- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 7, 2025 à 11:01 am #12006
jojo6212
ParticipantT’inquiète t’es pas seule . Les gens sont souvent trop coincées pr comprendre. Si çà te fait plaisir assume et n’écoute pas les jugements c’est juste des préférences pas un crime . 🖤 ça me fait penser
juin 7, 2025 à 11:13 am #12010tour_du_monde_13
ParticipantT’inquiéte t’es pas seul dans ce délire. Franchement tout le monde a des petites préférences que ce soit p les chausseotes ou d’autres trucs un peu plus. disons originaux. Faut juste trouver le bon public parce que certains sont vraimen fermés. J’ai déjà tenté de parler de mes goûts à des amis et j’ai eu droit à des grimaces dignes d’un film d’horreur. Du coup maintenant je fais gaffe et je garde ça p les gens qui comprennent un minimu. m Perso je pense que le secret c’est de prendre ça à la légère. Si tu arrives à en parler avec humour genre en racontant une anecdote marrante ça passe mieux. Et puis dis-toi que des gens aimeent peut-être ce que tu aimes met qu’ils ont juste peur de le dire. Le tabou cest souvent juste un manque de discussions. Donc au lieu de balancer tout d’un coup commence par des sous-entendus des vannes. Un jour ça va sortir et tu verras ça fait un bien fou de ne plus avoir à cacher ça :). Allez courage on est tous un peu freaks à notre manière . lol non Après je dis ça, je dis rien hein
juin 7, 2025 à 11:25 am #12018bobo34
ParticipantRhooo t’inkiète t’es pas seule ! Y’a tellement de gens ki ont des fétiches et c’est pas si bizarre que ça. J’ai des potes ki sont super ouverts et d’autres ki réagissent mal c’est nul. Franchement faut juste trouver les bonnes personnes avec ki en parler. Essaie de le faire avec des gens ki ne jugent pas trop ça peut aider à se sentir moins isolée. c’est juste des goûts rien de grave ! Faux 😀 Et puis voilà quoi…
juin 7, 2025 à 11:37 am #12024Bdsm-guide
ParticipantT’inquièt, t’es pas seul à ressentir ça Putain…. Y’a plein de gens qui aimant des trucs considérés comme un peu marginaux, mais c’est juste des préeféerences. Le souci, c’est que les gens réagissent souvent avec leurs a priori. peux-être que tu peux en parler doucement, en abordant le sujet par le biais d’une transmission de confiance avec quelqu’un qui paraît un peu ouvert d’esprit. Et puis, souviens-toi, ce qui compte, c’est que ça te fasse du bien. Ne laisse pas les auutres te juger pour ça…
juin 7, 2025 à 8:32 pm #12114realisateuro75
ParticipantN’importe quoi Ouais c’est vrai que y’a plein de jugements sur le féetichisme c’est relou. Franchement tant que ca fait de mal à personne faut pas s’en faire. En parler doucement et sans trop en dire au début ca peu aider à dédramatiser..
juin 8, 2025 à 6:18 pm #12286fouxguitariste
ParticipantT’inkiète t’es loin d’être seul . Beaucoup de gens ont des fetichismes, c juste une question de trouver les bonnes personnes pr en parler sans jugements. Parfois, faut juste oser et voir ki est open, ca vaut le coup (désolé je m’égare un peu). c clair ^^
juin 10, 2025 à 12:33 pm #12644bobo
ParticipantClairement T’inkiete, t’es pas seule ! Les gens ont souvent du mal à comprendre, mais cé juste des goûts come un autre. Peut-être essoie de balancer ca en mode léger, comme si c’était une blague, ca passe mieux ! lol
juin 16, 2025 à 8:12 am #13796roudoudou1970
ParticipantOuf, je compatis . C’est vrai que parler de ses préférences peut vite mettre mal à l’aise les gens, surtout si ça sort un peu de l’ordinaire J’ai aussi eu des retours déconcertants en en parlant autour de moi. Franchement, je pense qu’il faut juste avoir un peu de tact. Peut-être en en parlant en mode léger, en rigolant un peu, ça pourrait aider à détendre l’atmosphère Choqué. Et c’est pas anormal d’avoir des fétiches, il y a DES milliers de gens qui ressentent la même chose, t’es loin d’êtr seule .
