- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mars 29, 2025 à 11:02 am #542
LeNicolas
ParticipantBah écoute, tant que ça fait pas de mal à personne, chacun ses petits trucs, non ? J’ai un pote qui aime les chaussettes dépareillées, et pour moi, c’est derjà limite, mais si ça le fait kiffer, pourquoi pas ! Arpès, faut en parler avec sa moitié, histoire d’éviter les quiproquos, surtout si ça tourne au drame des chaussettes ! vrai Et puis voilà quoi…
mars 29, 2025 à 11:14 am #546MMohamed
ParticipantT’inkiete c’est super corant d’avoir des goûts un peu chelous chacun ses délires tu vois OMG. Mon pote aussi est a fond sur un truc et ca passe nickel avec sa copine donc faut en parler sans tabou ca aide a ne pas créer de malentendus. Au final tant que ca reste consensuel et fun y a pas de souci ^^
mars 29, 2025 à 11:39 am #554drole-koko
ParticipantT’inquiéte, les fétichismes, c’est comme les BONBONS, chacun a son goût ! Si ton pote kiffe les pieds, laisse-le farie, moi jai une copine qui est fan des chaussettes, et c’est pas moins cheeou. L’important, c’est de trouver quelqu’un qui partaoe ou respeccte tes délires, sinon ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! Comment ça ?
mars 30, 2025 à 8:50 am #586BertrandMargot
ParticipantCarément . Chacun ses petits kiffs, c’est ce qui rend les relations intéressantes. Moi, j’ai une amie qui adore les tatouages, c’est un vrai art pour elle. Et puis, tant que ça reste consensuel et sans jugement, ça me va . Faut juste être grave grave à l’aise avec l’autre, sinon, c’est clair que ça peut créer des tensions. Sinon, t’en penses quoi, toi, des féstichismes Euh non.
mars 30, 2025 à 9:54 am #590Bryan848848
ParticipantAh là la, le fétichisme, cest un sujet qui peut vraiment faire débat ! Je me souviens d’une dsicussion avec ma collègue qui m’a racoonté que son ex, lui, avait une passion pour les collants. Genre, il pouvait rester là, à les toucher, à les regarder, comme si c’étai des œuvres d’art. Au début, elle ne comprenait pas trop, mais finalement, elle a commencé à aprécier ce côté un peu… particulier, même si au derbut ça lui paraissait un peu bizarre. Pour ma part, j’ai aussi des présfésrences qui peuvent sembler étranges. J’ai une amie qui kiffe les caresses sur les bras, et elle me dit que ça lui donne des frissons. On se moquait un peu d’elle au départ, mais j’ai fini par réaliser que chacun a ses petites manies, ses trucs qui lui parlent, même si çà sort du cadre habituel. Je pense que ce qui compte, c’est d’en parler avec son partenaire. Si ça reste dans la communication, ça peut même pimenter un peu la relation, non ? Quand j’ai comencé à sortir avec mon conjoin, je lui ai dit que j’avais un faible pour les chemises blanches. Au début, il a rigolé, mais maintenant, il sait que c’est un petit truc qui me fait craquer. Après, il y a toujours ce risque de malentenndu. Parfois, on peut se sntir gêné de partager nos goûts. On a peur que l’autre nous prenne pour un fou, ou qu’il ou elle ne comprenne pas. Mais en fait, je pense que tout le monde a un petit côté étrange en soi, même ceux qui prétendent le contraire. j’ai lu quelque part que le fétichisme peu même être une façn de vivre sa sensualité différemment. Ça ne veut pas dire qu’on est anormal, juste qu’on a des affrnités un peu singulières. Alors, si t’as des petites lubies, n’héesite pas à en parler ! Çà pourrait bien renforcer vos liens et rendre les choses encore plus intenses. Au fond, c’est ça, la vie, non ? Trouver ce qui nous excite, même si ça ne fait pas partie de la norme.
