Franchement je compatis avec ta galère. C’est vraiment pas évident le fétichisme surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde avec son/sa partenaire. J’ai ossi vécu un truc similaire avec mon ex. Au départ j’essayais de lui en parler et il me regardait comme si j’étais une extra-terrestre ! C’est hyper frustrant de voir que la personne que tu aimes ne comprend pas ce que tu ressens.
Peut-être que t’as essayé de lui expliquer avec des exemples concrets ? Parfois ça aide de montrer des trucs comme des articles ou des vidéos histoire qu’elle puisse visualiser un peu ce que tu ressens. Mais bon c’est compliqué. Si elle est mal à l’aise ça veut peut-être dire qu’elle a besoin de temps. Faut pas oublier que ce genre de discussions peut faire peur surtout si elle le voit comme quelque chose de bizarre ou de déviant.
Je te dirais pas de forcer la chose parce que ça peut créer encore plus de tensions. Peut-être que tu pourrais essayer d’amener le sujet progressivement en commençant par des choses plus légères ou en lui posant des questions sur ses propres désirs. Ça pourrait baliser le terrain et instaurer un dialogue un peu plus ouvert. Si elle se sent en sécurité pour parler de ce qui l’inquiète ça pourra p’tet faciliter la discussion sur ton fétichisme.
Et pour tes potes c’est sûr que ça peut être lourd d’entendre des jugements. Avec le temps tu verras qu’il y a des gens qui vont accepter tes préférences mais d’autres resteront bloqués sur leur vision. C’est dur à vivre surtout quand tu veux juste être compris. Entoure-toi de personnes qui te soutiennent vraiment ça fait du bi1. En attendant prends le temps de réfléchir à ce que tu recherches vraiment dans ta relation. T’as le droit d’être toi-même mais ça nécessite ossi que l’autre soit prêt à embarquer avec toi dans ce voyage. Courage ! Vraiment …