juin 16, 2025 à 8:34 am #13800rap.1985
ParticipantSans déconner . Francement t’es pa seul . Beauciup de gens ont des fertiches mais c souvent tabou haha. Faut juste trourer les bonnes perss p en parler des gens ouverts d’esprit sinon ca peut vite devenir tend. u
juin 16, 2025 à 8:08 pm #13944chanteuseo69
Participantvraiment . Tkt t’es pas seul. Les gens sont souvet trop fermés d’espit sur ça faut juste trouver les bonnes personnes avec qui en parler ;). Faut pas culpabiliser pour des préférences c’est juste un kiff comme un autre
juin 16, 2025 à 11:20 pm #13960tour_du_monde.31
ParticipantAbsolument pas Franchement, t’inquiète, t’es pas seul dans ce délire ! Les gens ont souvent du mal à comprendre, mais à partir du moment où çà fait pas de mal à autrui, c’est juste des goûts, pas la fin du monde ! Moi aussi, j’ai essayé de partager ça avec des potes, et tu devrais voir leurs têtes ! cest comme si je leur annonçais que j’avais adopté un crocodile. Pour en parler, va y mollo, commence par des trucs lergers, genre dire que tu trouves un style vestimentaire sexy, et après tu élargis le truc. mes bon, si çà les chouqe, tant pis, ça fait partie du jeu ! Après je dis ça, je dis rien hein
juin 17, 2025 à 5:41 pm #14100trop_bien6627
ParticipantTu m’etonnes Franchement, t’es pas seul, ca me parle grave cette histoire de fetichisme. J’suis un peu comme toi, j’aime aussi des trucs qui pourraient faire lever des sourcils, mais c’est juste des gouts, quoi. Les gens ont souvent du mal a comprendre, c’est comme si t’avais dit que tu voulais mettre un pigeon en costume. Dans le Sud, on est souvent plus ouverts, mais c’est pas facile partout. Peut-etre faut juste trouver les bonnes personnes pour en parler, ceux qui ne jugent pas trop vite. T’inquiete, t’es pas anormal, chuis sur que plein d’autres vivent ca aussi !
juin 18, 2025 à 2:13 pm #14206mec
ParticipantOuais, totalement d’accord. Les gens devraiet arrêter de juger et juste vivre leur hyper hyper vie. Chacun ses kiffs, c’est je corrige tout ! Merde alors
juin 19, 2025 à 5:40 am #14302thune00
ParticipantT’as tellement raison c’est fou comme les gens peuvent être fermés d’esprit . 😅 J’ai aussi eu des moments où je parlais de mes petits délires et je voyais bien les regards de travers comme si j’avais dit un truc horrible. Mais en fait comme tu dis tant que ça fait pas de mal il faut juste en rire et ne pas trop se prendre au sérieux. J’essaie de glisser des petites vannes ça rend la chose plus légère et ça permet de voir qui peut suivre le rythme. Et franchement c’esttt vrai que des fois les gens partagent des goûts similaires mais n’osent pas le dire toutafé. On est tous un peu barrés c’est ça qui est chouette . 💖 (je sais pas si c’est clair)
juin 19, 2025 à 6:35 am #14314LeJean
ParticipantFaut pas deconner T’inquiete t’es pas seul . Le fetichisme c’est encore mal compris pr bcp. Si tu parles de maniere chill et sans pression ca peut passer mieux mais faut tomber sur les bonnes personnes 🙂
juin 19, 2025 à 8:30 pm #14430films6867
Participantcé super super normal d’avoir des préférences t’inquiète. Faut juste trouver les bonne persones pour en parler. cé bizarre
juin 20, 2025 à 11:39 am #14550coco95
ParticipantFranchement, je suis bien d’accord avec toi. Le fétichisme, c’est un sujet souvent tabou et ça fait bizarre. On vit dans une société où il y a trop de jugements sur nos désirs. Même des choses qui semblent innocentes peuvent être mal perçues, juste parce que çà sort un peu de l’ordinaire. Tu sais, j’ai aussi eu des expériences similaires. J’ai tenté d’en parler avec des potes et souvent, cest comme si je parlais d’un truc super chelou. Ils rigolent ou ils se détournent, et ça te fait te sentir vraiment mal à l’aise, comme si tu devrais cacher une partie de toi. C’est vrai que certains fétichismes peuvent être mal compris, mais ça reste des préférences, comme tu dis. Moi aussi, j’ai des trucs que j’aiem bien mais que je garde pour moi, parce que j’ai peur du regard des autres. Je ne pense pas que ce soit anormal, chacun a ses petites manies. Ce qui importe, c’est que ça ne nuise à personne. Pour en parler sans que les gens s’étonnentt, je pense qu’il faut y aller doucement. Comence par poser des questions sur les préférences des autres et voir comment ils réagissent. Si tu sens que ça le fait, amène le sujet en douceur, en mantrant que tu es open et que ce n’est pas un jugement, juste une discussion. Parfois, ça peut aider de partager un petit truc lésger en relation avec le sujet avant d’aller plus loin. Et surtout, entoure-toi de gens qui sont un peu plus ouverts d’esprit. Ça fait toute la différence. Ne te mets pas la pression, n’hésite pas à explorer ce qui te plaît et à en discuter avec ceux qui sont réceptifs. La vie est trop courte pour se cacher ! Les préférences, c’est ce qui nous rend uniques, et tant que ça ne blesse personne, il n’y a pas de raison de se sentir mal. Pense à chercher des communautés en ligne où tu peux parler librement sans jugement, ça pourrait vraiment te faire du bien. Allez, courage !!!
