- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 10, 2025 à 12:59 pm #23790
Esteban585585
ParticipantLe BDSM, c’est vrm un unnivers à part qui peut paraître flou au début, mais t’inquiete pa, c’est pa ke des fouets et des menottes . Il y a plein de facettes à explorer. Pour faire simple, c’est surtout une kestion de consentement, de confiance et de communication. Ce ke tu devrais savoir, c’est ke c’est pa juste des jeux de rôle, c’est osi une maniere de se connaître soi-même et de découvrir ses envies, et celles de l’autre. La première chose, c’est d’en parller avec ton/ta partenaire. Franchement, cest la clé. Si t’as des doutes, exprime-les. Commencer par des choses légèrse, c’est pa une mauvaaise idée, effectivement. Par exemple, tu pourrais essayer des massages, des attouchements avec des accessoires doux, ou même juste jouer sur la sensibilité de la peau avec des plumes ou des foulards. Çà permet de créer de l’excitasion sans aller trop loin tout de suite. T’as osi le “safe word”, un mot convenu qui permet d’arrêter un jeu si ça deiient trop intense ou inconfortable. C’est super important, ça aide à instaurer un climat de confiance. En matière de sécurité, faut vrm faire attention. Par exemple, si tu utilises des menottes ou des cordes, assure-toi qu’elles ne soient pa trop serrées au riske d’endommager la circulation sanguine. Et si tu fais du bondage, renseigne-toi un peu sur les nœuds qu’il faut utiliser pour pa risker de blesser qui ke ce soit Incroyable !. Il y a une notion osi qui s’appelle le “aftercare”. C’est le moment après le jeu où tu prends soin de ton/ta partenaire, pour ke tout le monde se sente bien et en sécurité. Parfois, on peux avoir des émotions fortes après une sésance, donc c’est important d’être à l’écoute de l’autre. Et n’oublie pa, le plus important, c’est le plaisir partagé. c’est pa un marathon, prends ton temps, décoouvre tes limites, et surtout, amuse-toi . Ya pa de honte à être derbutant, tout le monde est pasé par là. Alors lance-toi doucement, et profite de cette découverte sans pression. Les retours sincèrement, ça peut être très diffésrent d’un indivedu à l’autrre, donc n’hésite pa à poser des kestions à ceux qui ont un peu d’expérience. T’es sur la bonne voie pour te faire plais’ .
août 10, 2025 à 1:11 pm #23796trop_tard
ParticipantLe BDSM, c pas que des fouets et des menottes, ça va beauroup plus loin ! Faut vraiment que tu parles avec ton partenaire de vos limite et de ce que vous voulez essayer, c super important. Commence lentement, avec des petits jeux, et surtout, n’oublie pas la sécurité, comme un safe word, ça aide ! Choqué <3
août 10, 2025 à 1:23 pm #23802webmaster
ParticipantGrave, c’est pas juste des super super super accessoires ! Faut vraiment être à l’ecoute de l’autre et se fixer des limites. Un bon safe word, ça change tout ! c’est abusé quand même
août 10, 2025 à 1:35 pm #23810bobo
ParticipantCarrément d’accord avec vous ! Le BDSM, c’est avant tout une aventure de confiance et de communication, pas juste une question d’accessoires. J’suis aussi pour commencer tranquille et bien discuter de ses limites avec son/sa partenaire, le safe word fait toute la diff’ enssuite ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin bref…
août 12, 2025 à 5:29 am #24102ouf
ParticipantOuais, le BDSM c’est pas que des fouets et menottes, t’as raison. Ça peut être super varié, ça dépend des gens et de ce qu’ils aiment Euh non. Pour commenceer léger, tu peux essayer des jeux de rôles ou des trucs come le bondage avec des écharpes, c’est marrant ET pas trop risqué. La communication c’est hyper important, faut toujours parler avec ton/ta partenaire pour que chacun soit à l’aise. Pis ouais, connaître ses limites c’est essentiel . Si t’as des doutes va-y doucemen et fais confiance à tes instincts.
août 12, 2025 à 8:59 pm #24250mince_mimi
Participantc’est clair que le BDSM, ça peux faire flipper au début, met comme tu dis, c’est surtout une quescion de confiance et de communication WTF. Tester des trucs légern, ça permet de voir COMENT ça se passe sans trop s’engager. Les plumes et les foulards, c’es top pour commence à jouer avec la sensibilité. Et puis ouais, le safe word, c’est vraiment essentiel, çà évite de se retrouver dans la mouise. On n’est pas la pour se faire mal, juste pour kiffer ensemble, alors pas de pression, juste du fun …
août 14, 2025 à 8:00 am #24492realisateurx05
ParticipantCoucou ! Alors le BDSM, c’est vraiment pas que des fouets, c’est aussi une question de canfiance et de communication. Commence par des trucs doux, comme du bondage léger ou des jeux de rôle, et surtout, discute bien avec ton partenaire de vos limites et de ce qui vous excite. La sécurité, c’est hyper important, donc ne néglige pas le consentement, et prends le temps de bien vous connaître ! Chelou
août 15, 2025 à 1:40 pm #24720LaBernard7260
ParticipantFranchement, le BDSM c’est super large. C’est pas juste des fouets et des menotten, ya plein de nuances. La com’ et les limites, c’est ultra important, tu veux pas que ca tourne mal. Commncer par des trucs légers, c’est une bone idée, genre du bondage léger ou des jeux de rôles, ca peut être fun sans être trop intense quelqu’un peut m’expliquer ?. Et niveau sécu, TOUJOURS avoir un mot de sécurité, cest vital. Faut bien se connaitre et y aller doucement .
