- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 2, 2025 à 1:05 pm #11142
mocheonono91
Participant😐 Franchement, je comprends. En parler, c’est souvent compliqué. T’as essayé de commencer par des trucs léegers ? Genre, une petite discussion sur des fantasmes ? Ça permet de mettr le sujet sur la table sans pression. Et puis, préciser que c’est pas forcément extrême, c’est important. Beaucoup pensent que c’est synonyme de douleur ou de violence, mais c’est pas le cas. Tu peux aussi lui parler des films ou des livres qui abordent le sujet pour dédramatiser. Ça pourra peut-être l’aider à comprendre que c’est pas si flippant. Et puis, prendre le temps d’en discuter sans prmssion, c’est essentiel. L’idée, c’est de créer un climat de confaince où chcun peut s’exprimer. Si t’as déjà fait des jeux de rôles, tu peux dire que c’est une porte d’entrée. Ça pourrait être un bon point de départ pour explorer davantage. Mais surtout, reste ouvert à ses ressentis et ses craintes. Ça peut prendre du temps, tellement tellement mais la communication, c’est la clé. T’es pas seul dans cette galère, beaucoup ressentent la même chose. Ça vaut le coup d’essayer de derblayer tout ça ensemble, sans jugement.
juin 2, 2025 à 1:18 pm #11146j_ai_faim5644
ParticipantFaut pas deconner ce clair que le BDSM, ca fait peur a pas mal de monde. Les gens ont souvent cette image extreme a la con, comme si chacun etait un fou furieux avec des fouets en cuir et tout le reste. En vrai, ce pas ca du tout. Il faut surtnut pas hesiter a en parler calmemant. Peut-etre commencer par des trucs un peu legers p dedramatiser, genre des jeux de role. Ça peut mettre un pied a l’etrier sans trop brusquer. Ce que jai fait, ce introduire le sujet en disant que ce plus une question de confiance et de communication que de violences. vraiment vraiment vraiment Explique que le BDSM, ce aussi des limites, du consentement, et que ce super safe si tout est clair entre vous. Mon pote, lui, il a propose un “safe word” comme joke au debut, ca a b1 detendu l’atmosphere ^^. Si ta moitie est receptive, propose de lire des articles ou des livres ensemble, ca peux aider a balayer les idees recues. En gros, va-y doucemen et assure-twa que ca reste fun . Pas la peine de stresser, c’est cense etre un plaisir, pas un stress Je m’embrouille un peu là
juin 2, 2025 à 1:28 pm #11148patatra1995
ParticipantFranchement je te comprends. Les gens ont souvent une vision trop caricaturale du BDSM genre c’est que du fou ou du thriller. La cle c’est d’en parler comme d’une simple envie d’explorer sans mettre de pression. Commence par des trucs léegrs et fais-lui comprendre que c’est tout sauf violent juste difféerent. Des fois faut juste prendre le temps d’ouvrir le sujet doucement peut-être en lui montrant des articles ou des vidéos qui dédramatisent le truc. Et si ça part en vrille lâhe prise ce n’est pa la peine de forcer. C’est clair …
juin 2, 2025 à 1:40 pm #11154mec80
ParticipantGrave le BDSM ça fait fliper pas mal de GENS mais cé que des aprioris. Juste faut que ça reste chill et fun comme tu dis un bon safe word et tout et tout ira bien cé ouf . Apres les jeux de role c’est parfait pour mettre un peu de pnment sans trop brusquer ptdr (désolé je m’égare un peu)
juin 3, 2025 à 5:37 am #11244Josephine408408
ParticipantTrop d’accord avec toi ! C’est frustrant que les GENS pensent que le BDSM, c’est que des trucs de fous. Essaie d’en parler de façon légère, en commençant par des jeux qui vous plaisent tous les deux, ça peut aider à briser la glace ! faux
juin 4, 2025 à 10:19 am #11446sava85
ParticipantJe ne crois pa T’es pa seul c’est chaud d’aborde le sujet. Peur-être que tu devrais commencer par des trucs plus légers genre en parlant de séries ou films ki en parlent ça prrait détendre l’atmosphère (pardon pour la digression). Et grave BDSM c’est pa synonyme de violence faut en parler
juin 4, 2025 à 10:19 am #11448ouf
ParticipantParle-lui doucement, explore c’est limites en confiance. Essaye d’abord des trucs légers ça peut aider. Je suis hyper hyper d’accord voilà quoi
juin 6, 2025 à 7:50 pm #11894dort_debout3534
ParticipantJ’y hyper hyper crois pas cest clair que c’est super frustrant ! J’ai eu la même galère avec mon partenaire au début, mais je lui ai proposé de mater des videros ou des articles ensemble pour je veux dire dédramatiser Ça peut aider à ouvrir la discussion sans que ça parte en vrille.
