C’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet assez complexe et souvent mal compris. T’as raison de dire que ça peut sembler bizarre pr certains, mais je pense que tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça n’impacte pas vraiment la vie des autres, chacun devrait pouvoir vivre ses passions à sa manière. Perso, j’ai toujours trouvé que les délires de chacun représentaient un petit bout de leur personnalité, tu vois . Parfois, il y a une part de mystère là-dedans qui peut être vraiment intrigante.
Après, faut aussi se demander si certaines personnes ne cachent pas des trucs plus profonds derrière leurs préférences. Des fois, ça peut être une façon d’exprimer des envies ou des besoins qu’elles n’osent pas avouer autrement. Je me souviens d’une discussion avec un ami qui est vraiment à fond dans un fétichisme particulier, et en creusant un peu, on a réalisé que ça touchait à sa confiance en lui et à sa façon de se percevoir dans une relation. C’est fou comme ça peut tout révéler.
Mais d’un autre côté, y a aussi le risque que ça devienne trop envahissant pr ces personnes. Tu sais, je pense qu’il y a une ligne à ne pas franchir. Quand ça commence à affecter tes relations avec les autres ou à te couper de la réalité, là, ça devient problématique. La vie doit rester équilibrée, et c’est important de garder du recul.
C’est vrai aussi que dans certaines sociétés, y a un vrai tabou autour de tout ça, et c’est d’ailleurs ce qui peut mener à des jugements rapides. Mais au final, chacun a le droit de vivre ses passions tant que c’est respectueux. Je crois que ça fait partie de la diversité humaine. Et puis, euh non en fait qui sait, peut-être que ce qui semble bizarre à l’un peut être hyper excitant pr qqun d’autre . Je pense qu’on devrait tous essayer de garder l’esprit ouvert et ne pas trop se fixer sur des préjugés Chelou