme un momen juste pour toi et ton chéri pas une obligation. Si tu ne te sens pas sexy à un mometn donné il n’y a pas de mal à changer de registre. Vous pourriez explorer d’autres choses come des jeux de rôle mwans intenses ou meme des massages sensuels pour commencer doucemant. Et pour te mettre dans l’ambiance pourquoi pas prépare une sorte de « ritual » avant de commencer ? Çà peut etre un petit moment ou vous écoutez de la musique vous vous regardez dans les yeux ou meme prenez le temps de faire un jeu de regard. Ça PEUT vraimant aider à créer une connexion sans trop de pression. N’oublie pas que tout le monde apprend à son rythme et que cé normal de flipper un peu. Meme les plus expérimentés ont des momments de dout.e Si un jour t’as pas envie de jouer dis-le-lui ! cé pas psk cé du BDSM que ça doit toujours etre intense. Parfosi juste se câliner ou passe un bon moment ensemble sans pression cé tout osi important. Et puis pour la maladresse cest un peu la comédie tout ça non ? Rire de soi-meme peut osi créer une ambiance détendue. Si tu te sens un peu perdue sur certaines pratiques y a plein de ressources sur Internet des foums des vidésos explicatives meme ou tu peux voir comment d’autres font. mais surtout écoute-to et respecte tes limites. cé toi la priorité dans l’expérience. N’hésite pas à échanger avec d’autres filles sur des forums. Y a souvent des discussions super enrichissantes ou les autres partagent leurs expériences. Çà peut osi te rasurer de savoir que t’es pas la seule à paasser par là. Finalement tout ça cé un voyage et il faut pas hésiter à faire des pauses et à savourer chaque moment. Prends soin de toi et amuse-toi !!! 🙂
novembre 24, 2025 à 7:41 am #37698zinzin9862
ParticipantTotalement d’accord, prendre son temps c’est essentiel. Mieux vaut en parler pour que chacu se sente à l’aise, pas de pression. Merde alors
novembre 25, 2025 à 1:42 am #37794PtitGabriel4834
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper au début Bien dit !. Le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication, donc parle bien avec ton partenaire. Prends ton temps pour découvrir ce qui te plaît vraiment, pa de pression ..
novembre 25, 2025 à 8:44 am #37832cool-fifi1985
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début, ça fait partie du truc. Essaye de parler à ton partenaire, la communication, c’est clé. Et relaxe-twa, prends le temps de découvrir trop trop trop à ton rythme C’est faux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.