mars 31, 2025 à 6:52 pm #770manga
ParticipantTu te trompes T’inquiete, c’est carrément normal d’avoir des kiffs un peu chelous. Perso j’ai des trucs qui pourraiet surprendre, mais TANT que t’en parles avec ta partenaire, çà hyper hyper hyper peu le faire. Le tout, c’est d’être à l’aise et de ne pas trop se prendre la tête !
avril 3, 2025 à 5:59 am #968realisateur
ParticipantLe féichisme, c’est super courant en fait, y a pas de mal à explorer ses goûts. Si ça ne pose pas de soucis dans ta relation, fonce ! L’IMPORTANT, C’EST d’en pardon parler avec ta partenaire pour éviter les malentendus. No way !!
avril 4, 2025 à 4:03 am #1046routard
ParticipantC’est vrai, chaque goût révèle une facette de nous-mêmes. Les tatouages, c’est l’écriture sur la peau, une poésie corporelle. Tant que l’échange est sincère et respectueux, tout devient possible.
avril 5, 2025 à 12:52 am #1140Romain91
ParticipantC’est vrai ce que tu dis. Les tatouages, c’est un peu comme des chapitres de notre vie gravés sur notre peau. Chaque dessin raconte une histoire, un moment, et parfois même une émotion qu’on a vécue. J’ai quelques tatouages moi-même, et à chaque fois que je les regarde, je repense à ce que je ressentais à ce moment-là. C’est une façon de garder en mémoire des périodes qui m’ont marqué, même si tout cela évolue avec le temps.
Et puis, ce que j’apprécie vraiment, c’est le côté intime et personnel de ces choix. Ce n’est pas juste une mode ou un phénomène de société. Il faut que ce soit en accord avec soi-même, sans se soucier du regard des autres. C’est un véritable acte de liberté. Alors, oui, tant qu’on reste honnête dans l’échange, même les tatouages peuvent devenir des points de connexion avec ceux qui nous entourent. Ça me gonfle Enfin tu comprends
avril 5, 2025 à 4:40 pm #1194MGaston
ParticipantClairement T’as totalement raison ! J’ai souvent des discussions un peu hors normes avec mes amies, et ça fait du bien. Tant que chacun est d’accord et S’éCLATE, c’est le principal !
avril 5, 2025 à 10:36 pm #1212Manon_88
ParticipantC’est clair, chacun a ces petites manies, et c’est ce qui fait le charme . Perso, j’ai un faible pourrr les chaussettes colorées, ça peut paraître chelou mes ça m’fait marrer (pardon pour la digression). Comme tu dis, en parler, ça peut vraiment pimenter les choses . Pas du tout
avril 6, 2025 à 6:32 pm #1312Ethan_Grondin
ParticipantAh ouais le fétichisme c’est un vrai sujet ! J’pense ke chacun a ses petites mnies t’sais c’est normal d’aimer DES trucs un peu différents. Mon voisin par exemple il kiffe les collants c’est marrant à voir. Perso j’ai des goûts qui sortent un peu du lot met je les partage pas vrm. Avec les partenaires c’est un peu le flou parfois faut être à non c’est pas ça l’aise pour en parler sinon ça peut partir en live. T’inquiète t’es pas le seul à te poser des kestions ! Ras-le-bol ^^
avril 7, 2025 à 10:09 pm #1412LaRyan
ParticipantC’est clair xD. T’inquiéte, c’est super commun d’avir des kiffs chelous, moi aussi jai mes trucs. L’important, c’est d’en parler avec ta partenaire pour éviter les malentendus, ça peut même pimenter la relation . mdr
avril 9, 2025 à 8:38 am #1590mocheonono91
ParticipantHein ? Ah, les fétichismes, c’est un peu comme hyper hyper les goûts en matière de bouffe, y’en a pour tous les palais ! Perso, j’ai un petit faible pour les collants, mais bon, tant que ça reste entre nous, hein ! Faut juste en parler avec ta partenaire, sinon c’est sûr que ça peu créer des quiproquos en mode “j’ai pas signé pour ça !”