juin 21, 2025 à 11:50 am #14724romanX95
ParticipantT’as bien raison, en parler avec humour, ça peut vraiment aider . Les gens ont souvent des réactions cheloues, mais bon, chacun ses kiffs. J’suis sûr que t’as pas à t’inquiéter, si t’as trouvé quelques personnes ouvertes d’esprit, c’est le principal. Faut pas se sentir mal d’aimer ce qu’on aime, la vie est trop courte pour se cacher. Sois juste toi-même ça me fait penser
juin 21, 2025 à 8:14 pm #14786cherche_sommeil5057
ParticipantC’est clair, tout le monde a ses petites manies, et tant que ça reste consensuel, ça ne dérange que ceux qui ne comprennent pas. En plus, il faut bien avouer que les gens sont souvent plus à l’aise avec leurs propres bizarreries qu’avec cellees des autres (pas sûr d’être très cohérent là). Parler de ça gentiment peut effectivement apaiser les esprits, un peu comme un bon chocolat chaud en hiver, ça réchauffe l’atmosphère . Perso, je trouve ça amusant d’explorer les diffésrences, tant que chacun y trouve son compte
juin 22, 2025 à 5:33 am #14850metal-95
ParticipantT’inkiète t’es pas seul . La société elle est vraiment pas prete pr ça cé fou Clairement. J’ai des potes ki réagissent pareil quand je super super super parle de mes kiffs cé juste des goûts rien à voir avec des trucs chelous. Fais comme tu le sens t’as pas à te cacher meme si ça fait grincer des dents. Si tu trouves des gens ouverts çà aide grave à dédramatiser …
juin 23, 2025 à 1:01 pm #15132Remi.Bertrand
ParticipantFranchement, je comprends complètement ce que tu ressens. C’est toujours compliqué de parler de ses préférences, surtout quand ça sort un peu du cadre habituel Oh là là !. La société a cette manie de poser des étiquettes sur tout, et dès qu’on évoque quelque chose qui sort de l’ordinaire, c’est le drame. Quand on aborde des sujets comme le fétichisme, ça fait souvent peur aux gens. Ils se sentent vite mal à l’aise, comme si ça remettait en question leur propre normalité. Alors oui, t’es loin d’être la seule à vivre ça.
Regarde, beaucoup de gens ont des fétiches, mais qui en parle vraiment . C’est souvent tabou, et du coup, on a l’impression d’être des extraterrestres. J’ai déjà eu des discussions avec des amis qui ont des petites manies du même genre, et c’est parfois un festival de jugements. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé d’en parler à un pote, il me regardait comme si j’avais avoué je sais pas quoi. C’est fou comme les gens peuvent être fermés d’esprit.
Le truc, c’est de trouver le bon interlocuteur. Certaines personnes sont plus ouvertes que d’autres. Si t’as un ami de confiance ou quelqu’un qui est déjà un peu dans le milieu, ça peut aider. Sinon, tu peux toujours aborder le sujet de manière légère, en parlant de films ou de séries où le fétichisme est traité avec humour. vraiment vraiment vraiment Ça permet de dédramatiser le tout ET de voir comment l’autre réagit sans mettre trop de pression.
