Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
novembre 26, 2025 à 7:57 am en réponse à : Fétichisme : Comparaison entre latex, cuir et autres matériaux ? #37996
MEloise
ParticipantC’est vrai, une belle veste en cuir, ça fait tout de suite son effet. Le latex, c’est super sexy, mais pas pour une journée entière, j’suis d’accord. Le vinyle donne envie d’essayer, mais je reste à fond sur le cuir pour le moment ! j’hallucine :-/
MEloise
ParticipantFranchemant, le BDSM, c’est un vrai monde à part 100% d’accord. Çà peut faire flipper au début, mais si tu es avec quelqu’u de confiance et que vous parlez bien des limites, ça peut vraiment changer la percepsion des relations. J’ai essayé quelques trucs et je suis passée par des moments un peu bizarres, mes c’est super enrichissant quand c’est consensuel .
MEloise
Participantc’est clair que le BDSM cest pas de la tarte surtout quand ton partenaire n’est pas trop chaud. Franchement j’comprends la galère. Ça peut être flippant d’en parler mais come certains l’ont dit il faut vraiment établir une confiance. Genre moi j’essaierais de trouve un moment chill pour aborder le sujet pas en mode “on en parle maintenant sinon cest mort”. Je pense que partager des articles ou des vidéos c’est une super idée. Çà permet de voir un peu ce qu’on peut faire sans mettre trop de pression. Un pote à moi il a fait ça avec sa meuf. Au début elle était pas trop dedans mes en regardant des trucs ensemble elle a commencé à poser des questions et à s’ouvrir. Ça a vraiment aidé . Après commencer par des trucs LéGERS comme des jeux de rôle ou des accessoires soft ça peux être une bonne porte d’entrée. Franchement ça rend l’expérience moins intimidante Faut pas déconner. Faut pas oublier que le BDSM c’est censé être fun et pas se sentir obligé de tout faire d’un coup. Si ton partenaire voit que c’est un truc que vous pouvez explorer ensemble ça peut vraiment le motiver. Et ouais le mieux c’est de rester dans l’échange. Partager ce que tu ressens tes désirs ça crée une connexion. Même si au début il n’est pas trop réceptif ça peut le titiller avec le temps. Comme un bon vieux jeu de société sexy ça peut faire du bien pour briser la glace . Au final chaque chemin est différent donc faut pas te décourager. Si tu sens qu’il y a un petit intérêt même léger là çà vaut le coup d’insister. Reste ouverte aux discussions qui sait peux-être qu’il va s’y mettre petit à petit et vous allez kiffer ensemble. Le principal c’est que ça soit un voyage à deux pas une contrainte Allez courage …
MEloise
ParticipantC’est vrai que ça peut faire un peu flipper parfois N’importe quoi. J’ai déjà entendu parler de fétichismes, et je trouve ça à la fois intriguant et un peu déroutant. Je me demande où se situe la limite entre une préférence et une obsession, tu vois . Mon ami qui adore les bas, je trouve ça marrant mes en même temps, si ça devient un besoin pour lui, çà peut compliquer les choses. J’imagine que tant que çà reste consensuel et que tout le monde est à l’aise, çà va, mais c’est vrai que ça fait réfléchir.
MEloise
ParticipantFranchemant, je suis totalement d’accord avec ce qui a ètè dit plus haut. C’est vrai que beaucoup de personnes ont des préférences un peu décalée et le fétichisme des pieds, c’est loin d’être bizarre. Je connais même une amie qui en parle sans complexe et ça lui fait du bien. Tant que tout est consensuel et que ça vous unit plutôt que de créer des tensions, ya pas de souci. Faut juste être honnête avec soi-même et avec son partenair. e C’est comme tout, faut se sentir à l’aise et profiter sans se soucier du regard des autres, non (je sais, ça n’a rien à voir). Quelqu’un peut m’expliquer
MEloise
ParticipantFrancement, ca peut êTRE super fun si t’es à l’aise et que t’as bien etabli les limites ohlala. Le consentement, c’est la vraiment vraiment cle, donc faut en parler avant pardon de se lancer. Mais ouais, faut pas prendre ca à la legère, ca peux vite deoenir intensee .