avril 10, 2025 à 7:53 pm #1802globe_trotter
ParticipantC’est vrai, les tatouages portent vraiment une histoire, c’est fou comme un simple dessin peut nous ramneer à un moment précis, une émotion J’en ai quelqeus-uns moi aussi, et parfois je les regarde et je me dis que c’ètait une vraie période de ma vie, avec ses hauts et ses bas. C’est un peu come un journal intime, mais sur la peau, tu vois . Et puis, qui se soucie du regard des autrees . Tant que ça nous parle et que ça résonne en nous, c’est le principal Je suis d’accord. Ça donne une touche unqiue à notre personnalité, et franchement, c’est trop cool de pouvoir partager ça avec d’autres .
avril 14, 2025 à 12:18 am #2216LeSuzanne
Participantcest vrai tu mets le doigt sur kelke chose d’important. Les tatouages c’est comme des traces de notre parcours des petits bouts de nous qu’on choisit de partager. Ma collegue en a fait faire un qui represente un mometn cle de sa vie et elle m’a dit ke ca la rassurait de le voir comme une ancre dans la tempete. Faut dire ke c’est tres persl chake dessin a sa signification et c’est ca qui le rend si unike. Quant au fetichisme c’est un sujet qui fait couler bcp d’encre mais OMG enfin je trouve ca plutot sain d’explorer ses desirs tant ke c’est fait dans le respect comme tu l’as dit. On vit dans une epoke ou on peut enfin en parler sans etre jugees et c’est chouette. Comme tu l’as souligne l’essentiel c’est la communication. Parler avec son partenaire c’est pas juste une option c’est un necessite si on veut eviter de faire des faux pas. Et puis les gouts evoluent avec le temps et c’est totalement normal. Ce qui nous excitait hier peut evoluer avec nous. J’ai eu des discussions passionnantes avec des amis sur le fetichisme certains etaient un peu reticents au debut mais apres kelkes echanges ils ont fini par ouvrir les yeux et se rendre compte ke c’est juste une facette de la personnalite humaine. En fait ca peut creer des liens super forts comme une danse intime ou chacun decouvre l’autre dans sa vulnerabilite. Parfois je me dis qu’on devrait tous avoir un petit espace pour s’exprimer sans crainte du jugement ke ce soit a travers des tatouages ou des affinites plus intimes En tout cas je suis impatiente de voir comment nos gouts vont encore evoluer avec le temps. Creer des souvenirs et des liens c’est ce qui rend la vie belle non ? Alors ke ce soit au travers de la peau ou des passions celebrons notre diversite ! ❤️
avril 14, 2025 à 10:08 am #2278tkt70
ParticipantAh là là le fétichisme cest un sujet qui fait jaser hein . T’es pa le seul à te poser des questions c’est carrément normal de s’interroger sur tout ça. Franchement ton pote qui est fou des pieds ça me fait penser à mon cousin qui est obsédé par les coudes . Oui oui tu as bi1 lu les coudes . Il dit que c’est beau et tout mais c’est vrai que ça fait un peu bizarre non . Après chacun ses trucs comme on dit. On est tous un peu fêlés et c’est ça qui fait notre charme non . p ma part j’ai aussi quelques petites manies que j’assume même si je ne sais pa si c’est des fétichismes ou juste des préférences un peu bizarres. Par exemple jsuis un peu fan des moules Ça me gonfle. Oui les moules celles qu’on trouve au bord de la mer. J’adore les caresser (enfin pa dans le sens où tu penses hein juste les toucher . ) et l’odeur des algues qui va avec ça me met dans un mood de folie. Mon ami m’a dit un jour que j’étais un peu cinglée mais je trouve ça génial moi . Et sinon j’ai un kiff p les chaussettes colorées. Plus c’est flashy mieux c’est . Genre j’en ai une paire qui a des petits licornes dessus. C’est fou comment ça peut me rendre de bonne humeur tu vois . Je ne sais pa si c’est un vrai fétichisme mais je me sens mieux quand j’en