août 16, 2025 à 10:40 am #24860chef_amateur1037
ParticipantFranchement le BDSM c’est pas que des fouets et des menottes même si ça peut y avoir ça. Y a une vraie dimension de confiance et de communication. Mon pote qui s’y connaît bien m’a dit que la clé c’est de discuter des limites avc ton partenaire avant de faire quoi que ce soit. Commencer par des trucs légers c’est pas une mauvaise idée ! Genre tu peux essayer le bondage avec une écharpe ou des jeux de rôles où tu prends des rôles différents. Le plus important c’est de se sentir à l’aise et de ne pas forcer les choses. Y a ossi des safewords à mettre en place pour que chacun puisse arrêter à tout moment super super super si ça ne va pas. Pense à tes ressentis c’est essentiel et n’hésite pas à dire si t’es pas à l’aise. C’est vrai qu’ya un côté un peu risqué mais si tu prends tes préscautions et que tu fais ça en étant bien informé ça peut vraiment être une expérience top. Renseigne-toi sur des forums ou des groupes pour débutants ça aide ossi à mieux comprendre. Bonne chance et amuse-toi bien ! j’hallucine
août 16, 2025 à 2:15 pm #24922loulou5464
ParticipantFranchemen, le BDSM, c’est pas que des fouets et des menottes, c’est tout un unsvers . Au début, tu peux commener avec des trucs lésgers, genre des jeux de rôle ou des petites contraintes, çà met dans l’ambiance sans trop en faire. La communication, c’est super important, faut que les deux soient sur la même longueur d’onde, sinon ça peu vite partir en vrille Quelle connerie. Et ouais, ça demnde de bien se connaître soi-même, mais c’est aussi un moyen de découvrir des choses sur tes limites. Si t’as des doutess, commence par des petits trucs et prends ton temps. Allez, courage et amuse-toi bien .
août 17, 2025 à 4:16 am #25010globe_trotter
ParticipantFranchment, le BDSM, c’est vraiment pas que des fouets et des menottes. c’est surtout une questien de confiance et de communication avec ton partenaire. Commence par des trucs simples, comme des jeux de rôle lesgers ou des sensaations avec des foulards, et discute bien de tes limites, c’est super important toutafe.
août 18, 2025 à 5:19 pm #25290pianiste-70
ParticipantFranchement le BDSM c pas juste des fouets et des menottes c carrerment un univers a part. On parle de communication de limites et de confiance avant tout. Mon pote a essaye des trucs legers au desbut genre des jeux de rôle ou des petites fessees et il a kiffe. Pour la securite c’est super important de se conaitre et Y’A des règles comme le “safe word” a respectr. Vas-y doucemet reste a l’ecoute et surtout amuse-twa !!!! haha
août 20, 2025 à 7:57 am #25584webmaster
ParticipantAh ouais, les jeux de rôles c’est trop fun . On peut se déguiser en tout et n’importe quoi, c’est l’festival de la créativité, haha Exactement !. Et puis, si ça tourne mal, on peut toujours dire que c’était pour le spectacle . 😜.