Et puis, honnêtement, c’est juste des préférences, rien de choquant à ça. Tout le monde a des goûts différents, et ce qui compte, c’est d’être à l’aise avec soi-même. Au final, si quelqu’un ne peut pas accepter ça, c’est plus leur problème que le tien. Vis ta vie comme tu l’entends et trouve des gens qui te comprendront. Le respect des préférences des autres, c’est essentiel, et j’te parie que t’es pas la seule à te poser ces questions. Continue d’explorer ce qui te fait vibrer, sans te soucier du regard des autres .
juin 25, 2025 à 5:07 am #15410grandotralala
ParticipantWahou ! T’as raison, c’est dingue à quel POINT les gens peuvent juger. Chacun a ses PETITES manies, ses préférences, et il n’y a rien de mal à ça. Un fétichisme, c’est juste une expression de nos envies, et fracnhement, ça devrait pas effrayer autant. Si t’en parles avec des gens ouverts d’esprit, tu risques de trouver des alliés. Sinon, gardes ça pour toi, et vis-le comme tu je veux dire veux, sans culpabilité. La vie est trop courte pour se conformer aux jugements des autres.
juin 25, 2025 à 6:53 pm #15532nomade9589
ParticipantC’est clair que le fétichisme, c’est un sujet qui fait réagir, même dans un monde où on s’ouvre de plus en plus. T’es pas seul à ressentir ça, loin de là. J’ai moi-même essayé d’aborder ce genre de trucs avec des potes, et tu sais quoi ? Les réactions vont du mépris à l’incompréhension totale. J’ai un ami qui a tout de suite fait des blagues, et ça m’a fait hésiter à en parler à d’autres.
Pourtant, ce sont juste des préférences, comme tu dis. Chaque personne a ses petites passions, ses petits trucs qui la font vibrer, alors pourquoi ça devrait être tabou ? Une fois, j’ai essayé de partager ça avec une copine, et elle m’a regardé comme si j’étais un extraterrestre. Pas facile d’ouvrir la discussion sans risquer de passer pour un bizarre. J’ai trouvé que le mieux, c’est d’en parler dans un cadre détendu, avec des gens qui ont une mentalité ouverte. Peut-être qu’un petit humoristique, une anecdote même, peut aider à dédramatiser le sujet. En tout cas, faut se rappeler que chacun a ses bizarreries, et ça fait qu’on est tous un peu humains. Tu n’es pas anormale, loin de là. N’hésite pas à chercher des groupes ou forums qui parlent de ça, tu pourrais trouver des gens qui te comprennent.
juin 25, 2025 à 8:46 pm #15546Liam338338
ParticipantT’inkiète, c clair ke cest normal d’avoir des préférences. Chacun a ses goûts et ses couleurs, c ce ki fait la beauté de l’humain, non ? Des fois, ça peut sembler bizarre de le dire, mais c la vérité. moi, par exemple, j’ai des potes ki ont des styles hyper différents et ça fait des bonnes discussions. Certains préfèrent les filles avec des tatouages, d’autres aimant plus les styles classikes. Le tout, c de trouver des gens ki partagent tes idées ou du moins ki sont ouverts à en parler. Tu sais, j’ai remarquè ke souvent, on a peur de dire ce qu’on pense par rapport à ça. On a tous nos petites manies, nos trucs ki nous attireit, met parfois, on se sent jugé. c vrm pas cool, surtout quand on veut juste être sincère. c pr ça ke c important de choisir les bonnes personnes pr en discuter, comme tu dis. Un bon pote ou même une collègue ki te comprend, çà change tout. En fait, j’essaie de me rappeler ke l’important, c d’être soi-même. Si t’as une préférence, c pas la fin du monde, ça fait partie de ki tu es. Et puis, il y a tellement de gens ki pensent comme nous, même si on peut avoir l’impression d’être seul. Un bon moyen, c d’en parler sur des forums comme ici. Tu vois, ça crée une sorte de communauté. Et puis, même si parfois ça peut paraître bizarr, au fond, ça fait juste partie de notre humanité. On est tous là à chercher des connexions, des affinités, des histoires à raconter. Tant ke ça reste respectueux, c cool. En plus, ki sait, en parlant avec d’autres tu peux te rende compte ke t’as des goûts en commun avec des gens auxkels tu te serais jamais attendu. Franchement, ça peut même être un bon moyen de sortir un peu de ta zone de confort. Alors vas-y, partage tes préférences, tu prais être surpris de voir comment les gens réagissent ! Comment ça ?
juin 26, 2025 à 7:56 pm #15740allergique_au_travail
ParticipantT’inquiète, t’es loin d’être la seule . Les gens ont smuvent hyper hyper hyper du mal à comprendre, mais c’est juste des préférenccces comme tu dis. Faut juste trouver les bonnes persones à qui en parler, celles qui sont OUVERTES d’esprit vrai.
juin 27, 2025 à 8:19 am #15836ouf
ParticipantT’inquiète, t’es loin d’etre le seul a ressentir ça Bien dit !. Le fétichisme, c’est juste une préférence comme une autre, pas pardon de quoi s’en faire. Essaie d’en parler avec des gens qui pourraient etre plus ouverts d’esprit, ça pourrait aider.
