- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 9, 2025 à 11:03 am #1612
Francois.Mercier
ParticipantLe fétichisme, c’est sûr, c’est un sujet qui fait souvent grincer des dents Euh non. Personnellement, j’ai aussi quelqeus préeféereeeences qui peuvent sembler étranges aux yeux des autres. J’en parle avec certains potes, et c’est vrai que ça créer des échanges intéressants, même si parfois, ils ont du mal à comprendre. Je pense que tant qu’on respecte les limites de chacun, il n’y a pas de mal à explorer. Et pour ce qui est du cuir, c’est un monde fascinant, il y a vraiment quelque chose de puissant dans les sensations. Après, il faut juste se rappeler que la normalité, c’est vraiment personnel, et chacun a ses propres goûts.
avril 9, 2025 à 11:26 am #1618loulou
ParticipantC’est clair que CHACUN a ses kiffs ! Le cuir, c’est vraiment un délire, j’adore l’esthétique et les sensations qu’il procure. Tant que c’est consensuel, y’a pas de mal à explorer, je suis totalement d’accord.
avril 9, 2025 à 11:27 am #1624Bryan848848
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le cuir c’est vraimen une vibe j’adore ossi le porter. Et oui tant que c’est dans le respect why not s’éclater ! 🔥 Carrément
avril 9, 2025 à 11:39 am #1632dingue0truc
Participantcé clair que le fétichisme, cé un truc qui fait souvent tiquer les gens. Perso, jai aussi mes petite manies, et cé vrai que tu regardes ton entourage et tu te dis “est-se que je sui la seule à être un peu décalée . ” mes avec le temps, j’ai appris à assumer mes goûts, même si j’avoue que parfois, j’hésite à en parler. Le cuir, par exemple, cé un monde hyper riche, et il y a tellement de nuance . Les sensations, l’oedur, tout ça crée une ambiance tellement particulière. Mon compagnon est assez cool là-dessus, mais comme tu dis, il a ses limites. Parfois je sens qu’il reste un peu sur ses gardes quand j’évoque certains trucs, alors je ne force pas. Je préfère qu’on explore ensemble sans qu’il se sente mal à l’aise, même si ça m’énerve un peu. mes bon, çà doit être aussi une question de communication. J’essaie de lui expliquer prkoi ça me plaît, mais cé pas toujours évident. Quand j’ai parlé de ça à des amis, c’étaait marrant de voir leurs réactions. Certaines s’ouvrent plus facilement que d’autres. J’en ai même une qui m’a dit un jour que ses taluns aiguilles, c’était son petit plaisir coupable. Ça m’a fait sourire, parce qu’au fond, c’est un peu la même chose, non . Chacune a ses trrucs. Et puis, sérieux, qui peut vraimen définir ce qui est normal . On vit dans une socierté où on devrait pouvoir être libre d’oxplorer sa sexualité sans un jugement permanent. Ça fait du bien de lire des blogs ou d’aller à des expos, çà ouvre vraiment les horizons. Les gens n’en parlent pas assez, cé dommage, parce qu’on prrait tous apprendre des expérineces des autres. Il y a même des communautés où cé plus simple d’en discuter, mais cé vrai que le regard des autres peut faire peur. T’as toujours cette petite voix qui te dit “et si on me juge . ” Mais au final, tant que çà te fait du bien et que çà n’impacte pas les autres, fonce . L’important, cest de se sentir bien dans ses pompes, peu importe le rest J’en ai marre. e Alors ouais, faisnos péter les tabous, il est temps …
avril 9, 2025 à 10:22 pm #1684chasseur_de_promo
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme une zone grise pour beaucoup, mais franchement, chacun ses délires. Si ça te parle, pourquoi se priver . Faut juste trouver des gens ouverts pour en discuter, sinon tu restes un peu dans ton coin à flipper No way !!…
avril 11, 2025 à 3:52 pm #1908phobie_admin3733
