lol non Franchement, c’est un sujet vaste et compliqué. Je pense que tout le monde a ses petites manies, mais c’est clair que le fétichisme a encore cette image de taboo. Perso, j”’adore les matières satinées, ça me donne une sensation de luxe et de sensualité que j’apprécie beaucoup. Mais bon, ça reste entre nous, parce que trop de gens jugent, et c’est lourd.
C’est MARRANT que t’en parles, j’ai remarqué que ceux qui en parlent le plus ouvertement, c’est souvent ceux qui en ont le moins en réalité. Dans mon cercle, c’est un peu pareil, chacun a ses trucs, mais ça reste dans l’ombre. Échanger sur ces envies, ça pourrait vraiment créer un autre rapport à la sexualité, mais c’est pas évident.
Après, je pense qu’il y a des fétichismes qui semblent plus acceptables aux yeux de la société, comme le cuir ou les jeux de rôles, et d’autres qui sont franchement jugés. Mais tant que ça reste consensuel et que ça fait du bien, je ne vois pas de mal. Chacun son kiff, non ? À partir du moment où ça fait du bien et que ça ne blesse personne, pourquoi pas !