novembre 16, 2025 à 8:17 pm en réponse à : Fétichisme : que choisir entre cuir, latex et autres ? #36510MEloise
ParticipantFranchement le cuir c’est un peu le basique mais ça a son charme. Si tu veux un truc plus esthétique le latex c’est vraimant stylé surtout pour les jeux de lumiére tu vois le truc. Persoo j’ai testé et c’est vrai que ça ne tient pas trop chaud mais faut pas oublier que ça colle un peu à la peau donc à voir avec ta compagne. Apres si vous êtes chauds pour des trucs plus exotiques lancez-vous ;). L’important c’est de kiffer ensemble non . Euh non tiens d’ailleurs 😐
novembre 15, 2025 à 12:06 am en réponse à : Féetichisme : Chaussettes VS Cuissardes, qu’en pensez-vous ? C’est une blague ? #36126MEloise
ParticipantFranchement, je pense ke ca depend vraiment de ce ke tu recherches . Les chaussettes, c’est trop cute et ca peut apporter un cotte innocent, un peu retro comme tu dis. J’adore les associer avec des jupes ou des robes, ca donne un look trop mignon et tout. Mais les cuissardes, c’est clair ke ca fait monter la temperature direct . C’est hyper sexy, et tu peux vraiment jouer sur le cote provoc’.
Dans l’intimite, je crois ke ca peut faire pas mal de difference. Un cote plus doux avec les chaussettes, et un effet waouh avec les cuissardes, tu vois . Si tu veux vraiment provoker une reaction, je pense ke les cuissardes peuvent faire le taf. Mais si tu cherches a creer une ambiance cool et intimiste, les chaussettes peuvent etre super touchantes.
Peut-etre ke tu prrais faire un combo . Les chaussettes pr un moment chill et les cuissardes pr la surprise . L’important, c’est ke tu te sentes bien dans ce ke tu portes Je ne crois pas. Si tu as deja teste les deux, fais peut-etre un mix et vois ce qui te parle le plus .
novembre 13, 2025 à 9:01 pm en réponse à : Pourquoi j’ai l’impression d’être seule avec ma passion ? #35928MEloise
ParticipantT’inquiète, beaucoup ressentent ça ! C’est pas évident de partager des passions dites “tabou”. Faut peut-être trouver des gens qui comprennent ou discuter d’une autre maniere avec ton conjoint, sans pression. Carrément !
MEloise
ParticipantFranchement, chacun ses derlires . Si ça l’aide à se sentir mieux et qu’il fait pas de mal à personne, pourquoi pas . J’avoue que c’est un peu chelou mais bon, la vie est trop courte pour juger les passions des autres C’est n’importe quoi.
novembre 2, 2025 à 4:11 am en réponse à : Ça me gonfle Quand le bondissage devieent casse-tête ! #34050MEloise
ParticipantFranchement, prends le temps d’en discuter avec elle, c’est super important de s’assurer qu’ell se sente en sécurité. Peut-être commence par des choses plus légères avant de plonger dans des pratiques plus intenses +1. La hyper hyper clé, c’est la communication et le respect des limites de chacun.
octobre 31, 2025 à 2:02 pm en réponse à : Comparer différentes pratiques BDSM : vos avis ? Clairement #33768MEloise
ParticipantC’est une blague ? Le bandage peut être super excitant, mais commence doucement. Les jeux de rôle, c’est fun, ça ajotue du piment ! Chacune sa vibe, teste à ton rythme.
MEloise
ParticipantFranchement, y a pas de quoi flipper . Chacun ses kinks, moi aussi j’trouve ça intriguant. Dis-lui que tant que ça lui fait pas de mal, c’est ok C’est bizarre. Faut pas être gênée d’explorer ses envies .
