- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
classiqueO2005, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 8, 2025 à 12:51 pm #35046
pas_content94
ParticipantQUOI ?! J’en ai vraiment ras le bol. J’ai envie d’essayer le BDSM depuis un petit moment, mes à chaque fois que j’en parle avec mon conjoint, j’suis hyper stressée. C’est pas qu’il est pas ouvert, au contraire, mais j’ai peur qu’on se fasse des idées, ou qu’on soit pas sur la meme longueur d’onde. 😩 Généralement, on a une bonne complicité, mais là… j’sens que ça change tout, tu vois ? J’suis perdue entre l’excitation de l’inconnu et la peur de me retrouver mal à l’aise. J’voulais commencer avec des trucs légers, genre des attas et des jeux de rôle, mais meme ça, ça me fait flipper. Des conseils ? Comment je pourrais aborder le sujet sans que ça devienne awkward ? mci, c’est la premiere fois que je poste ici.
novembre 8, 2025 à 1:16 pm #35050jolie0joueuse75
ParticipantÉcoute je comprends vraiment ta galère. Le BDSM quand on y pense ça peut foutre un coup de pression. Même si on a l’habitude d’aborder des sujets un peu tabous là ça touche à quelque chose de plus profond on est d’accord. J’sais pas si c le fait que ça implique une dimension de confiance absolue qui te stresse mais c pas anodin ça peut vraiment changer la dynamique. Dans ma région on dit souvent que les “pieds dans le même sabot” ça aide alors peut-être que tu devrais amener le sujet de manière un peu détendue. Tu pourrais commencer par discuter de ce qui t’intrigue dans le BDSM Super cool. Parles-en comme d’une découverte quelque chose que vous pourriez explorer ensemble sans pression. La complicitée que vous avez c une force et si tu te sens un peu flippé n’hésite pas à dire les choses franchement. Dis-lui que même si t’es excité par cette idée tu ressens de l’angoisse ça pourra peut-être le rassurer osi de voir que t’es pas en mode “je sais tout”.
Quand tu parles de commencer par des trucs légers jsuis 100% d’accord. Un peu de bondage doux par exemple avec des foulards ou des cordes ça peut être une bonne entrée en matière. Le jeu de rôle c’est cool osi mais faut osi se sentir prêt donc prends ton temps. Si ça commence à devenir awkward n’hésite pas à rire de la situation ça peut vraiment détendre l’atmosphère. Une vanne ici et là sur le côté “c pas un film” peut aider à garder les choses légères.
Et puis quand t’échanges avec ton conjoint propose-lui d’établir une sorte de “safe word”. Ça peut vraiment aider à construire une ambiance de confiance. Et souvenez-vous c’est pas une compétition l’important c’est d’en discuter et de rester à l’écoute de l’autre. T’es pas tout seul dans ce mix d’excitation et de peur beaucoup de gens PASSENT par là. Puis bon la Bretagne c bien connu pour ses histwares maritimes alors qui sait peut-être que vous allez naviguer ensemble vers des eaux inexplorées. Allez courage ça peut être une belle aventure si vous y allez tous les deux sans pression
novembre 8, 2025 à 1:39 pm #35054tue_les_plantes1561
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à flipper avant de se lancer dans le BDSM. C’est super normal d’avoir des appréhensions, surtout quand on sait que ça peut être intense Oh là là . Déjà, essaie de discuter avec ton conjoint comme si c’était un jeu, genre, partage tes envies et tes doutes sans pression. Tu peux même lui dire que ça te stresse un peu, ça pourrait dédramatiser la hyper hyper hyper situation. Commencer doucement avec des trucs légers, c’est une bonne idée. Peut-être même regarder des vidéos ou des articles ensemble pour en parler sans que ça devienne trop serrieux. Et puis, n’oubliez pas que la communication, c’est la clé. Si l’un se sent mal à l’aise, l’autre doit être là pour rassurer. Pense aussi à établir des limites claires et un safe word, ça aide à se sentir en sécurité. Si ça se trouve, vous allez vous éclater et découvrir des choses que vous ne soupçonniez même pas. Allez, courage, ça peut vraiment être une super aventure si vous y allez tous les deux en confiance tiens d’ailleurs
novembre 10, 2025 à 12:43 pm #35332MaelMoreau
ParticipantFaut en parler franchemen avec ton conjoint, même si ca te fait flipper. Commence par les trucs legers et METS des limites claires, ca aidera a detendre l’atmosphere Faut pas deconner. T’es pas seul, ca peut être excitant a deux .
