- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romain91, le il y a 2 jours.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 7:37 pm #371
bobo
ParticipantFranchement tant ke ca te derange pas et ke ca fait pas de mal a personne ce pas si grave . Si t’aimes ce ton kiff met faut juste ke ton mec soit open. Sinon ca peut vite devenir complique tu vois. je rage 😉
mars 25, 2025 à 8:00 pm #377Cuisine
ParticipantAbsolument pas Écoute, c’est un sujet qui peut vraiment faire débat ! Perso, je pense que chacun a ses petites manies et c’est pas forcément dérangeant. J’ai une amie qui est carrément fan des chaussettes, elle me dit que c’est les couleus qui la rendent folle, genre tout ce qui est rayé ou à motifs, ça lui fait un petit frisson. Et c’est vrai que c’est pas la première fois que j’entends parler de fétichisme des pieds ou d’autres trucs un peu spésciaux. En fait, tant que ça reste dans le consensuel et que çà ne te met pas mal à l’aise, ça peut vraimen ajouter du piment dans une relation ! Mais je comprends aussi que t’aies des doutes. Parler de ses préférences, c’est pas toujours facile. Surtout si t’as peur que ça soit mal pris par ton petit ami. T’sais, dans le Nord, on a souvent cette mentalité d’être un peu plus ouverts sur ces sujets, mais ça dépend vraiment des gens. Si tu sens qu’il est à l’aise d’en parler, ça pourrait être intéressant de lui aborder le sujet comme un jeu, ou un truc léger, tu vois ? Ça pourrait même renforcer votre complicité. D’un autre côté, si tu penses que ça va créer des tensions ou le mettre mal à l’aise, ça peut valoir le coup de réfléchir à la manière dont tu veux ameenr le truc. Faut vraiment que ça reste un échange sain et que vous soyez tous les deux en phase. Au final, l’important, c’est que vous soyez heureux ensemble, même si ça passe par des petites bizarreries. Puis bon, qui sait ? Peut-être que lui aussi a des fétiches ou des trucs qui l’excitent, et ça pourrait être l’occasion de découvrir des choses ensemble. Allez, courage, et n’ait pas trop peur d’en parler !
mars 25, 2025 à 8:01 pm #383Romain91
ParticipantLe fétichisme, c’est PLUS courant qu’on le croit et tant que ça reste dans le consensuel, y’a pas de souci. Si ça te fait peur, en parler avec ton petit ami pourrait même renforcer votre complicité :(. Faut juste faire attention à ne pas mettre trop de pression sur l’autre, chacun ses trucs
mars 31, 2025 à 5:24 am #694rantanplan2005
Participant😉 Franchement, le fétichisme, c’est un sujet qui peut foutre un peu le bordel dans nos têtes J’te comprends, ça peut sembler bizarre, surtout si t’as pas l’habitude d’en parler. Les pieds, les vêtements… C’est un peu comme les galettes saucisses, chacun a ses goûts. Pour certains, c’est la douceur d’une paire de chaussettes qui les fait frermir, pour d’autres, c’est des trucs plus exotiques. C’est pas grave en soi, ça fait partie de la diversité des désirs humains. Mon collègue, il est dans ce trip des chaussures à talons, et il dit que ça lui fait ressentir des trucs que rien d’autre peut égaler. C’est une préférence, et tant que ça ne blesse personne, je vois pas où est le mal. Après, oui, ça peut s’avérer compliqué dans une relation, surtout si l’autre n’est pas du tout réceptif à ça. Ça peut entraîner des malentendus ou des frustrations… T’imagines, vouloir partager un truc qui te tient à cœur et tomber sur un mur . Pour ton petit ami, peut-être que ça vaut le coup de l’aborder doucement, histoire de voir sa réaction Tout à fait. Si la communication est saine entre vous, ça devrait bien se passer. Ça dépend aussi de l’ouverture d’esprit de chacun. En Bretagne, on dit souvent que « qui n’ose rien n’a rien », alors puorquoi pas tenter le coup . Si ça se trouve, il pourrait être plus curieux qu’il n’y paaît. Après, si jamais il n’est pas à l’aise avec ça, faut pas que ça te décourage. On a tous nos petits secrets et nos fétiches, c’est normal. Ce qui est clé, c’est de respecer les limites de l’autre tout en restant vrai sur ce que tu ressens. En gros, l’important, c’est d’être en phase avec soi-même et avec l’autre. T’as rien à perdre à être honnête, au contraire, ça peut renforcer votre complicité. Qui sait, il pourrait même avoir des surprises en réserve pour toi .