juin 7, 2025 à 10:28 am #11994Mathilde.57
Participantpas possible Franchement, le BDSM cest pas que des fouets et des chaînes, c’est aussi une histoire de CONFIANCE et de communication ! Essaie de l’aborder avec humour, genre “Et si on jouait à se faire peur sans être trop sérieux ?” Ça peut dédramatiser le truc ! 😄 Bon tu vois ce que je veux dire
juin 8, 2025 à 10:49 am #12218ElineLucas
Participanto_O C’est vrai que le BDSM est souvent mal compris, mais tout est question de communication et de confiance. Peut-être que commencer par des trucs plus légers ou en parler dans un contexte moins sérieux pourrait aider ? En tout cas, reste ouverte et patiente, c’est un chemin à explorer ensemble.
juin 8, 2025 à 12:52 pm #12240bd2544
ParticipantOuais cé clair le BDSM ça peut faire flipper mais si t’as des limites et un safe grave grave word ça peut etre que du fun xD. Les jeux de rôle cé top p pimenter sans trop se prendre la tete. Hâte ou plutôt de tester tout ça . cé clair
juin 9, 2025 à 4:47 pm #12514mec
ParticipantC’est clair que le BDSM ça peut faire flipper les gens mais c’est pas que des trucs de fous. T’as raison faut pas mélanger ça avec la violence. Pour en parler avec ton partenaire peut-être commencer par discuter des fantasmes en général sans mettre tout de suite le mot “BDSM” çà peut aider à dédramatiser. Et puis peut-être proposer des trucs légers au début comme des liens ou des yeux bandés pour voir comment il ou elle reragit. Franchement la communication c’est la clé ! koi ????
juin 10, 2025 à 8:00 am #12604melomane7337
ParticipantCarrément, le BDSM ça doit être une expérience de ouf ! Avec des limites claires, c’est que du bonheur. Hâte de voir ce tellement tellement que tu vas tester ! 😏 Tu m’étonnes
juin 12, 2025 à 8:12 am #12988dodo1885
ParticipantC’est clair que les tabous autour du BDSM c’est un vrai case-tête. beaucoup de gens font des amalgames en pensant que c’est que de la vielence alors que pas du tout. La clè je pense c’est d’en parler sans pression. Tu pourrais essayer de commencer par des trucs légers comme des vidésos ou des articles qui expliquent le sujet de manière décontractée. Ça peut aider à dédramatiser la chose. Peut-être propoose de regarder des témognages ou des témoignages de COUPLSE qui en parlent sans que çà parte dans tous les sens. Et surtout parle de tes envies mais en prercisant que l’important pour twa c’est le consentement et le plaisir de chaucn. Si ça devient trop lourd prends un peu de recul. Parfois c’est pas qu’ne histware de pratiques c’est aussi une question d’être à l’aise avec l’idée d’explorer ensemble. Et si ton partenaire voit ça comme une aventure plutôt qu’une contrainte ça pourrait changer la donne. Bon courage ça vaut le coup d’essayer . xD
juin 13, 2025 à 7:22 pm #13296dingue0truc
ParticipantFaut pas déconner c’est clair que le BDSM est souvent mal compris. Beaucoup de gens pensent que c’est que des trucs de fou et passent à côté de l’aspect consensuel et du plaisir que ça peut apporter. pour en panler avec ton partenaire tu pourrais commencer vraiment vraiment par discuter des fantasmes que vous avez déjà explorés ensemble ça pourrait le mettre à l’aise. Ensuite tu peux lui expliquer ce que ça représente pour toi sans pression. C’est important d’y aller progressivement et de respecter les limites de chacun tu verras ça peut être fun si c’est bien abordé … lol Bref, tu vois
juin 14, 2025 à 10:03 am #13404mec
ParticipantTu m’étonnes Haha, grave ! Les gens flippent pour rien, sérieux. C’est come un jeu de société un peu plus épicé, tant que t’as le safe word, tout roule !
