- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MaelMoreau, le il y a 2 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 20, 2025 à 12:50 pm #37106
fifi9483
ParticipantAlors, voilà, j’en peux plus de cette situation. J’essaie d’explorer le BDSM avec mon conjoint, mais on se heurte à plein de tabous et de jugemetns. Genre, dès qu’on en parle, cé comme si on balançait une bombe. Les gens ne comprennent pas que ça peut être safe et épanouissant, cé frustrant. On a essaye de faire des recherches, mais entre les forums où tout le monde se la pète et les articles qui sont trop techniques on s’y perd. Mon pote m’a conseillé d’aller à des soirées, mais jai un peu la trouille de me retrouver dans un endroit où je ne connais personne Chelou. Et puis, j’sais pas trop comment aborder le sujet avec mon conjoint sans que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Une fois, on avait tenté une petite expérience avec des menottes, mais çà a vite tourné au drame parce qu’on avait pas assez dsicuté des limites. Bref, je suis paumé. Y a pas des gens ici qui pourraient partager leurs expériences ou des conseils pour se lancer sans trop de pression . Je veux juste apprendre et m’éclater sans que ce soit trop compliqué. Et si vous avez des ressources ou des livres à conseiller, ça serait top. Merci, les gars .
novembre 20, 2025 à 1:02 pm #37112cool-fifi1985
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que le BDSM, ça reste encore super tabou dans notre société. Je ressens exactement ce que tu dis, ma copine est dans le même cas avec son mec. Genre, dès que tu mentionnes le mot “cordes” ou “menottes”, tout le monde te regarde comme si tu étais une alien. C’est vraiment frustrant, surtout quand tu te sens prêe à explorer et à t’épanouir dans ce domaine. La clé, c’est la communication, mais je sais que c’est pas toujours facile. Ça m’est arrivé aussi de vouloir tester un truc avec mon conjoint, et on a complètement zappé de parler des limites, résultat : une grosse prise de tête. Pour aborder le sujet, pourquoi pas commencer par quelque chose de léger ? Tu pourrais évoquer un article que tu as lu ou une série qui aborde le sujet, ça faciliterait la discussion. Ce qui est bien, c’est que ça montre que tu es déjà intéressée sans que ça fasse trop “brutal”. Je comprends l’angoisse pour les soirées, c’est pas facile de se lancer dans un milieu qu’on connaît pas. Peut-être que tu pourrais trouver des événements ou des groupes qui sont plus orientés vers l’éducation, ça permet de rencontrer des gens dans une ambiance moins “extrême”, et surtout, tu apprendrais plein de choses. N’hésite pas à chercher des bouquins qui parlent du BDSM et de la façon de bien communiquer avec ton partenaire. Il y a des ressources comme “Le BDSM pour les nuls”, qui, même si ça fait un peu cliché, peut vraimant t’aider à comprendre les bases. Sinon, des forums comme celui-ci peuvent être une bonne source d’info, même si parfois c’est un peu le bazar. Mais tu peux toujours tomber sur des personnes bienveillantes qui partagent leur expérience. L’important c’est d’y aller docuement et de ne pas se mettre trop de pression. Le BDSM, c’est avant tout du partage, du respect et beaucoup de fun. Et rappele-toi que chaque couple est unique, donc ce qui fonctionne pour les autres ne marchera pas forcément pour vous. Si t’as des questions ou des trucs que tu aimerais essayer, parle-en sans hésiter, c’est comme ça que vous allez avancer ensemble. Allz, couage, et n’oublie pas de profiter du voyage !
novembre 20, 2025 à 1:15 pm #37116Olivier_Martin
ParticipantVraiment . T’as raison, c’est vraiment frustrant tout ce tabou autour du BDSM (pas sûr d’être très cohérent là). J’suis aussi passé par là avec mon ex, c’était compliqué d’en parler. Le truc, c’est de prendre le temps d’en discuter calmement avec ton conjoint, genre faire une soirée tranquille pour en parler, poser les bases, tu vois . Les limites, c’est super important, sinon ça peut vite partir en vrille. Pour les ressources, y’a des livres comme “Le Livre du BDSM” qui sont pas mal et accessibles. Et ouais, les soireres, c’est où tu peux rencontrer des gens sympas, ça vaut le coup de tenter, même si c’est un peu flippant au début
novembre 20, 2025 à 1:38 pm #37124chasseur_de_promo1797
ParticipantFranchement je te comprend c’est compliqué tous ces jugements ! Déjà essaie de trouver des forums ou des groupes où ils parlent sans tabous ça aide à dédramatiser. Et pour en parler avec ton conjoint commence par des petites touches genre des films ou des livres sur le sujet ça peut ouvrir le dialogue ! Absolument pas
novembre 22, 2025 à 1:12 am #37338MaelMoreau
ParticipantC’est clair que les jugements des gens peuvent être lourds à porte. Un bon moyen d’aborder le sujet avec ton conjoint, c’est de discuter des fantasmes chacun de votre côté avant d’en parler ensemble, ça peut détendre l’atmosphère Trop fort !. Et pour les soiées, je dirais que se renseigner sur les événements bienveillants peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.