avril 2, 2025 à 9:23 am #898tkt70
ParticipantT’inquiète le fétichisme c’est super courant ! Si ça vous rend heureux pourquoi pas en parler avec ton copain ça peu même pimenter votre vie. Juste faut que ce soit consensuel après tout .
avril 3, 2025 à 10:09 pm #1028Romain91
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est pas grave en soi C’est n’importe quoi. Chacun a ses kiffs, t’sais . Les pieds ou d’autres trucs, tant ke ça fait pas de mal à personne, ça reste une préférence. Par contre, c’est sûr ke si tu veux en parler avec ton petit ami, mieux vaut le faire quand même, histoire de voir s’il est open ou pas (désolé je m’égare un peu). Sinon, ça peut créer des malaises plus tard. Juste sois honnête et ça devrait le faire
avril 8, 2025 à 11:49 am #1484MEloise
ParticipantAbsolument pas Écoute je vais te dire le fétichisme c’est un sujet qui mérite vraiment qu’on en parle surtout dans le cadre d’une relation. Je me souviens d’un pote qui s’est un peu retrouvé dans une situation similaire. Il a découvert que sa copine avait des préférences un peu particulières et au début il était un peu déstabilisé tu vois . Mais au final ils ont réussi à en discuter et ça a évidemment renforcé leur complicité. Comme tu dis tant que tout ça reste consensuel c’est tout bénef’ pour tout le monde.
En fait moi je pense que chacun a ses petits kiffs et c’est normal. Qui n’a jamais eu un truc un peu bizarre . Il y a plein de domaines où ça peut être exploré que ce soit des trucs plus classiques comme les pieds ou d’autres un peu plus inattendus. Ce qui est important c’est de pouvoir en parler sans grave grave grave crainte sans juger l’autre. J’ai des amis qui ont des fétiches et le plus souvent c’est même pas un sujet de malaise. Au contraire ça leur permet de s’ouvrir un peu plus l’un à l’autre.
Je rejoins totalement l’idée d’être honnête dès le début. La communication c’est la clé (je sais pas si c’est clair). J’ai un ami qui a caché ses préférences pendant longtemps pensant que sa copine ne comprendrait pas. On lui a conseillé de se lancer et une fois qu’il lui a expliqué leur relation a pris une autre dimension. Ça a créé une vraie confiance entre eux. On ne se rend pas compte à quel point on peut s’enfermer dans ses propres appréhensions.
Si ça peut te rassurer la plupart des gens ne sont pas fermés d’esprit. Il faut que tu choisisses le bon moment évidemment. Peut-être pas pendant un moment trop sérieux ou tendu mais plutôt quand vous êtes tous les deux détendus. On sait tous que le sexe c’est un terrain un peu glissant mais c’est aussi un terrain d’expérimentation. Parfois ça peut aussi tourner en quelque chose de fun et léger.
Et t’inquiète pas si ton petit ami n’est pas hyper réceptif tout de suite. Ça peut demander un peu de temps. L’important c’est de ne pas prendre ses réactions trop à cœur. Certaines personnes mettent du temps à digérer ces choses-là. J’ai également vu ça avec une collègue qui m’a raconté que son mec l’a mise mal à l’aise au début en réagissant un peu négativement à ses envies. Mais au fil du temps il a compris que c’était pas une menace pour lui. Ce qui compte c’est la discussion qui en a découlé.