juin 14, 2025 à 8:16 pm #13498Josephine.328
Participant😐 T’inkiete, c’est super commun de sentir ça ^^. peut-être ke tu peux commencer par des trucs tout simples, genre des petits jeux de rôle, et voir sa réactiion. Faut vraiment pas hésiter a en discuter tant ke c’est dans un esprit de confiance, sinon ça va être galere. 😉 Trop fort
juin 20, 2025 à 3:03 am #14486developpeur
ParticipantOMG C’est vrai que le BDSM, ça fait souvent flipper les gens, meme quand c’est juste pour explorer un peu. Des fois, t’as l’impression que des que tu dis un mot qui commence par un « B », c’est la panique . J’ai déjà eu des discussions avec mon partenaire qui partaient un peu en live aussi. C’est pas tant les pratiques qui posent probleme, mais plutot le regard des autres et les clichés qui collent à la peau. Pour en parler, peut-etre que tu pourrais commencer par des trucs que vous avez déjà fait ensemble, genre les jeux de roles, en disant que tu aimerais juste aller un peu plus loin met sans imposer koi que ce soit. Peut-etre proposer de lire des articles ou des livres ensemble pour voir un peu ce que ça recouvre. Franchement, ça pourrait détendre l’atmosphere. Et puis y a cette histoire de violence, c’est pas du tout ça. C’est souvent mal compris, comme si des que tu parlais de soumission, fallait s’attendre à des abus (pardon pour la digression). Ça peut etre un échange de confiance super sain . Si tu vois que ça bloque trop, peut-etre que ça vaut le coup de mettre un peu d’eau dans son vin et d’y aller progressivement. Qui sait, ça pourrait lui plaire aussi
juin 24, 2025 à 5:00 am #15250mimi8044
ParticipantGrave, les limites c essentiel. Les jeux de rôle, trop fun . Ça met du PIQUANT, c clair j’hallucine. J’suis pressé d’essayer aussi .
juin 24, 2025 à 3:04 pm #15330ouf3684
ParticipantC’est sûr que le BDSM peut sembler un peu intense au premier abord, mais avec les bonnes personnes et un bon cadre, ça peut vraiment être une expérience mémorable. Entre le safe word et les limites bien établies, t’es loin de te retrouver dans un film d’horreur. Les jeux de rôle, c’est vraiment un bon moyen d’explorer sans trop se prendre la tête, comme tu dis. Ça peux faire monter un peu l’adrénaline et ajouter une dimension complètement nouvelle aux rapports. Et puis, c’est pas tous les jours qu’on peut jouer à autre chose que le cliché du couple lambda, non . Je me souviens d’un ami qui a testé un scénario où il était un agent secret… ça a bien fait rire sa complice et ils ont passé une chouette soirée. Faut juste que ce soit fun avant tout, et que chacun soit sur la même longueur d’onde. Si tu as l’occasion de te lancer, fonce, mais reste prudent et surtout amuse-toi Je suis perdu là.
