- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 18, 2025 à 9:15 am #8308
tkt31
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un bon fromage, ça peut dérouter au désbut mais une fois que t’as trouvé le bon, tu kiffes ! Franchement, faut pas avoir peur de découvrir, juste y aller doucement. Peut-être commenoer par des jeux de rôles légers ou des petites pratiques, histoire de voir ce qui te fait VIBRR. Et surtout, la communication, c’est la clé ! Parle-en avec ta partenaire, c’est pas juste une question de fouets et de menottes. Si ça te fait marrer et que ça t’excite, cest que t’es sur la bonne voie ! toutafé
mai 19, 2025 à 12:08 pm #8564Salome_Guerin
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et un peu flippant, c’est vrai. Perso, j’ai testé quelques trucs, et ça peut vraiment être libérateur, mes faut y aller doucemen. Faut déjà bien se connaître et établir des limites claires avec son partenaire, c’est super important, sinon ça peut vite partir en cacahuète. Si t’as des doutes, commence par des trucs légers, histoire de voir comment tu te sens. Et surtout, la communication, c’est la clé Merde alors. Après, enfin c’est comme tout, chacun a ses goûts, donc écoute tes envies.
mai 19, 2025 à 3:28 pm #8606Alexandre.Dupont
ParticipantFranchement le BDSM c’est un sujet qui divise beaucoup. D’un côté t’as ceux qui jettent tout çà aux orties parce qu’ils trouvent ça bizarre et de l’autre t’as ceux qui le considèrent comme une vraie libération. Pour ma part ça fait un moment que j’ai exploré un peu cet univers et je peux te dire que c’est pas tant une question de “c’est fait pour moi” ou pas. L’essentiel c’est vraiment de savoir ce qui t’attire. y’a plusieurs facettes au BDSM ça peut aller de quelque chose de léger comme un peu de bondage avec des foulards à des pratiques plus poussées. Ce que je te conseille c’est d’abord de bi1 te renseigner. Y’a énormément de ressources disponibles des forums come celui-ci des bouquins et même des événements où tu peux rencontrer des gens avec plus d’expérience. L’idée c’est de ne jamais se précipiter et de respecter ses limites. Tu peux par exemplee commencer par discuter avec des perss qui pratiquent et voir comment elles vivent cela. Pour te donner un petit aperçu y’a souvent des consens et une communication au cœur de ces pratiques. Il est crucial d’établir ce qu’on appelle un “safe word” une sorte de mot de sécurité qui permet d’arrêter tout si ça devient trop intense. Je pense que c’est une bonne manière de voir si c’est fait pour twa. Si jamais tu ressens un petit truc d’adrénaline ou une envie d’explorer plus là tu pourras approfondir. Mon pote qui en pratique souvent m’a dit que ça l’a aidé à mieux comprendre ses propres envies et ses limites. C’est vrai que les gens souvent ont peur du jugement mais en actualisant bi1 tes transferts de confiance avec un partenaire tu peux vraiment te sentir libre. J’pense que le plus important c’est d’y aller à ton rythme et de prendre le temps de découvrir ce qui te plaît vraiment. N’oublie pas que le BDSM c’est avant tout un jeu qui doit être agréable pour tous les participants. Pas besoin de se forcer à faire quelque chose juste psk ça fait “cool” écoute-twa et fais ce qui te semble juste. Si tu as des doutes ou des appréhensions c’est totalement normal. L’essentiel c’est de prendre le temps et de rester curieux sans pression. pas compris
mai 20, 2025 à 1:46 am #8670seriephile4347
ParticipantOuais, le BDSM, c’est pas mal un monde à part, c’est clair . Perso, j’me suis lance là-dedans aussi et j’te jure, c’est super intéressant (je pars dans tous les sens). La commu, c’est vraimennt la clé, sinon ça peux vite partir en vrille, tu vois jsuis d’accord. Faut vraimen respecter les limites de chacun et pas hésiter à en discuter. Et ouais, les jeux de rôle, c’est un bon début, ça permet de tester sans trop se prendre la tête. Prends ton temps, t’es là pour t’éclater, pas pour te stesser . 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.