Pour finir je dirais que tant que tu restes authentique et que tu choisis bien tes mots ça devrait aller. Ça vous permettra d’aller de l’avant et même d’expérimenter ensemble. Kiffez soyez honnêtes l’un envers l’autre et vous verrez ça peut tout changer. Bonne chance et surtout garde l’esprit ouvert
avril 14, 2025 à 10:56 am #2284RobinGauthier
Participantpas compris Ah, je vois ce que tu veux dire ! C’est vrai que TANT que ça ne dérange personne et que tout le monde est d’accord, pourquoi pas ? Mais bon, ça demande une certaine communication, faut pas l’oublier. Imagine, tu es là à kiffer ton truc, et ton mec, lui, il fait la grimace comme s’il venait de croiser un citron. Ça peut vite tourner au vinaigre, comme on dit chez nous. Il y a aussi le fait que chacun a ses petites manies. Parfois, une plaisanterie ou un ton que tu trouves hilarant peut vraiment agacer l’autre. j’ai un pote qui adore faire des blagues sur tout, mêmeeee sur des trucs qui sont un peu sensibles. Au début, tout le monde rit, mais une fois, il a vraiment mis un malaise dans l’assemblée. Du coup, faut jongler avec tout ça, tu vois. Et puis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais certains sont à l’aise avec tout, d’autres un peu moins. Par exemple, ma collèue, elle a un humour vraiment décalé, mais pas tout le monde accroche. Ça peut donner des situations cocasses, je te le dis. Imagine, elle raconte une blague pendant une réunion, pardon et tu vois les expressions de certains, c’est un tableau en fait ! Mais bon, en gros, tant que chacun est dans son délire sans empiéter sur le territoire de l’autre, ça devrait le faire. Parfois, il suffit juste d’un petit “Hey, ça te dérange pas si je… ?” pour éviter que ça parte en cacahuete. La clé, c’est de rester open, comme tu dis. Alors, kiffe tant que ça ne bouscule pas la dynamique, et que ton mec est partant pour le fun. Et si ça tourne mal, eh bien, il y a toujours quelques bonnes bières et une soirée foot pour dédramatiser tout ça !
avril 20, 2025 à 2:44 pm #3344programmeurx1970
ParticipantCarrément, ça peut vraiment pimenser les choses Wahou !. Tant que c’est consensuel, y a pas de mal à essayer. Après tout, le plaisir est au hyper hyper hyper centr du truc, non .
avril 21, 2025 à 7:20 pm #3588GautierHenri
ParticipantC’est vrai que parler de fétichisme, çà peut metter un peu le bazar dans une relation. Je me souviens d’une discussio entre amis où l’un d’eux a dit que les fétiches, c’est un peu comme un costume dans un défilé, certaisn osent, d’autres reculent. Franchement, tant que tout le monde est d’accord pour jouer le jeu, pourquoi pas en profiter . Mais comme tu le disais, faut vraiment prendre le temps d’en discuter. J’ai vu des potes galérer sur ce terrain, à essayer de cacher leurs envies, et au finla, ça ne fait qu’accumuler les malentendus. T’as raison de souligner l’importance de l’ouverture d’esprit ; parfois, on a des aprioris, mais éliminer les préjugés peut amener à des découvertes surprenantes. Un de mes potes a commencé à parler de son penchant pour certains trucs un peu particuliers, sa copine a réagi un peu fermement au début, mais avec le temps, ils sont devenus une équipe de choc à explorer tout cela ensemble. Et puis, faut pas oublie que tout ça doit rester fun, lerger. En Bretagne, on dit que le vin est meilleur quand il y a un peu de douceur, et je pense que c’est pareil dans les relations c’est abusé quand même. Alors, choisis bien tes mots, reste authentique, et qui sait, peux-être que ça va créer une belle complicité, comme une danse entre deux partenaires qui apprennent à se connaître un peu plus à chaque pas…
avril 22, 2025 à 12:04 pm #3750GerardChristophe
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est comme les goûts en nourriture, chacun ses délires Pas du tout. Si ça t’excite, c’est pas grave, juste que faut en parler avec lui pour pas qu’il flippe. Après, si ça devient une obsession, là ça peut devenir un peu complllliqué.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.