Franchement, t’as totalement raison. Le fétichisme, ça peut paraître un peu louche, mais au final, chaque personne a ses petites manies. Perso, je pense que tant que ça fait pas de mal à personne, c’est tout good. Des fois je me dis que ce qui est chelou pour un, c’est peut-être normal pour un autre.
Regarde, par exemple, mon pote qui est fan de chaussettes dépareillées. À chaque fois qu’on sort, il se pointe avec ses trucs tout colorés, et moi je suis là à me demander si c’est la mode ou juste un kiff bizarre. Mais bon, lui, il s’en fiche, il les assume et il a même une petite communauté sur Insta où ils échangent des photos de leurs collections. Moi, je trouve ça marrant et ça lui donne une personnalité unique.
C’est vrai qu’en parler tranquillement, c’est essentiel. Faut pas juger l’autre, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Imagine le stress de devoir cacher ses passions, c’est pas la joie. Si ça lui plaît de porter des costumes d’animaux, tant mieux pour lui ! Ça me fait penser à ces soirées déguisées, où tu crois que tout le monde va te regarder de travers, mais en fait, t’as juste des gens qui s’éclatent.
Pis, même au niveau des relations, je pense que la communication c’est la clé. Si tu veux explorer des trucs un peu hors normes avec ta moitié, faut en discuter. Sinon, ça peut vite devenir awkward, tu vois ? La dernière fois, ma collègue a raconté que son mec avait un fétiche pour les chaussures en cuir, et franchement, ça m’a fait marrer. Elle disait que c’était marrant de le voir se transformer en mode “fashion week” avec des délires de style.
En gros, vive la diversité, et que chacun vive son kiff sans se sentir mal à l’aise ! Tant que ça reste dans le cadre du consensuel et que tout le monde est à l’aise, c’est parfait. Faut juste pas oublier qu’on doit se respecter les uns les autres, même si ça peut paraître un peu barré. Alors, qu’est-ce que tu en penses ? On se lance dans des débats fétichistes autour d’un verre ? 😄