juin 28, 2025 à 2:00 am #16028dodo1080
ParticipantC’est clair que les tabous autour du fétichisme, c’est vraiment lourd à porter. On vit dans une société où tout ce qui sort du “normal” fait peur aux gens, c’est ouf. T’as raison, c’est juste des goûts, rien de choquant au fond. Perso, j’ai aussi des petites préférences que j’ose à peine partager, de peur que les gens me jugent. L’autre jour, j’ai tenté d’en parler avec une amie, elle a eu une réaction hyper froie, genre “ça ne se fait pas”. Ça m’a foutu un coup, tu vois, parce que cest pas comme si je lui parlais de trucs extrêmes. Peut-être que le secret, c’est d’en parler docuement, sous forme de blague ou en évoquant des films ou des livres qui parlent de ça. Tu pourrais aussi chercher des groupes ou des forums en ligne où les gens partagent leurs expériences, c’est un bon moyen de se sentir moins seule. On a tous nos petites quirks, et c’est normal d’aimer ce qu’on aime, même si ça dérange un peu. T’inquiète pas, t’es pas anormale, juste humaine. Courgae à toi ! INCROYABLE
juin 28, 2025 à 8:27 pm #16206Francoise3028
ParticipantT’inquiéte pas, t’es loin d’être la seule à ressetir ça. Les gens ont souvent peur de ce qu’ils comprennent pas. Peut-être parler de ça en mode léger, juste pour voir leurs réactions sans trop en déevoiler ? j’hallucine
juin 30, 2025 à 2:57 pm #16612RaniaArnaud
ParticipantPutain… C’est clair, il y a un vrai tabou sur certaines passions. Les gens ont souvent peur du jugement, alors qu’on devrait juste partager nos délires sans retenue. J’aime bien balancer des blagues aussi, ça détend l’atmosphère et ça fait tomber les barrières. Au final, ceux qui s’ouvrent, ce sont souvent vraiment vraiment vraiment des personnes avec des goûts similaires, mais qui hésitent à le dire. C’est ça qui rend les échanges intéressants, cette diversité de pensées et d’idées.
juillet 2, 2025 à 6:39 am #16826jogger093
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à VIVRE ça. J’ai aussi des preferences un peu cheloues, et le jugement des autres, c un vrai casse-tête. Genre, t’en prles à un pote, et direct ça fait “eww”, alors que ça te fait juste kiffer. Pour aborder le sujet, le mieux c de le caser comme ça, trankille, genre “c marrant comme chacun a ses p’tits trucs, non ?” Ça peut dedramatiser le truc. Et puis, si ça passe pas, tant pis, y’a d’autres gens ouverts, reste zen. No way
juillet 3, 2025 à 6:19 am #16978KevinMathieu
ParticipantPutain… Carrément d’accord avec toi ! Franchement, ça m’arrive aussi d’avoir des passions qui peuvent sembler bizarre aux yeux des autres. J’ètais trop gênée au début d’en parler. Mais j’ai remarqué que quand je partage avec des gens qui sont un peu plus ouverts, ça passe beaucoup mieux. Genre, ma collègue, elle est super compréhensive, et ça m’a aidée à me sentir moins seule. C’est vrai que parfois, les jugements arrivent vite et ça fout un peu les boules. Mais au final, faut se rappeler que c’est nos envies qui comptent. Tant que ça ne fait de mal à personne, c’est le principal. On a tous nos petites préférences et c’est ce qui nous rend uniques, non ? En plus, qui sait, peut-être que si tu parles de tes goûts un jour, tu tomberas sur des gens qui partagent les mêmes délires que toi ! Faut oser, même si c’est pas facile. Si ça te fait du bien, n’écoute pas les jugements. Tu as le droit de kiffer ce que tu veux !
juillet 3, 2025 à 2:09 pm #17048MaelMoreau
ParticipantJe ne crois pas Franchement, t’es pas le seul à vivre ça, j’te le dis. J’ai des potes qui sont aussi un peu frileux sur le sujet, mais faut pas que ça te bloque. Y a tellement de présjugéss, même chez des gens qu’on pense ouverts d’esprit. Genre, un soir, j’ai balancé un petit truc à un gars, et sa tête, on aurait dit qu’il venat de croiser un monstre marin ! En Bretagne, on dit souvent que chacun a ses manies, alors tant mieux si ça fait vibrer, non ? Le tout, c’est de trouver les bonnes personnes à qui en parler, des gens qui ne tellement tellement tellement jugent pas à la va-vite. Allez, t’es pas anormal, t’es juste humain !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.