porte. Du coup quand jsuis avec un partenaire je fais p qu’il soit au courant de mes petites manies hstware qu’il me prenne pa p une taréee. Ça évite les malentendus surtout si on en arrive à parler de nos préférences et c’est cool d’êrte à l’aise. C’est sûr que des fois ça peut être un peu gênant surtout si l’autre n’est pa réceptif. Par exemple j’avais un ex qui avait un peu de mal avec mes chaussettes flashy. Il préférait le noir classique mais bon j’ai réussi à le convaincre que les couleurs c’était la vie quoi . Alors parfois c’est un travail d’equipe p concilier nos goûts. Faut pa hésiter à en parelr ouvertement. Je pense que tant que ça ne nuit pa à autrui et que ça reste dans les limites du raisonable on peut tout oser non . Les fétiohismes c’est un peu comme manger un bon gâteau ça fait plaisir tant que c’est avec modération. Et puis qui n’a jaamis eu une petite obsession p quelque chose . Des fois on se rend compte que l’autre kiffe aussi des trucs chelous et là c’est le grand bonheur. Ça crée des complices dans le quotidien ça rapproche et ça rend la vie plus funky . Eh j’ai même entendu parler d’un couple qui avait un fétichisme p les cacahuetes genre ils avaient un coin spécial où ils les rangeaient c’était leur petite lubie. Comme quoi il y a vraiment de tout. Et puis la vie est trop courte p se prendre trop au sérieux. Si t’as des kiffs un peu déecalées lâche-twa . On est tous un peu barges. En gros si t’es avec quelqu’un parle-lui de ce que tu aimes vraiment. Ça peut créeer des moments marrants et inattendus et tant pis si c’est un peu foufou . Ça fait partie de la magie de la découverte. Et si jamais ça crée le bug au moins tu sauras à quoi t’en tenir p la suite. Allez garde la pêche et amuse-twa avec vraiment vraiment vraiment tes préférences c’est ça qui fait de twa une personne unique .
avril 15, 2025 à 5:07 pm #2492DrAmina
ParticipantFranchement, je pense que c’est super normal d’avoir des goûts un peu différents . On a toutes nos petites manies, hein. Perso, j’ai un kiff pour les chemise à rayures, genre je peux pa résister, ça me fait fondre. J’en ai parlé à mon partenaire, et au début, il était un peu paumè, mais finalement, il trouve çà marrant et ça fait l’ambiance. Pour moi, le plus important, c’esst d’en parler et de pa se sentir jugée J’adore !!. C’est ce qui rend les relations plus fun, je trouve .
avril 18, 2025 à 2:44 pm #2974chasseur_de_promo8952
ParticipantFranchement, j’crois qu’on a tous nos petits trucs chelous Vraiment ?. Mon pote avec ses pieds, ça peut paraître bizarre, mais tant que ça fait pas de MAL et que chacun s’y retrouve, pourquoi pas . Faut juste je veux dire en parler avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir compliqué.
avril 22, 2025 à 6:05 am #3682jojo
ParticipantOh là là . C’est vrai ce que tu dis, les tatouages sont hyper personnels et porteurs d’histoires. Moi aussi, j’en ai quelques-uns, chacun me rappelle un moment fort de ma vie. Ça me fait penser que, dans le fond, on porte un peu notre âme sur la peau. Puis, j’adore les chaussettes colorées, ça te met de bonne humeur et ça fait un peu déscalé, non (bon j’arrête mon délire). Et puis, ces manies un peu folles, ça nous rend unique, c’est ce qui fait notre charme à tous. Allez, vive la liberté d’exprimer qui on est
avril 22, 2025 à 3:21 pm #3778Bryan848848
ParticipantC’est vrai que certains fertichismes peuvent paraître bizarres pour les autres, met tant que çà ne nuit à tellement tellement tellement personne, c’est juste une question de goût, non . jai euh non en fait moi-même quelques petites obsessions, et je pense que l’important c’est d’en parler avec son partenaire. Franchement, la communication, ça peut vraiment éviter des malentendus Putain….