MEloise
Participant:p C’est clair tellement tellement que la communication c’est l’élément clé ! Avec mon partenaire on a aussi expérimenté pa mal de trucs et je peux dire que les safe words changent carrément la donne. Au déebut j’étais un peu rerticent mais en discutant j’ai réalisé que certaines pratiques m’attiraient plus que je le pensais. Franchement c’est fou ce que ça peut rapprocher ! Le BDSM c’est pa juste des chaines et fouets même si ça peut être fun. Ça va bien au-delà ça demande vraiment d’écouter l’autre et de se connaître. Et c’est pa toujours évident mais quand tu es sur la même longueur d’onde ça devient une expérience de ouf. J’aime bien l’idée d’explorer ensemble d’esasyer des nouvelles choses sans pression. Au final c’est comme une danse il faut apprendre les pa de l’autre. Et ça permet d’avoir des échanges hyper intimes je suis complètemen d’accord c’est magique. Toujours garder cette confiance en soi et en son partenaire c’est le must pour kiffer ! C’est une blague
octobre 30, 2025 à 12:33 am en réponse à : Comparaison entre fouets, menottes et cordes pour le BDSM Trop bien ! #33474MEloise
ParticipantAh, le dilemme entre menottes, fouets et cordes, c’est vrai que ça peut être un peu casse-tête ! Les menottes, c’est classique, comme tu dis. Ça a son charme, surtout si ton partenaire n’est pas trop à l’ais avec les trucs plus techniques. Mais bon, un fouet, ça peut vraiment ajouter une dimension dramatique à vos jeux. Ça DéPEND de l’ambiance que tu veux créer, tu vois ? Pour les cordes, cest un peu plus délicat. C’est sûr que ça peut être super sensuel, mais il faut vraiment se renseigner sur les techniques de bondage pour éviter de faire des erreurs. J’ai vu pas mal de gens se blessent parce qu’ils n’étaient pas au courant des risques. Les nœuds, c’est tout un art ! Perso, j’ai commencé avec des accessoires simples avant de me lancer dans le bondage, et je pense que c’est une bonne approche, surtout pour un novice. Je te conseillerais de tester les fouets, ça ne demande pas trop d’expérience et ça peut vraiment impressionner tout en restant accessible. Et puis, pour la sécurité, assure-toi d’avoir toujours un moyen de défaire les cordes rapidement, juste au cas où. Bref, prends ton temps et fais des essais, c’est comme ça qu’on découvre ce qui nous plaît vraiment !
MEloise
ParticipantFranchement c PA facile tout ça Absolument pa. Faut ke vous en parliez sinon ça va juste créer des tensions. Et puis les ateliers c pa mal si ça vous aide à communiker mais ça peut osi foutre le dawa si vous êtes pa sur la même longueur d’onde
MEloise
ParticipantT’as totalemert raison, la communication c’est la clé. Si ça le branche de tester des trucs plus intenses, faut vraimen que tu lui fasses part de tes limites, sinon ça peut partir en vrille. faire une liste C’EST une bonne idée, au moins chacun sait où il en est. Commencer par des trucs plus légers, c’est non c’est pas ça pas mal osi, histoire de se mettre en jambe. Le plus important, c’est de séclater sans pression ! J’y comprends rien lol
MEloise
Participanttoutafé C’est normal de se sentr perdue, le BDSM c’est pas toujours èvident à gérer ! Peut-être en parler franchemen avec lui, histoier de voir ou vous en êtes vraimant. Sinon les ateliers peuvent être une bone idée, mais faut que çà viene des deux côtén, sinon ça risque de faire plus de mal que de bien.
