Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
fitnessx90
ParticipantFranchement, c’est un sujet délicat, mais t’es pas la seule à te sentir paumée. Le fétichisme, c’est un truc que plein de gens vivent, mais la manière dont ça impacte une relation, c’est pas toujours simple. Déjà, t’as b1 raison de te poser des questions. C’est pas anodin de tomber sur quelqu’un qui a des envies un peu. particulières.
Mon pote a un fétiche aussi et ça l’a mené à des situations un peu dingues. Au début, je me suis dit “qu’est-ce qu’il fait . ” mais en fait, j’ai réalisé que chacun a ses trucs. Ça fait partie de la personnalité de la personne. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça te convient à toi, hein C’est clair !. T’as pas à te sentir obligée d’accepter tout ce qu’il veut. Ça, c’est super important : tes limites, elles comptent.
Concernant les objets, c’est vrai que ça peut sembler bizarre. Pourquoi s’acheter des trucs pour pimenter une vie sexuelle . Ça peut paraître un peu commercial, mais beaucoup DE gens trouvent ça excitant, d’utiliser des accessoires. Dans l’esprit du fétichiste, ça peut rajouter une dimension à l’acte, quelque chose de plus stimulant. Certes, pour toi ça peut être un peu déroutant, comme si tu rentrais dans un univers qui n’est pas le tien. Tu vois ce que je veux dire .
Et pour lui en parler, ça, c’est chaud. Faut que tu sois à l’aise. Si tu veux pas être dans un rôle qui te correspond pas, il vaut mieux lui en parler. Sinon, ça va créer des tensions. Au début, tu peux aborder ça en douceur, lui dire que tu te sens un peu en décalage avec ses pratiques. T’as le droit de vouloir explorer ou pas, et puis il pourrait aussi avoir des attentes que tu ne connais pas.
Si tu fais comme si de rien n’était, ça pourrait finir par te ronger de l’intérieur. En plus, ça ne sert à rien de forcer les choses. La communication est clé dans les relations. Si ça le dérange que tu sois pas à l’aise, ça pourrait être un signe qu’il faut revoir certaines choses entre vous.
C’est aussi une question de savoir jusqu’où tu es prête à aller. Si tu te sens vraiment à l’aise avec lui, peut-être que ça pourrait même être une opportunité d’explorer un peu plus. Des fois, tu peux te surprendre toi-même. Mais si ça te fait vraiment flipper, là, c’est un autre débat. Faut pas hésiter à mettre des choses au clair.
Certains diront que les fétiches, c’est un peu comme des goûts dans la vie : certains aiment le chocolat, d’autres préfèrent la vanille. Mais là, t’es face à une tranche de vie qui te concerne directement. Tu parles de te sentir étrangère dans tout ça, et c’est un sentiment qui peut devenir pesant si tu te laisses embarquer sans réfléchir à ce que tu veux vraiment.
Essaye d’en discuter autour de toi aussi, avec des gens en qui tu as confiance. Parfois, entendre d’autres expériences peut vraiment éclairer des zones d’ombre. Et puis, tu peux avoir des points de vue différents qui te donneront un peu de recul. En gros, fais ce qui te rend heureuse, mais sans oublier de garder une bonne communication avec lui. Parce qu’au-delà des fétiches, c’est la connexion émotionnelle qui compte aussi. Reste toi-même, et n’oublie pas que c’est ta vie avant tout .
-
AuteurMessages