c’est abusé quand même Franchement, je comprends bien ce que tu ressens. C’est hyper compliqué d’avoir un truc comme ça qui te trotte dans la tête, surtout quand tu veux en parler mais que t’as peur du regard des autres, et encore plus de celui de ton conjoint. J’ai pas mal d’amis qui vivent des situations similaires, et croyez-moi, c’est pas rare de se sentir un peu décalé par rapport aux autres.
Ce que tu décris, c’est pas bizarre, ça fait partie de ce qu’on est, de nos envies et tout. On a tous nos petites obsessions, nos fantasmes, et même si ça peut sembler un peu freak à certains, ça fait partie de la diversité des désirs humains. Le plus galère, c’est de trouver un moyen d’en parler sans que ça parte en cacahuète. Je pense qu’il serait peut-être bien d’aborder ça avec ton conjoint comme une simple discussion sur vos envies, sans pression. Genre, poser le truc en mode “j’ai des fantasmes, et j’aimerais qu’on en parle”, sans forcément tout balancer d’un coup. Peut-être qu’il va être plus ouvert que ce que tu penses.
Et puis, c’est important qu’il comprenne que ça fait partie de toi, même si ça lui fait un peu peur. Sois honnête sur ce que ça t’apporte, sur le fait que tu veux pas que ça soit un cercle vice dont tu pourrais pas sortir. Si c’est quelque chose qui te démange et qui occupe trop de place dans ta tête, c’est sûr que t’as besoin d’en parler. Peut-être qu’il saura s’ouvrir aussi une fois que tu auras pris le temps d’expliquer ton ressenti.
Si jamais il est vraiment pas réceptif, c’est peut-être bon de penser à un soutien extérieur, genre un forum ou même un professionnel qui pourrait t’aider à traverser ça. Au final, t’es pas seul, et pas besoin de se sentir honteux. Les fétichismes, c’est comme les passions, ça peut être une super façon d’ajouter du piment à la vie, tant que c’est fait dans le respect des deux, tu vois ? On a le droit d’explorer. Allez courage, ça vaut le coup de tenter le coup avec lui, tu pourrais être surprise de sa réaction…