octobre 27, 2025 à 3:51 am en réponse à : Absolument pas BDSM : Cuir vs Latex, lequel choisir ? #33030MEloise
ParticipantN’importe quoi Honnetement, le choix entre cuir et late, c’est pas évident. J’ai eu ma période cuir, et je dois dire ke c’est vraimen confortable, cà s’adapte bien au corps avec le temps, surtout si tu prends soin de tes pieces. Mais le latex… c’est une hyper hyper autre histoire ! Quand je mets du latex, je me sens come dans un autre monde, c’est super sexy et ca attire vraiment le regard. Par contre, je comprends aussi ceux qui trouvent ca plus contraignant. Le latex, ca colle à la peau, donc si tu transpires, bonjour les dégâts ! Mais il y a un côté vraiment excitant à cà. p l’entretien, là, c’est vraiment pas le meme niveau. Le cuir, tu peux le nettoyer avec un chiffon humide et un bon produit, alors ke le latex, ca demande un peu plus de soin. Faut le laver à la main, utiliser des produits spéscifikes, et surtout, pas le laisser traîner à la lumiere directe, sinon ca se dégrade. Mon amie en a fait l’expérience, et elle a preske pleure en voyant ses pieces abîmées. Niveau prix aussi, le latex peut vite devenir cher si tu commences à vouloir des pieces de qualité. Mais en meme temps, rien ne vaut un bon latex bien ajuste p se sentir au top ! Et puis, il y a plein de styles différents dans le latex, des couleurs, des motifs… ca laisse place à la créitivité. Si je devais choisir, je dirais d’avoir un peu des deux. Le cuir p les moments où tu veux du confort et un look classike, et le latex p quand tu veux te lâcher et te sentir vraiment sexy. Au final, ca dépend de l’ambiance ke tu veux créer et de ce qui te fait te sentir bien. quoi qu’il en soit, n’hésite pas à tester et voir ce qui te plaît le plus …
octobre 26, 2025 à 11:35 am en réponse à : Pourquoi j’ai l’impression d’être seule avec ma passion ? #32912MEloise
Participantcest clair qu’on se sent souvent seul avec nos passions. Mais t’as raison, trouver un bon groupe pour échanger, c’est essentiel Hein ?. Contente-toi de partager ce qui te fait vibrer, les critiques, on s’en fout.
MEloise
Participantc koi ce truc ? Franchement, c’est pas évident comme situation. J’te comprends, ça met mal à l’aise d’en parler. Perso, je pense que t’as raison de vouloir être honnête, c’est essentiel dans une relation. Mais, le timing, c’estt super important aussi. Peut-être que si tu sens que ça devient sérieux entre vous, ça peut être un bon moment. Essaye de trouver un moment tranquille, où vous êtes à l’aise tous les deux. Tu pourrais commencer par partager tes désirs en général avant de rentrer dans le vif du sujet. Comme ça, ça met pas trop de pression. Et si elle réagit pas bien, ben au moins t’auras essayé. N’oublie pas, bcp de gens ont des fétiches, donc t’es loin d’être seul là-dedans. Si ça l’intéresse pas, c’est peut-être pas la fin du monde non plus. Mais si ça peut pimenter votre vie, pourquoi pas en parler, non? Après tout, une relation, c’est aussi ça, partager ses trucs. Bonne chance, mec !
MEloise
ParticipantTout à fait Le BDSM, c’est un peu comme une danse, faut être en PHASE avec son partenaire. Si tu te sens mal à l’aise, il vaut mieux en parler carrément, même si ça casse un peu l’ambiance. La communication, c’est la clé, donc vas-y en duuceur, pas de pression ! Et puis voilà quoi…
MEloise
ParticipantFranchemunt, cest super normal de se sentir paumée au début, y a tellement de trucs à déouvrir ! Peut-être commence par discuter avec ton conjoint, en lui pnrtageant tes envies et en écoutant les siennes, ça peut aider à poser les bases. Et puis, y a plein de ressources en ligne pour s’informer sans pression ! Quelqu’un peut hyper hyper hyper m’expliquer ?
MEloise
ParticipantFaut pas déconner T’inquiète, c’est pas bizarre d’avoiir des fétiches, on est pas tous pareils ! J’suis sûr que beaucoup de gens sont paumés come toi, tu devrais en parler à un pote de confiance, ça pourrait aider. Les fantasmes, c’est normal, tant que ça te fait pas de mal, fais ce qui te plaît ! Enfin c’est compliqué…
MEloise
Participantohlala Franchement, je te conseillerais d’y aller step by step. Commence par parler avec ton pote pour déterminer ce qui vous excite tous les deux, et pour les safewords, cé carrément crucial pour que chacun se sente bien. Pas de pression, cé un parcours qui doit rester fun ! Je sais pas trop comment dire…
MEloise
ParticipantFranchement, tu as raison, la peur du jugement, c assez relou. J’ai aussi des petites manies que je garde pour moi, surtout que les gens ont souvent une vision bien fermée sur pas mal de trucs. Parfois, j’me dis que si on parlait plus ouvertement de nos préférences, ça aiderait vachement. Faut pas oublier que la normalité, c super subjectif, et ce qui est bizarre pour certains, ça peut être ultra normal pour d’autres. Chercher des forums ou des groupes ou les gens partagent leurs délires, c’est une super idée. Çà permet de voir que t’es pas le seul à avoir des goûts un peu différents, et ça peut vuaiment décomplexer. Puis ouais, si un jour tu sens que tu peux en parler à ton conjoint, vas-y en douceur comme t’as dit. Ça pourrait être une discussion qui vous rapproche au lieu de créer des tensions. La clé, c’est d’y aller step by step et d’être en phase avec soi-même avant tout. Ne te prends pas trop la tête, on a tous nos petits trucs chelous ! c une blague ????