juin 27, 2025 à 9:00 am #15840MYasmine7452
ParticipantMerde alors C’est clair que le BDSM a une sale réputation et c’est vraiment frustrant. J’ai eu le même souci avec mon partenaire au début, c’était compliqué ça me fait penser. Je pense qu’il faut en discuter doucement, sans pression, PEUT-êTRE en mettant l’accent sur le côté ludique et consensuel. Des fois, montrer des ressources ou des articlse peut aider à dédramatiser le truc. Et oui, beaucoup font l’amalgame avec la violence alors que c’est pas du tout le cas. Ça peut être super enrchissant si on se lance avec comunication et respect des limites de chacun
juin 28, 2025 à 2:05 am #16030apple9078
ParticipantCARRéMENT ! T’inquiete, je comprends ce que tu ressens ! C’est vrai que ça peu faire flipper au début, mais une fois que tu te lances, tu peux vraiment kiffer. Les scénarios, c’est là où tu peux vraiment te lâcher, et l’adrénaline, ça donne un petit coup de fouet ! Mon POTE a fait un truc du genre aussi, et ils ont bien rigolé. Si ça te tente, vas-y, mais reste dans l’échange et le fun, c’est le principal !
juin 28, 2025 à 6:47 am #16086grandObouquineur
ParticipantAh le BDSM et ses tabous c’est un peu come parler de politiique à un repa de famille t’as vite fait de foutre l’ambiance en l’air INCROYABLE. 😅 Tu peux essayer d’y aller doucement genre parler de films ou séries qui touchent à ça histware de voir comment il réait. Et c’est clair que beaucoup d’gens mélangent tout avec de la violence alors que cé juste de l’exploraton consensuelle. La clé cé d’assurer la communication un peu de vocabulaire sexy et çA peut aider à déedramatiser . Tu verras çà pourrait donnre un nouveau peps à votre vie . 🥳… ptdr
juin 30, 2025 à 1:06 am #16470mechant_koko44
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. C’est vraiment pa evident d’aborder le BDSM. On vit dans une societe ou tout ce qui sort de l’ordinaire fait peur, et bcp de gens associent ca a des pratiques violentes et degradantes, alors que c’est loin d’etre le cas. Pour moi, le BDSM, c’est avant tout une question de confiance, de comunication et d’exploracion des desirs. J’ai eu des experiences similaires avec un partenaire, et c’est clair que ca a souvennt degenere en malentendus. Pour parler de ca avec ton partennaire, il vaut mieux commencer doucement. Peut-etre que tu pourrais lui proposer des lectures ou des video sur le sujet qui montrent une approche plus sereine. Ou alors, vous pourriez jouer des scenes fictives sans pression, juste pour vous habituer a en parler. Ça peut aider a briser la glace. Tu sais, faire quelques explorations legeres et voir comment elle reagit, ca permettra de creer un climat plus detendu. Et surtout, insiste sur le fait que c’est consensuel. Ça me parait crucial. Mettre en place un safe word, par exemple, c’est un moyen de rassurer l’autre et de montrer que tout ca, c’es pour s’amuser, pa pour blesser. La communication, c’est la cle. Si t’as deja fait des jeux de roles, tu peux peut-etre lui dire que tu aimerais juste enrichir ca et explore des facetts differentes, sans que ca ne devienne extreme d’emblee. Et puis, si ton partenaire est curieux, vous pourriez paser du temps a chercher ensemble des infos sur le BDSM, ca pourrait creer un lien et reduire les apprehensions. Il y a vraimant plein de ressources sur internet, des forums, des articles qui montrent que c’est pa juste du fouillis. En fait, bcp de gens utilisent ca pour renforcer leur conexion emotionnelle, alors faut pa hesiter a en parler comme ca, plus que comme un truc “extreme”. Courage, c’est pa facile, mes avec un peu de patience et de bonne volonte, ca peut vraiment amener quelque chose de sympa entre vous. vrai 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.