🙂 Franchement, je comprends bien le dilemme. Parler de BDSM, c’est pas évident, surtout quand on veut pas brusquer l’autre. Peut-être commencer par des trucs légers, genre des films ou des séries qui touchent un peu à tout ça Tu te trompes. Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion sans que ça soit trop frontal.
Sinon, faire comme tu dis, raconter une anecdote d’un pote qui s’est lancé dans L’AVENTURE, c’est une bonne idée. Ça dédramatise le truc et ça crée un espace de dialogue. Faut aussi être à l’écoute de ses réactions, essayer de capter son vibe. Si elle a des réserves, respectes-les et proposez de découvrir petit à petit.
Pour l’initiation, les livres ou des articles, c’est pas mal, mais attention, choisis des trucs pas trop “hardcore” au début. Les jeux de rôles peuvent être une bonne entrée en matière, ça permet d’explorer sans pression. Et puis, n’oublies pas que la communication, c’est la clé. Si ça lui fait peur, pas de souci, t’es là pour en discuter. Le tout, c’est de rester authentique et d’avancer ensemble. Courage .