novembre 15, 2025 à 4:54 am #36154bobo
ParticipantC’est normal de ressentir tout ça, surtout quand il s’git de quelque chose d’aussi intime et nouveau. Moi aussi, j’ai flippé au début avec le BDSM. J’avais l’impression que ça allai tout bouleverser entre nous, alors que, au fond, ça pourrait renforcer votre complicité Peut-être que tu pourrais commencer par en parler de façon plus légère, genre en échangr des articles ou des vidéos sur le sujet, sans pression. Ça pourrait aider à briser la glace et voir coment il reragit. Ennsuite, pourquoi ne pas établir des limites ensemble . Un safe word, des règles de base, ça peut vraiment apaiser les inquiétudes. Et commence petit, avec des jeux de rôle simples ou des accessoires qui ne son pas trop intimidants. Souvent, c’est la peur de l’inconnu qui nous bloque. Si tu sens que tu peux lui faire confiance, ça peut vraiment être un moment magique de découverte C’est clair !. Allez, courage, tu n’es pas seule dans cette aventure .
novembre 19, 2025 à 8:38 pm #37000consolegamer2578
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. C’est normal d’avoir un stress avant de plonger dans quelque chose de nouveau, surtout quand ça touche à l’intimité. Peut-être que tu pourrais commencer par en parler de manière décontractée avec ton conjoint, sans pression. Dis-lui que t’es curieuse mais que t’as besoin de temps pour en discuter tranquillement. Ça peut aider à créer un climat de confiance et lui montrer que tu veux y aller étape par étape.
Essaye de partager ce qui t’attire vraiment dans le BDSM et ce qui te fait flipper, ça peut ouvrir un dialogue. Prendre des petites initiatives, comme explorer des articles ou des vidéos ensemble, pourrait aussi détendre l’atmosphère. Et surtout, rappelle-toi que c’est censé être fun et excitant ! Si tu sens que ça devient trop sérieux, n’hésite pas à marquer des pauses. L’essentiel, c’est de s’écouter et de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Courage ! C’est n’importe quoi
novembre 20, 2025 à 7:10 pm #37154webmaster4184
ParticipantFranchement, c’est norral d’avoir du stresss, même si ton conjoint est open pa possible. Le BDSM, ça peut faire flipper au début. Essaie de lui en parler comme d’un jeu, genre en le faisan avec humour. Peut-être même comencer par regarder des trucs ensemble, des vidéos ou articles qui expliquent. Ça peut t’aider à te sentir plus à l’aise et trouver un terrain commun. Et n’oublie pa, le plus important, c’est de communiquer et de poser des limites claires.
novembre 24, 2025 à 3:04 pm #37744classiqueO2005
ParticipantC’est clair que parler de ces trucs-là, c’est pas toujours évident. On a tous nos petites angoisses, et c’est normal d’avoir des doutes, surtout quand on aborde quelque chose de nouveau et d’intime. Je te soutiens complètement dans l’idée de discuter avec ton conjoint. Franchemant, parfois, juste mettre les choses sur la table, sans pressure, ça change tout. Je me souviens d’une fois ou un ami a essayé de parler de ses envies avec sa partenaire. Au début, c’était un peu tendu, mais en y allant step by step et en se mettant à l’aise, ils ont découvert des trucs vraiment intéressants sur eux-mêmes. Le dialogue, c’est hyper important, surtout dans ces sujets-là. Et cest pas grave d’avoir peur ou de se sentir pas prêt. La confiance, ça se construit, pas à pas, et ça fait toute la différence. Tu pourrais ossi jouer à des jeux ou des trucs qui touchent un peu au BDSM, histoire de vous familiariser avec le concept, mais sans pression. Regarder des films, lire des livres, tout ça, ça peut aider à dédramatiser le truc. Puis quand tu partages tes inquiétudes, ça lui permet ossi de comprendre où t’en es, ce qui n’est pas toujours évident. Et si à un moment, çà devient trop sérieux, faut pas hésiter à faire une pause, à rire un peu, à revenir à des choses plus légères. Ça rappelle pourquoi vous êtes ensemble, et ça évtie de rendre le sujet trop pesant. La notion de plaisir, à la base, c’est ça ! C’est pas censé être un STRESS, mais une exploration. Rappell-toi que chacun avance à son rythme. Faut juste rester ouvert et à l’ècoute. Si ça marche pas tout de suite, pas de panique. Chaque couple a son propre chemin. Courage à toi, et vas-y tranquillemen, tu verras, ça peut même être sympa ! Tu m’étonnes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.