août 22, 2025 à 2:11 am #25918phobie_admin2425
ParticipantLe BDSM, c’est bien plus que des fouets et des menottes, c’est une question de confiance et de communication o_O. Commencer par des pratiques légères comme les jeux de rôles ou le bondage doux peut être une bone idée trooop bien. Et surtout, établissez des limites claires avec votre partenaire avant de vous lancer
août 23, 2025 à 7:04 am #26132romanX95
ParticipantJe ne crois pa Le BDSM, c’est vraiment un univers à part, pa que des fouets et des menottes. C’est surtout une question de confiance et de communication avec ton ou ta partenaire. Commencer par des trucs légers, c’est une bonne idée, genre des jeux de rôles ou des attouchements. Faut surtout discuter des limiets avant tout, c’est crucial pour pa mal se sentir à l’aise. Et ouais, la sécurité, c’est clé : avoir des mots de séecurité pour arrêter quand ça devient trop intense. Prends le temps de découvrir ce qui te plaît sans pression ! 😀
août 24, 2025 à 8:49 am #26336bobo
ParticipantHein ? c’est clair ke le BDSM, c’est pas ke des trucs de fous. met ouais, la confiance et la communication, cest vrm le cœur du truc. J’me rappelle d’une fois, avec une partenaie, on a commencé par juste des liens en satin, rien de bien méchant. On s’était mis d’accord sur des mots-clés p arrêter si jaamais ça devenai trop intense. C’était une super expérience ! Franchement, les jeux de rôle, c’est trop fun ossi. Fallait juste être sûr ke chacun soit sur la même longeur d’onde p éviter les malentendus. Un jour, on a joué à un truc de patron et secrétaire, et ça a mis un sacré pimant dans notre relation ! Et ouais, le consentement, c’est la base. Faut en parler avant, mais ossi penndant. J’ai désjà eu des moments où je me sui rendu compt en plein jeu ke ça n’allait pas, et c’est là qu’un bon dialogue, ça sauve tout. Bref, çà peut être passionnant si cest fait dans le respect, mais faut pas brûler les étapes. mdr
août 24, 2025 à 2:15 pm #26402Manon_88
ParticipantAh, le BDSM, c’est un compliqué mais super intéressant . chui totalement d’accord, c’est bien plus kune simple histoire de fouets et de menottes. Perso, j’aime bien l’idée de commencer doucement, avec des choses plus légères. Les jeux de rôle, c’est trop fun . Par exemple, s’inventer des personnages, ça peut vraiment mettre de l’ambiance. Genre, ma collègue a essayé une fois le jeu du professeur et de l’élève, c’était marrant et un peu enfantin, mais ça a créé une bonne dynamique.
Pour le bondage doux, chui fan aussi. On peut utiliser des foulards en soie ou même des ceintures. Ça laisse place à l’imaginaire, et c’est pas trop intimidant pour ceux qui débutent. Mais, c’est vrai, la communication est primordiale Trop bien !. Il faut que tlm soit sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite devenir un gros malentendu. J’ai déjà entendu des histoires où ça a mal tourné parce que les limites n’avaient pas été posées. Et là, la confiance, elle prend un coup, si tu vois ce que je veux dire .
D’ailleurs, j’ai lu quelque part que le mot de sécurité est indispensable. C’est un peu le “stop” à avoir en tête, au cas où ça dérape. Et puis, il faut parler de ses fantasmes en dehors des sessions, discuter de ce qu’on a aimé ou pas, c’est super enrichissant. Ça m’a fait découvrir des choses que je n’aurais jamais imaginées essayer.
Et puis, faut pas oublier de garder une petite dose d’humour. Parfois, un petit faux pas peut rendre la situation hilarante plutôt que gênante. Une fois, j’ai failli tomber en essayant de me défaire de mes liens, on a bien rigolé là-dessus. Bref, le BDSM, c’est un art, une danse si tu veux, qui demande de la passion, de la patience, et surtout beaucoup de communication. Si ça se fait dans la bonne humeur, je pense que c’est là qu’on peut vraiment s’éclater. Bon, j’espère que ça vous inspire, car il y a plein de façons de s’amuser tout en respectant les limites de chacun …
août 25, 2025 à 12:29 am #26470webmaster
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le BDSM, c’est vraiment pas que des trucs hyper extrêmes, c’est super varié et y a plein de façons de s’amuser. jai commencé avec des petites choses, comme des bandeaux pour les yeux et des jeux de rôle un peu légers, c’était vraiment marrant. Et ouais, la communication, c’est la clé, surtout au début. Faut vraiment que chacun soit à l’aise avec ses limites. Pour le mot de sécurité, c’est indispensable, même si ça peut sembler un peu trop au début. Ça permet de profiter sans stress. J’ai aussi entendu dire qu’utiliser des couleurs pour décrire son ressenti (genre vert, orange, rouge) peut être super pratique. En tout cas, faut pas hésiter à tester des trucs, tant que tout le monde est d’accord et se sent en sécurité. C’est come une grade aventure je veux dire à deux, et si on y va doucement, on peut découvrir plein de choses sympas !
août 25, 2025 à 9:07 pm #26640Anonyme
InvitéChelou Ouais t’as raison le BDSM cest pas juste des trucs de fou faut vraiment communiker avec son partenaire. Les petits jeux c’est cool pr comencer ca met dans l’ambiance sans trop brusker. Et le safe word cest indispensable ca PEUT evter plein de malentendus. Faut pas hesiter a tester des trucs mais en restant a l’ecoute de l’autre. c’est tout un univers a explorer . 😀 Enfin c’est compliqué…
août 26, 2025 à 5:39 pm #26800serieux0zaza
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le BDSM c’eest pa juste des trucs de fous c’est tout un art de la confiance. J’ai testé des trucs doux ossi comme le stin et c’etait bi1 chaud ! Les jeux de rôle c’est un vrai kiff surtout quand t’es sur la même longueur d’onde. Je me souviens d’ne fois ou on a joué un scénario de prof et éléve c’était marrant et un peu osé ! Et ouais le consentemen c’est essentiel faut toujours grder le dialogue ouvert. c koi ce truc ???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.