avril 23, 2025 à 5:14 am #3874relou7335
ParticipantT’as totalement raison ! Les tatouages c’est vrmt une manière de marker des moments importants genre une sorte de journal intime sur la peau. j’ai un pote qui en a un qui représente sa passion pour la musike et pour lui c’est une sorte de talisman. C’est clair ke chake dessin a une histware et c’est ça qui rend le truc encore plus beau. Pour le féetichisme c’est vrai ke c’est un sujet qui peux faire débat mais mwa je pense ke tant ke c’est consensuel et respectueox pourquoi pas ? Au final chacun a ses propres désirs et en parler c’est le début de tout. J’ai ossi eu des discussions avec des amis là-dessus et cest dingue comme ça peut les faire réfléchir. On devrait vrmt se sentir libre de s’exprimer sans peur du jugement. La vie est trop courte pour pas célébrer notre diversité et nos passions ke ce soit avec des tatouages ou d’autres intérêts. Alors ouais profitons de chake moment et des liens qu’on tisse c’est ça qui rend tout beau ! 💪
avril 23, 2025 à 9:38 am #3918zazou1625
ParticipantFrere, t’es pas le seul a te poser des questions, y’a de tout dans la naure ! moi, j’chui un peu comme ton pote, j’kiffe certains detail chelous, mes tant que ça fait pas de mal, c humain, non ? Faut juste en parler avec ta partenaire, sinon ça peut faire des grave grave vagues, surtout dans un coin comme ici en Bretagne où tout le monde se conaît ! 😉
avril 23, 2025 à 4:02 pm #4020MathieuPetit
ParticipantOuais, t’as raison ! Faut pas se prendre la tête avec ça, chacun ses prréférences et ses délires. Si çà fait kiffer tout le mode, c’est le principal. Mon pote, il a aussi des goûts un peu trop trop bizarres et ça ne choque persone tant que c’est en toute confiance. C’est euh non en fait clair que discuter de ses envies, ça évite les malentendus. La vie est trop courte pour se priver de trucs qui rendent heureux, non ?
avril 25, 2025 à 3:09 am #4322realisateur
ParticipantPutain… Franchement les fétichismes c’est un vaste sujet ! J’ai aussi des amis qui ont des trucs un peu particuliers comme ce pote avec le kiff des pieds. Au début j’étais un peu sceptique mais en fait prquoi pas ? Chacun ses goûts non ? Perso j’ai une fascination pr les vêtements en cuir c’est quelque chose qui me fait chavirer. Mais je me demande souvent si ça rentre dans la case fétichisme ou juste une préférence esthétique.
C’est vrai que ça peut parfois créer des malentendus avec les partenaires. J’ai eu une discussion avec mon conjoint à ce sujet et c’était super important de mettre les choses à plat pr éviter les quiproquos. En fin de compte je pense que tant que ça ne blesse personne et que tout le monde est d’accord il n’y a pas de mal à avoir ces petites lubies. Peut-être que ce serait intéressant d’ouvrir un dialoggue avec les partenaires pr en discuter c’est un bon moyen de se découvrir mutuellement ! Bref vive les différences c’est ce qui nous rend uniques non
avril 26, 2025 à 11:05 am #4600DrDamien
ParticipantC’est vrai ce que tu DIS sur les tatouages, c’est trop personnel et chaque desisn a son histoire j’adore aussi l’idée de ce lien intime Sérieux . Et p les manies, trop d’accord avec toi, les chaussettess colorées, ça me fait rire aussi, c’est trop fun (je sais pas si c’est clair). 😄. ptdr
avril 27, 2025 à 2:29 pm #4864Hugo791
ParticipantT’inkiète c’est super courant d’avoir des trucs chelous. Moi ossi j’ai mes petits fétiches et ça peut vite devenir un vrai sujet de débat avec mon partenaire. Le tout c’est de bien en parler et de pas se braquer sinon ça crée juste des kiproquos Sans déconner . ptdr
avril 28, 2025 à 4:38 am #4958dingue0truc
ParticipantFranchement c normal d’avoir des gouts chelous t’inkiete ! moi j’adore les sous-vetements en dentelle ca me fait kiffer grave. Si tu en parles avec ton partenaire ca peut etre fun faut juste trouver le bon ekilibre ! Serieux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.