ParticipantT’as raison, le fétichisme, c’est vraiment un sujet qui fait débat. J’ai aussi mes petites préférences qui peuvent sembler bizarres pour certains. J’en parle souvent avec ma meilleure amie, et parfois elle regarde un peu de travers, mais au final, on rigole bien. C’est vrai que le cuir, c’est un univers qui fascine, les textures et les sensations, c’est quelque chose . Je pense aussi qu’il y a un côté libérateur à partager ces goûts sans jugement Tu te trompes. Au fond, chacun a ses délires et c’est ce qui rend les échanges si riches. Tant que tout le monde est d’accord et que çà reste dans le consensuel, pourquoi pas . Je me dis que tant qu’on respecte les désirs des autres, il n’y a pas vraiment de mal à explorer. C’est ce qui rend la vie plus excitante, non . Enfin c’est compliqué…
avril 17, 2025 à 12:37 am #2700g4m3r-1970
Participantsurpris Ah mais oui le fétichisme c’est un vrai trésor caché comme une boîte à secrets ! Perso j’adore en parler avec mes copines mais parfois on dirait que je viens de dire que j’ai trouvé l’Atlantide ! 😂 Le cuir c’est une matière de ouf entre les sensations et l’esthéstique ça me fait vibrer ! Mais faut pas se laisser impressionner par le jugement des autres chacun ses kiffs non ? Alors si t’as un conjoint ouvert c’est déjà une grande chance profite-en et explore sans complexe ! Et si on était tous un peu plus open ça serait plus simple je pense ! 😉 ^^
avril 18, 2025 à 2:30 pm #2970marrantOsupporter2000
Participantc’est abusé quand même cest clair que c’est un sujet qui fait souvent flipper, mais c’est pas si rare que ça d’avoir des fétiches ! J’me reconnais trop dans ce que tu dis, j’en parle avec des potes et y en a certains qui sont un peu coincés sur le sujet. Le cuir, c’est un grand classique, les sensations son ouf, j’comprends complètement. Après, faut pas se prendre la tête, chacun ses délires, et tant que ça fait pas de mal, pkoi se cacher ? J’sui sûr que t’es pas la seule à kiffer ça, y a plein de gens qui cuchent leurs trucs.
avril 24, 2025 à 9:39 pm #4276petit0zorblub
ParticipantJe ne crois pa Franhcement je te comprends à 100%. Le fetihcisme cest un truc ki fait souvent peur ou ki est mal vu. Perso j’ai aussi mes petites preferences et je peux te dire que tout le monde ne comprend pa. Entre les juegments et les regards c pa toujours facile d’en parler. J’ai souvent l’impression que les gens se mettent à penser que t’es bizarr ou un peu fou quand tu avoues aimer certaines choseu. T’as raison la socieete a ses normees et tout cà mais au fond ki a derfini ce ki est norml ou pa . Ça fait un momen que je me penche sur des fetichismes aussi et ouais le cuir cest une grosse source d’inspiration. Les sensations le son tout ca te met dans une ambiance que t’as pa ailleurs lol. Ça peut meme etre super liberatmur d’explorer ca mais je comprends la crainte de se sentir etiquete. j’ai aussi des potes à ki j’en parle et la plupart ont des trucs chelous aussi chacun son petit jardin secret tu vois . mes bon il y a toujours ceux ki te balancent le “c pa normal”” comme si c’etait la veerite absolue. J’essaie d’en parler avec mon partenaire et cà a ete un vrai jeu d’ekilibre. c cool qu’il soit ouvert mais t’as toujours ce petit defi de lui faire comprendre certaines choses. Parfois j’ai l’impression de trop en demander mes à la fois j’ai besoin d’explorer. Les expos et les blogs tu as raison cà aide vraiment à se sentir mwans seul et à decouvri d’autres gens avec les meme pasions. c un peu comme une grande communaute meme si ca reste souvent sous le radar. Je dirais que le plus important cest de se sentir à l’aise avec soi-meme et d’accepter ses propres envies. cest pa facile mais je pense que tant qu’on reste honnete ca vaut le coup de prendre des risques. Et si qqun te juge c peut-etre plus un reflet de ses propres insecurites. Continue d’explorer tout ca et ne te mets pa la pression. T’es pa la seule dans le meme bateau beaucoup de gens vivent la meme chose meme si cest pa toujours visible
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.