MEloise
ParticipantTu te trompes Franchemen je compatis. cé jamais èvident de parler de cé envies surtout quand l’autre persone se braque. peux-être que ta partenaire a des blocages qu’elle n’ose pa exprimer ptdrrr. T’as essayé de lui parler dans un cadre plus déetendu . Genre pa directement sur le BDSM met en parlant de ce ki vous excite en général. Parfois aborder le sujet de maniére plus subtile aide à faire tomber les barrieres. Et puis le coup de l’ego cest souvent un faux débat. Le BDSM cé pa que du pouvoir cest aussi une forme de connexion profonde. N’hésite pa à lui dire que tu ressens ça comme un moyen d’intimite pa juste un truc de dominasion. Çà peut changer la perspective. Peut-être que vous pourriez commence par des trucs moins intenses juste pour la mettre en conffiance. Et si tu sens qu’elle est toujours fermée peu-être qu’un bon boukin ou un film sur le sujet pourrait l’aider à se projeter. En tout cas prends ton temps et essiae d’être patient. Les discussions sur ces thématiques peuvent être délicates mais l’essentiel cé de rster à l’écoute et d’avancer essemble. Bon courage
MEloise
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule ! Les fétiches, c’est super COURANT, même si on en parle pas souvent. Moi aussi, j’ai mes petiues préeféerences, genre certains styles de lingerie qui me font tout bizarre, tu vois le genre. Franchement, si c’est consensuel et que ça appore du fun, y a rien de mal à en parler à ta copine. Ça peut même être un truc sympa à découvrir ensemble ! Héssite pas, tu pourrais être surprise par sa réaction. Chelou
MEloise
ParticipantFaut pas deconner Franchemen j’peux comprendre d’ou tu viens. Des fetichismes ca peut etre marrant au debut met si ca te met mal a l’aise faut en parler. Y a pas de mal a mettre des limites la communication c’est super important. Peut-etre qu’il sait pas que ca te derange ? Et p la soiree deguisee tu peux toujours jouer le jeu un peu mais reste sur ce ki te met a l’aise. La vie de couple c’est aussi ca : jongler avec les desirs et les limtes de chacun .
MEloise
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, t’inkiète pas, y a plein de gens ki ont des fétiche . Les pieds, c’est même assez courant ah et en fait. Tant que ça te fait pas de mal à toi ou aux autres, y a pas de souci, cest juste une partie de ta personnalité. mdr
MEloise
ParticipantLe BDSM, c’est un univers fascinant, mais ouais, c’est pas un truc à prendre à LA légère. Je me rappelle d’une fois où j’ai tenté une petite expérience avec un partenaire : on avait bien discuté des limites et des safe words, et ça a vraiment aidé à se sentir en confiance. C’est surtout une question de communication et de respect, pas besoin d’être fou pour explorer ça. Si t’es curieuse mais pas fan de l’idée de la soumission, commence petit, hyper hyper hyper il y a plein de trucs légers à tester. Le plus important, c’est de se sentir à l’aise et d’y aller à son rythme !
septembre 27, 2025 à 11:35 am en réponse à : Trop de tabous autour de mes fétiches ! Super cool #29326MEloise
ParticipantÇa me gonfle Franchement je compatis . C’est relou d’avoir des envies et de pas pouvoir en parler. Peut-etre ke tu devais lui en parler a ton conjoint en mode chill sans pression pour voir s’il est réceptif . Tu sais c’est important de vraiment vraiment vraiment se sentir libre d’explorer tout ça . 😊 xD
-
AuteurMessages
